Aller au contenu

[RESOLU]sgs2 mémoire saturée


Recommended Posts

bonjour

j'en suis là :

ram: 450~/831mo

stock.système:1,75/1,97go

stock.externe(usb):2,92/11,50go

stock.sd:2,40/7,47

toutes les applis téléchargées sont installées sur le stock.usb, les plus gourmandes:

facebook:42,00mo

swype:28,93

polaris office:22,33

service google:13,83

Outlook.com:13,04

commande vocale:12,62

pourquoi ma mémoire ram est elle saturée ?

que faire ?

merci

Modifié par strongrock10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol. Il faut lui expliquer les gars.

Alors la mémoire système est celle qui contient tes applications système et utilisateurs ainsi que leurs données.

Ainsi, il n'a pas de solution miracle :

- soit tu supprimes certaines applications que tu n'utilises pas

- soit tu les déplacés dans la sd externe si c'est possible à partir de Paramètres =>Gestionnaire d'applications et tu selectionnes l'application à déplacer

Et pour info, la RAM appelée mémoire vive est la mémoire utilisée par le système d'exploitation Android pour fonctionner. De plus chaque application qui tournent à son espace mémoire dans la RAM et quand elle sature, le système se débrouille tout seul pr en libérer en fermant certaines applications qui tournent en fond par exemple.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous lisez mes posts précédents vous verrez que je ne fais que relater exactement ce que mon galaxy s2 me montre, ainsi je ne confonds absolument rien, je me contente de copier/coller les données fournies et de constater au bout du compte que je ne peux plus installer de mises à jour.

pour info, je prends soin d'installer sur la sd quand c'est possible, et les autres applis sont apparemment sur la mémoire externe usb, toujours d'après l'appareil, et cet espace est loin d'être rempli !

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.

stockage système 1,75/1,97 Go

applis 381 Mo, dispo 224

qu'est ce qui rempli mon espace de stockage système ?

(381+224+?=2Go)

je n'ai pratiquement pas installé d'applis, c'est facebook qui pèse le plus lourd, et les applis se mettent sur la mémoire externe usb ou la sd ! (12 et 8 Go loin d'être remplis )

+

de plus, si on regarde la mémoire utilisée par les applis en cours, c'est de l'ordre de 500~/831

je comprends pas les 1,75/1,97, comment faire redescendre ce chiffre de 1,75, j'ai dèsinstallé un max d'applis et vidé tous les caches, rien ne fait bouger ce p....n de 1,75 !

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui effectivement y'a des morceaux manquant, sur 1,97Go j'ai 1,25Go d'apk et 479Mo de libre.

Peut-être le cache ou le cache dalvik qui fichent la m**** ? Tu devrais les purger, je ne sais plus si ils font partie de cette partition dédiée. /data c'est sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ( tiens! je peux pas aller à la ligne ?! la touche entrée ne marche plus !) tu me dis de purger quoi exactement, je pige pas trop là. +

Déjà as tu rooté ton téléphone ? Si oui va dans /data/dalvik-cache et supprime tous les éléments du dossier et redémarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

mon tel est sfr, j'ai rien changé, et j'aimerai que Samsung fournisse des terminaux capables d'installer quelques applis sans faire saturer la mémoire et sans être obligé de bidouiller quoique ce soit !

je vois sur les autres forums du net que mon problème est récurant, pour des smartphones à 500€~ lors de leur sortie, c'est limite !

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, tu root et installes diskusage qui te permettra de voir graphiquement d'ou viennent ces mégas en trop, puis tu passes par un explorateur root pour supprimer les fichiers incriminés.

Car si c'est bien la partition /data qui est en cause tu ne pourras rien faire, quand au sav ils se contenterons de le reset (rapidité, facilité, de notre époque quoi ;))

Je pense que le problème ne vient pas de samsung mais plutôt d'une application mal écrite que tu possèdes et qui fiche la m**douille sur ton beau passismartquecaphone.

Modifié par T!b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...