Aller au contenu

[Officiel] Wiko StairWay


Ninis94

Recommended Posts

Je me tâte.. Stairway, Five... Mais plutôt Five je pense car moins cher et meilleure communauté.

meilleur communauté sur le Five pourquoi ? en même temps le Five est sorti pas le stairway, forcement pour le moment y a plus de retour sur le FiVe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement pour deux raisons :

- Tout le monde prendra le Five car moins cher.

- Très peu de clones du Stairway, et pas de Micromax, or presque toutes les Roms Wiko sont issues des clones Micromax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être oui !

Après est ce que c'est vraiment essentiel de le rooter ?!

Je l'ai fais sur mon Defy parce qu'il était entrain de craquer il ramait dans tous les sens etc, mais sur un quadcore neuf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que j'aime bcp la Lewa. Apres je suis pas un adepte de changer de ROM tous les 4 matins.

Je l'ai fait avec mon Peax pour les tester un peu toutes et j'ai gardé la Lewa

Cela dit c'est intéressant ce que tu dit idhem59, j'ignorais qu'il n'y avait pas autant de portage, du fait de pas de Micromax.

Mais comme le dit également sejuma, pour 60€ de + (je sais que c'est surement énorme pour certains) il y a quand même pas mal d'avantages.

Modifié par AngelSpiriT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pas du tout ! Dans une Rom Custom, tout est retravaillé, chose qu'il est absolument infaisable seulement avec des APK. (Je sais de quoi je parle, j'étais développeur de Roms Custom il y a quelques temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques blogs semblent confirmer que c'est bien un clone, rien d'officiel encore mais très grande chance. Et vu que l'annonce semble suggérer une date de sortie presque conjointe de notre Stairway et de ce Micromax... ^^

Après si les Roms vous inquiétaient, il faut plutôt aller vers le Nexus 4. Quand on zieute le forum développement du Nexus 4 ça donne envie par rapport à ceux des Wiko, même des plus actifs. Pareil si on aime les mises à jour, le Nexus 4 tiendra beaucoup plus sur la durée à l'instar de nos Wiko qui ont des chances de disparaître du centre d'attention après 6 mois comme le King avec l'arrivée du Five, lui-même se voyant partagé avec le Stairway. Le Nexus 4 aura la 4.3 en quasi exclus et sûrement les versions suivantes, ce qui est pratique si on n'a plus envie ou plus le temps de bidouiller un moment et qu'on veut quand même avoir un smartphone sur toute dernière mise à jour et fonctionnalités (Bon perso la photosphere (4.2) j'en ai un peu rien à faire mais les gens aiment ça être à jour).

Sur Nexus 4 il y a des kernel modifiés, des roms à foison, Cyanogen, Paranoidandroid, qui ont des fondements et des fonctionnalités bien plus poussés qu'on puisse jamais espérer voir sur des Wiko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben cool, t'es content du coup idhem tu vas avoir les portages de ROM

d'ailleurs si t'es autant sur le forum de stairway c'est que tu comptes l'acheter :)

Pour l'instant j'achète rien, mais j'hésite entre le Five et le Stairway.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yanis affirme que les Roms du Five seront compatibles avec le Stairway, mais honnêtement j'en suis pas si sur.

Salut,

Bah, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas en faite, car le téléphone dans le "capot" est identique, seule l'aspect extérieur change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...