Aller au contenu

MàJ B112 (V100R001C00B112) /!\ Full Wipe /!\


Recommended Posts

J'ai mis a jours la ROM (merci pour l'upload. C'es bien mieux que le site officiel).

Tout tourne bien. Pour info mes photos et vidéo n'ont pas été effacées.

La gestion de la RAM a du être amélioré, j'ai 1100 mo de libre au lieu de 950 mo avec les même applications.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les questions du root :

Oui il est possible de rooter ensuite via la méthode du root chinois.

Cela est toutefois du bricolage et il faudrait que quelqu'un fasse un root spécial B112 (voir mon post en 1ere page)

En cas de crash ou de vente, il suffira de reflasher en maintenant les boutons : power + vol+ + vol- avec la rom sur la SD, dans le repertoire "dload".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis également mon mate a jour, enfin moi qui n'y connait pas grand chose en rootage etc, 1Go7 de mise a jour j'appelle ça plutôt un remplacement complet du programme :).

le plus intéressant changement pour moi c'est l'application "Tplayer" qui permet de continuer a regarder sa vidéo tout en lisant et en répondant a un sms (une sorte de multi fenêtre).

coté mémoire, il est vrai que je suis passé d'environ 850 Mo à 550Mo avec les mêmes application (merci la sauvegarde)

par contre j'espère qu'ils penseront à intégrer d'origine la fonction swype pour les sms.

coté fluidité, il l'était déjà avant et il m'est difficile de voir vraiment une différence après ce n'est pas pire donc c'est parfait.

voila, donc encore une raison d'être content de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme j'etait en NTFS lors du reboot en recovery un message fail est apparu j'ai formaté ma sd en fat32 et tout est passé

Par contre j'ai remis ma sd en NTFS par la suite pour mes apllis etc ..... et la pas de souci !!

Je pense que recovery prend pas en compte le NTFS ?????

Envoyé depuis mon HUAWEI MT1-U06 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, souci pour faire la mise a jours, j'ai un message qui s'affiche " FAIL " j'ai une carte SD 2 GO

Ça me dit this phone is lock securiboot phone ou quelque chose du genre..

Une solution ?

ma carte SD et bien formater en fat32

Modifié par Xasovskie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite question : si je souhaite le mettre à jour pour gagner en fluidité, mais que j'ai vraiment la flemme de réinstaller après toutes mes appli, etc etc, est-ce que le mode "sauvegarde" du téléphone est "performant" ?

En d'autre terme, est-ce si j'enregistre toutes mes données sur ma micro sd (et ce en ayant installé toutes mes appli sur cette même micro sd via l'option du tel bien pratique), puis que j'enlève la micro sd pour éviter le formatage, met à jour le tel, remet ma microSD et charge mes données, TOUT sera PARFAITEMENT identique à avant ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La micro SD n'est pas effacée durant la mise à jour. Mais j'ai eu des problèmes avec leur outil, le market ne marchait plus après donc j'ai quand même du faire un full wipe (ce qui est mieux quand on fait une mise à jour)

A voir si je suis un cas isolé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais coché la sauvegarde de mes données par Android dans les Paramètres.

Lorsque j'ai flashé ma rom et fourni les données de mon compte google, tout a été réinstallé tout seul : toutes les applications et certaines données comme les identifiants et mot de passe de ma connexion wifi sur ma box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hm car on a le choix de faire le full wipe ? sincèrement ce changement est vraiment transcendant ?

Non, on a pas le choix, mais après la restauration des mes applications, j'avais tellement de bug que j'ai vraiment du remettre tout le téléphone à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos commentaires :)

Je vais faire ça alors ! petite question : ça doit quand même prendre un sacré temps de tout sauver et tout recharger non ?! enfin perso ma 32go est pas mal entamé par mes jeux psone surtout... et quelques giga de vidéo :/... 'Fin bon, je vais delete mes jeux psone, de toute manière need psp go pour ça :nerd:

Bon je vais faire ça d'ici une heure et revenir faire un retour !

euh, d'ici 4/5 heures en fait vu le dl qui m'attend :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La B113 n'est à mon avis que la B112 déployée en OTA pour les B109.

Au mieux on aura quelques fix, mais il semblerait que huawei mette les MAJ sur le site, donc au final, cela ne devrait pas influencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...