Aller au contenu

Téléphone reste bloqué sur le logo google au boot


Recommended Posts

Bonjour, je viens vous voir car je crois que j'ai un gros problème. En effet, je viens d'acheter un google nexus 4 et j'ai donc voulu changer directement de rom en installant la cyanogen. Mais avant cela, il fallait que je root mon téléphone. J'ai donc suivi ce tuto : http://www.tux-planet.fr/comment-rooter-le-google-nexus-4/

Tout à fonctionné correctement et je pouvais donc commencer à installer la rom. Donc je suis en mode recovery dans l'appli TWRP, et sur le tuto cyanogen, il y a marqué de faire un full wipe donc j'ai fait cela, mais j'ai mal compris je pense et j'ai cliqué sur tousles boutons dans la catégorie wipe sauf le dernier en bas a gauche. Et la problème, je n'est plus rien sur ma disque dur, je ne retrouve plus le fichier zip de la rom que j'avais mis dans le dossier Download, je n'arrive plus à boot car il me marque que je n'ai plus d'OS, si je fais un back up donc ca remet tout le wipe je pense, il n'y a pas de changement au niveau du message d'OS. Et donc bien sûr si je le boot, j'ai juste le logo de google et ça reste bloqué là.

Je ne sais pas du tout quoi faire pour résoudre mon problème. Il n'ai vraiment pas possible de mettre la rom par défaut enfin je suis perdu et je commence à avoir peur :/

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=red]tkt[/color] c'est pas très grave, va dans les tutoriels et prend le tutoriel pour installer la factory image avec le toolkit

Nexus 4 using Android 4.2.2 :-)

vu que tu a déjà nexus toolkit, choisi l'option back to stock en choisissant l'option bootloop, ça va te remettre en état sorti d'usine

Nexus 4 using Android 4.2.2 :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse rapide, j'essaierai mais lorsque hier soir, je branché mon téléphone à mon ordi, ce dernier n'arrivé pas à le détecter, enfin il n'apparaissait pas sur la page Ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et juste en passant une question, quand le tuto dit faire un full wipe, du quel il s'agit du coup sur twrp ?

Un bon full wipe c'est :

- wipe cache

- wipe dalvik cache

- wipe factory reset

- wipe system

L'autre fois tu as du faire un wipe de trop, sûrement celui de la carte SD.

Mes infos valent pour le recovery twrp.

Ce n'est pas tout à fait pareil sur cwm.

Tapatalké depuis un Nexus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final ca sera juste une petite frayeur ! -_- .

* Mode rabat-joie ON * Le sujet à déjà été abordé à cet endroit où t'auras surement déjà toutes tes réponses. Faut penser à la fonction recherche ^_^ * Mode rabat-joie OFF*.

Modifié par Varda167
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai aussi un problème avec mon Nexus 4. J'ai installé un Font (police) sur mon téléphone, & l'application m'a demandé de le "rebooté", donc je l'ai fait, mais lorsqu'il arrive sur le "boot logo" (le "X" de Nexus) il ne "reboot" plus, il reste toujours sur le "boot logo". J'ai essayé plusieurs choses, comme le restaurer, les wipes, etc. Mais rien ne fonctionne, mais la seul solution que je crois qui pourrais fonctionné, ce serait de le connecter à mon ordinateur & qu'il le détecte pour que je puisse installé une rom sur mon téléphone. Mais je n'ai aucune idée comment que mon ordinateur puisse le détecter.

Pouvez-vous m'aider svp ! :( Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un problème avec mon Nexus 4. J'ai installé un Font (police) sur mon téléphone, & l'application m'a demandé de le "rebooté", donc je l'ai fait, mais lorsqu'il arrive sur le "boot logo" (le "X" de Nexus) il ne "reboot" plus, il reste toujours sur le "boot logo". J'ai essayé plusieurs choses, comme le restaurer, les wipes, etc. Mais rien ne fonctionne, mais la seul solution que je crois qui pourrais fonctionné, ce serait de le connecter à mon ordinateur & qu'il le détecte pour que je puisse installé une rom sur mon téléphone. Mais je n'ai aucune idée comment que mon ordinateur puisse le détecter.

Pouvez-vous m'aider svp ! :( Merci d'avance !

Généralement un bootloop se "soigne" en reflashant la ROM tout simplement. Si ça passe pas wipeall + flash rom

Édit: si t'es en stock faudra effectivement passer par un pc pour qu'il soit détecté => fastboot mode ;)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par reremi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que quand l'on fait une restauration avec les images système, on peut aussi rester bloqué sur le X, il faut wipé le cache dans le recovery.

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le wipe system , format la partition /system qui contient la ROM (pour infos à chaque flash de ROM /system est formaté)

le wipe factory reset , format /data (qui contient les applications utilisateurs et les données de ces applications) , et format le cache

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...