Aller au contenu

[Officiel] Wiko StairWay

Ninis94

Recommended Posts

Bonjour,

Stairway en ma possession depuis 15 jours et je suis surpris par le rapport qualité-prix de l'appareil.

Côté design, je trouve que c'est une réussite; le contour alu fait son effet et l'appareil laisse une très bonne impression.

Avec la coque folio officielle et un film écran mat, je suis ravi.

Côté soft, pas de surcouche inutile; ça tourne nickel, pas grand chose à dire.

Pourtant, je ne le ménage pas.

Root et modif du prop.build pour pouvoir utiliser mon appli de running préférée (Runtastic).

Tests, installations/ desinstallations d'applis en tous genres (je découvre Android après iOS et Windows Phone).

Recherche du lockscreen/homescreen parfait (pour moi en tous les cas ;-)), soit à la main, avec Buzz Launcher ou avec le tout dernier Themer Beta (de MyColorScreen).

Pour les jeux, FIFA 14 tourne bien; Real Racing 3 ne passe pas par contre, dommage.

Pour la photo, après avoir tester Camera Zoom, Lenovo Camera... j'en reviens toujours à l'appli stock qui est pas si mal finalement.

Focal est pas mal du tout, un poil moins intuitif et surtout plante si on veut filmer en 1080p; à voir dans le temps...

Seul reproche au final, la batterie qui en usage intensif (vraiment intensif !!!) tient une grosse journée, pas plus.

Voilà ce que je peux en dire...

Salut les wikonautes.

Je viens de la section d'à coté, et je me demandais si l'un d'entre vous peut se munir d'un Five pour comparer avec le Stairway sous Screen test, les deux écrans.

Paraîtrait que le stairway est plus contrasté et que le blanc ne tire plus vers le bleu. Vrai ?

Modifié par Wendigo

Bonjour à tous ! 

Alors, j'ai reçu mon Stairway hier soir et cela fait maintenant 24 heures que je le teste. 

Voici mes premiers retours : 

Points positifs :

- L'appareil est extrêmement bien fini, le cadre en alu respire vraiment la qualité et l'ensemble général donne une réelle impression de solidité. Petit bémol toutefois aux boutons marche/arret et volume qui ont un léger jeu (rien de grave ou de perturbant). Je ne suis pas le premier à signaler ce détail.

- La réactivité est excellente et pour l'instant aucuns jeu ne l'a encore mis sur les rotules.

- La housse officielle (avec la coque arrière et le rabat vers l'avant) ne dénature pas le design et surtout, ne fait pas cheap

- La surcouche wiko n'est pas excessive et se laisse oublier très facilement.

- L'appareil photo, contrairement aux quelques avis lu sur ce forum est à mon sens de bonne qualité. On arrive probablement pas à détrôner les ténors que sont le S4 et l'iphone 5-5S mais il se débrouille très bien.

Points négatifs

- La batterie me semble un peu faiblarde. Maintenant il n'a qu'une première charge et celle-ci n'est peut être pas encore calibrée correctement. Pour exemple, je l'ai débranché à 8h00 du matin , ai fait ma journée de travail en l'utilisation modérément (un peu de jeu, de web et de videos) et je me retrouve à 18h06 avec 36% de charge. On verra par la suite

- La ou le design est de qualité, je trouve que la dalle lcd est un peu en retrait par rapport aux amoled des galaxy ou du retina de l'iphone. J'ai vu au premier coup d'oeil que les couleurs étaient légèrement moins chatoyantes et le noir surtout moins contrasté. La encore, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime. Cependant, rassurez-vous, le rendu est assez joli tout de même, mais pas à la hauteur des autres hauts de gamme.

Bref, vous l'aurez compris, je suis pour l'instant très satisfait de ce smartphone. J'avais une grosse appréhension sur le produit que j'allais recevoir et, je dois dire que les différents tests et avis, en plus du prix raisonnable m'ont fait sauter le pas, et je ne le regrette pour l'instant pas !   :)

Pour la dalle, attention. L'AMOLED de chez Samsung est une technologie qui éteint les leds pour faire du noir (donc du vrai noir). Même le dernier G2 de LG ou le ONE de chez HTC ne peuvent suivre la comparaison du fait d'utiliser des écrans LCD : 

http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2013/09/DSC_1423-1000x605.jpg

https://www.frandroid.com/marques/lg/169052_test-du-lg-g2-smartphone-signe-retour-du-coreen

Il est normal que le Stairway te choque si tu en as l'habitude. Comme pour les couleurs : l'Amoled a tendance à faire des couleurs trop saturé. :/

• 4 weeks later...

Bonjour, cela fait  mois que j'ai le Stairway, et je suis très satisfait de mon achat. Que ce soit au niveau photos, GPS, fluidité, rapidité ect... il est génial pour le prix, et il est équivalent à certains "Samsung". Je le recommande fortement.

Bonjour, cela fait  mois que j'ai le Stairway, et je suis très satisfait de mon achat. Que ce soit au niveau photos, GPS, fluidité, rapidité ect... il est génial pour le prix, et il est équivalent à certains "Samsung". Je le recommande fortement.

+1 :)

• 3 weeks later...

Moi depuis hier. Pareil . très satisfait d'Android stock. Moi qui vient d'un One SV avec Sense 4. Le seul pb pour moi : pas de clavier T9 dans Android. Ils auraient pu en mettre un . Grrrr

Pas ça qui manque sur Google Play, par exemple https://play.google.com/store/apps/details?id=free.inputmethod.latin.perfectkeyboard

Bah pour moi avec le clavier de base j'ai deja un "T9" qui suggere des mots et tout.

D'ailleur pour moi c'est un des meilleur clavier qui fait a la fois saisie "normal", a la fois saisie "swype".

Il y a des chose a parametrer dans le menu parametre -> langue et saisie

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...