Aller au contenu

[QUESTION] - Questions à propos du GS4 (Résolu)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon GS4 et j'en suis plutôt très satisfait. J'ai réussi à le rooter par le biais de motochopper.

Mais maintenant j'ai plusieurs questions car je suis plutôt perdu avec tout le lexique du GS4. Je précise que j'ai déjà fais plusieurs recherches sur ce forum ou encore sur XDA.

Les roms, le mode recovery, les roms stocks, le flashage, les mises à jour non automatiques après le root ... Tout cela ne m'est pas du tout familier. J'ai bien suivi les différents tutoriels de votre forum mais cela ne réponds pas à mes questions.

---

Si je comprends bien, il est préférable de rooter son GS4 avec le CF-Auto root pour que les mises à jour automatiques fonctionnent?

Le fait de flasher, c'est le fait d'avoir de nouvelles possibilités quant à la personnalisation du téléphone? Ainsi le fait de flasher et différent du rootage?

Le mode recovery c'est un utilitaire à installer dans le GS4 pour éviter de bricker le téléphone lors d'une bourde? (D'après ce que j'ai lu c'est pour installer des ROMS officielles et non officielles)

ROM, c'est le système d'exploitation du téléphone? Les ROMS Stocks sont les roms officielles en fonction des pays et des opérateurs téléphoniques?

Si je souhaite supprimer la surcouche de mon opérateur (T-mobile) je devrais installer une rom stock pour avoir uniquement le strict nécessaire?

Merci d'avance pour m'éclairer sur ces points là ...

Voici quelques informations supplémentaires:

GS4 Allemand - T-mobile

GT-I9505

XXUAMDC

MacBook Pro 13" - Lion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Non c'est juste que tu peux trouver toutes les réponses dans les tutos et diverses discussions de ce forum !

C'est assez lassant de répéter dix fois la même chose alors qu'une simple recherche répondra aux plus parts de tes questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon GS4 et j'en suis plutôt très satisfait. J'ai réussi à le rooter par le biais de motochopper.

Mais maintenant j'ai plusieurs questions car je suis plutôt perdu avec tout le lexique du GS4. Je précise que j'ai déjà fais plusieurs recherches sur ce forum ou encore sur XDA.

Les roms, le mode recovery, les roms stocks, le flashage, les mises à jour non automatiques après le root ... Tout cela ne m'est pas du tout familier. J'ai bien suivi les différents tutoriels de votre forum mais cela ne réponds pas à mes questions.

---

Si je comprends bien, il est préférable de rooter son GS4 avec le CF-Auto root pour que les mises à jour automatiques fonctionnent

En fait le CF-Root est développé par Chainfire, un membre , que dis-je, un senior dans le domaine de developpement Android. CF-Root suffit de le flasher dans la case PDA du logiciel Odin(ne pas oublier de mettre le telephone en mode download avant et prendre le bon CF-Root!) Je te conseille de suivre ce topic pour rooter:

http://forum.frandro...avec-le-cfroot/.

Le fait de flasher, c'est le fait d'avoir de nouvelles possibilités quant à la personnalisation du téléphone? Ainsi le fait de flasher et différent du rootage?

Flasher c'est installer une nouvelle rom sur ton téléphone, ou au moins une partie d'une rom, comme un logiciel, un mod, ou même un kernel.

Tu peux flasher les fichier .tar via Odin, et les fichiers zip via le recovery CWM.

Quand c'est une Rom stock plus recente, en general c'est un peu plus stable et performant que l'ancienne version.

Quand c'est une rom personnalisé(custom), il y des ajustements(tweaks) comme par exemple sur le kernel, la RAM, etc pour ameliorer les performances et/ou autonomie du tel.

Par exemple la Rom WannaLite est une rom Custom, plus exactement une rom stock customisée et améliorée. Plus d'infos sur cette Rom ici:

http://forum.frandro...android-jb-422/

Le mode recovery c'est un utilitaire à installer dans le GS4 pour éviter de bricker le téléphone lors d'une bourde? (D'après ce que j'ai lu c'est pour installer des ROMS officielles et non officielles)

Le mode recovery c'est fait pour plusieurs choses: Flasher une rom custom, un mod, et même faire une backup complète de la rom de ton tel(un peu comme faire un ghost sur PC) et pouvoir restaurer cette blackup egalement :)

ROM, c'est le système d'exploitation du téléphone? Les ROMS Stocks sont les roms officielles en fonction des pays et des opérateurs téléphoniques?

Oui une ROM c'est un peu ce qu'est Windows a un PC

Si je souhaite supprimer la surcouche de mon opérateur (T-mobile) je devrais installer une rom stock pour avoir uniquement le strict nécessaire?

Pour cela, je te conseillerai d'abord de voir si ton tel est désimlocker, et par la suite tu peux installer une ROM stock nue, c'est a dire sans surcouche opérateur.

Merci d'avance pour m'éclairer sur ces points là ...

Voici quelques informations supplémentaires:

GS4 Allemand - T-mobile

GT-I9505

XXUAMDC

MacBook Pro 13" - Lion

Au final, pour ma part comme pour la plupart des bidouilleurs, il faut suivre un certain ordre chronologique:

1 - Rooter le tel

2 - Installer un recovery CWM

3 - Faire une backup (TRÈS IMPORTANT!)

4 - Installer une rom custom

Et bien entendu, bien suivre les tutoriels!

Voilà, j’espère que ça t'aidera à mieux comprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow.

Merci beaucoup pour le temps accordé à mes questions et pour tes réponses vraiment complètes :)

Je vais de ce pas suivre tes explications!

Si j'ai bien compris, pour installer le recovery CWM, je suis pas à pas ce tuto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow.

Merci beaucoup pour le temps accordé à mes questions et pour tes réponses vraiment complètes :)

Je vais de ce pas suivre tes explications!

Si j'ai bien compris, pour installer le recovery CWM, je suis pas à pas ce tuto:

http://forum.frandro...-i9505-twrp-25/

Ouep mais c'est pas pour recovery CWM mais pour TWRP recovery ! Globalement c'est la même chose sauf que le TWRP est tactile (je préféré d'ailleurs :-D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait!

Je m'apprêtais à réaliser tout cela, mais je n'ai pas encore reçu mon pc portable ... Et le faire avec un mac me semble être plutôt risqué :/

Je suis donc en attente ... :)

Je mettrais ce sujet à jour dès lors que j'aurai terminé ces tâches :D

Merci encore à vous!

Edit: Je viens de tester le mode recovery juste par curiosité et ça marche sans que je fasse l'installation du TWRP. Est-ce le même mode recovery? Ou dois-je tout de même installer le TWRP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...