Aller au contenu

MàJ B112 (V100R001C00B112) /!\ Full Wipe /!\


Recommended Posts

Bonjour,

En grattant un peu sur les telechargement disponible sur le site HUAWEI, pour le Ascend Mate, voila sur quoi je suis tombé :huh::

HUAWEI Ascend Mate firmware(MT1-U06,Android 4.1,Emotion UI,V100R001C00B112,General Version)

Lien de téléchargement : http://consumer.huaw...ex.htm?id=14441

Le numéro de build correspond bien au modéle dont je suis en possession, sauf que moi, comme la plupart ici, je suis en build V100R001C00B109. Je suis en train de le telecharger, mais c'est pas rapide du tout, de plus 1,13 Go, c'est pas mal :huh:.

Celle ci date du 20 mai 2013.

Une fois télécharger je verifierai si cela correspond bien a notre précieux, et si des fois certains on plus d'infos sur cette éventuelle MàJ, merci de le dire, ca peut servir ;).

Modifié par arno87
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau cliqué sur le lien rien ne se passe...

Et sur le site de Huawei, quand je fais la recherche en séléctionnant le Mate, il me met qu'il n'y a aucun firmware d'enregistré... :-(

Une idée ?

P.S : Et quand je passe par la mise a jour systeme via les paramètres il me dit qu'aucune mise a jour n'est disponible...

EDIT : Autant pour moi ! Je suis en train de télécharger le firmware... Quelqu'un peut-il faire un retour rapidement ? En tout cas a priori il est bien pour nous car ce n'est pas le même nom que les firmwares chinois... ;-)

Modifié par Londonboy44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de la faire, je ferai un petit retour rapide pour dire si cela marche.

Edit : A premiére vue aucuns changements réellement visible, surement quelques corrections de bugs, affaire a suivre.

Modifié par arno87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de la faire, je ferai un petit retour rapide pour dire si cela marche.

Edit : A premiére vue aucuns changements réellement visible, surement quelques corrections de bugs, affaire a suivre.

C'est bien en francais avec la résolution correcte ?

On a peut etre trouvé :

- Une correction au root tout pourri

- Un futur root en perspective :)

Je me penche dessus immédiatement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà un 1er retour sur cette MàJ!!!

Donc elle est bien destinée a notre précieux, elles beneficie de tous les languages européens, ce qui me confirme qu'elle est destinée au pays européen, et non chinois. Il me semble, mais je ne veux pas trop m'avancer la dessus, qu'une amélioration de la fluidité, et de la réactivité a était faites.

Voilà pour le 1er retour!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de jouer à un jeu comme "into the dead" et me dire si ca scintille toujours ?

A priori il était question d'obtenir une mise à jour des drivers graphiques pour pouvoir jouer correctement aux jeux, ce qui n'était pas le cas en grande partie auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi sortir cette mise à jour maintenant si ils sortent android 4.2 dans pas longtemps ?....

Je vois pas trop l'intérêt lol

Je me méfie du " pas longtemps " pour android 4.2 venant des constructeurs, je suis déjà satisfait qu'on ait cette petit mise à jour, même si le changelog est absent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour sur une vraie rom, sans avoir à bricoler !! permis.gif

Bénnie soit cette rom !

Reste la seconde étape : décompresser le update.app, récuperer le cust.img, y ajouter supersu et la commande "su" pour obtenir un tel rooté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 2eme petit retour,

J'ai toujours ce petit bug de wifi qui se bloque ou se déconnecte je sais pas trop, il indique avoir une excellente connexion, mais plus rien ne transite... Bizarre... :huh:

Envoyé depuis mon HUAWEI MT1-U06 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon retour :

Une autonomie de fou.... :o , non là je déconne. Désolé c'était trop tentant -_- .

Pour parler sérieusement,un nouveau player video est apparu "tl player". Il est assez sympa et se rapproche assez de mx player avec sa fonction pop up.

Le launcher a gagné en fluidité et l'application messagerie se lance plus vite. Il y'a aussi des corrections au niveau de la traduction par exemple "glove" mode est devenu maintenant "gant".

Le navigateur par défaut toujours aussi lourd et lent à répondre, je l'ai remplacé par Boat browser et franchement c'est le jour et la nuit !

Rien d'autre à signaler pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée en venant d'une rom chinoise B116 rootée.

Aucun soucis

Plus qu'à attendre une bonne manière de rooter afin de pouvoir retirer quelques applications systèmes.

Pour l'instant tout fonctionne correctement. Google chrome est très rapide, pas de lag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est il encore possible de rooter cette ROM selon la méthode présente sur le forum ?

Y a t'il un tuto pour installer cette ROM à partir d'une SD?

Merci pour vis réponses.

Bonjour! moi j'ai utilisé la méthode présentée et ça fonctionne bien.

Pour installer la ROM c'est très simple.

PS: (Il y a un document PDF dans le Fichier télécharger qui explique la procédure d'installation).

1) Décompresse le fichier après téléchargement

2) fichier dload a la racine de sdcart

3) Ouvrir l'application Mise a jour systeme et lancer MAJ locale

4) Attendre qu'il finisse le boulo tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le root, je ne sais pas et pour installer la rom, quand on décompresse, il y a le répertoire DLOAD et un fichier Reader comportant le mode d'emploi d'installation en Anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance aussi...

Cela fait t'il un wipe de notre tel ?

Cela retire le root ?

-Et qu'elqu'un l'aurais t'il mis en ligne sur un autre site que le leurs ? Car cela télécharge super lentement...

Si personne ne l'a fait je me devou (dès qu'il sera téléchargé)

Modifié par Teckos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...