Flush2011 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Bonjour, Suite à la casse de mon écran et préférant le revendre en l'état pour raisons financières, je souhaite réinitialiser mon note 2 afin d'éviter que mes données personelles tombent entre les mains de mon futur acheteur... Quelles sont mes possibilités ? En connectant à Kies => pas de bouton réinitialiser mais juste de la sauvegarde et de la restauration !! Ca me parait incroyable d'ailleurs En fesant un mode recovery => en m'aidant d'une video sur youtube pour faire la manip à l'aveugle mais je n'y arrive pas, j'ai toujours mes données en le reconnectant à Kies. Avez vous une solution à me proposer SVP ? edit : en fait je pense que mon bouton home ne fonctionne plus suite à la casse de l'écran car impossible de rentrer dans le mode recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flush2011 Posté(e) 29 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2013 Personne pour m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Si tu peux l'allumer tu le connectes au pc et tu effaces tes documents et tu changes ton mot de passe du compte gmail. Sinon je ne vois pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flush2011 Posté(e) 29 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2013 Si tu peux l'allumer tu le connectes au pc et tu effaces tes documents et tu changes ton mot de passe du compte gmail. Sinon je ne vois pas J'y ai pensé mais il reste toutes les applis sensible ( banque, etc ... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laulau Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Dans Kies il y a une option pour restauration usine avec dernier firmware il me semble. Par contre je ne sais pas s'il faut mettre manuellement le tel en mode download. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flush2011 Posté(e) 29 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2013 (modifié) Dans Kies il y a une option pour restauration usine avec dernier firmware il me semble. Par contre je ne sais pas s'il faut mettre manuellement le tel en mode download. Ca pourrait etre une solution je vais chercher de ce coté la merci Modifié 29 mai 2013 par Flush2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloridriks Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Depuis le Google play tu peux aussi supprimer les téléchargements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Tu peux utiliser un jig USB (5€ frais de port inclus, ou bien moins si tu le fabriques toi-même) pour démarrer en mode download. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 J'y ai pensé mais il reste toutes les applis sensible ( banque, etc ... ) Supprimes les dossiers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cab9900 Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Comme dit plus haut, tu peux réinitialiser ton téléphone en passant par kies, comme si tu faisait une mise à jour. Sinon, une autre solution, serait d'avoir une application sous Windows qui te permettrai de voir l'écran de ton téléphone sur le PC... Je ne sais pas si cela existe sur Android; je l'avais sur Windows Mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flush2011 Posté(e) 30 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2013 Comme dit plus haut, tu peux réinitialiser ton téléphone en passant par kies, comme si tu faisait une mise à jour. Sinon, une autre solution, serait d'avoir une application sous Windows qui te permettrai de voir l'écran de ton téléphone sur le PC... Je ne sais pas si cela existe sur Android; je l'avais sur Windows Mobile. Oui bonne idée je vais voir si ca existe ! Sinon en passant par kies je ne comprend pas comment faire, mon telephone est à jour donc aucun maj n'est proposé. Si tu peux me donner la manip :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laulau Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 Tu utilises la restauration du micro logiciel. Cela erase complètement le téléphone même s'il est à jour Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flush2011 Posté(e) 30 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2013 Tu utilises la restauration du micro logiciel. Cela erase complètement le téléphone même s'il est à jour Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk le problème est que dans outils j'ai seulement 2 choix : - restauration d'urgence du micro logiciel - paramètres de restauration du micro logiciel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laulau Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 Restauration d'urgence du micro logiciel. C'est cela qu'il faut que tu utilise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 Par contre il faut passer ensuite le téléphone en mode download pour la manipulation ce qui semble être un problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cab9900 Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 Normalement non!? Sur kies tu n'a pas besoin de passer en mode download, ça se fait tout seul.... Enfin, je crois... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 Normalement non!? Sur kies tu n'a pas besoin de passer en mode download, ça se fait tout seul.... Enfin, je crois... :P Justement non. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laulau Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Etrange car lors de mise à jour via Kies il passe seul en mode download. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Quand tu fais la mise à jour avec Kies, tu pars d'un téléphone fonctionnel et qui démarre bien sur la rom installée. Quand tu restaures, ce n'est pas forcément le cas. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flush2011 Posté(e) 31 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2013 désolé de paraitre lourd mais lorsque je clique sur récupération ca me propose de rentrer un code et en dessous ca affiche la liste des périphériques mais mon note 2 n'y apparait pas ! donc je suis coincé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 De mémoire, tu mets GT-N7100 si c'est ce modèle et en dessous le numéro de série indiqué derrière la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flush2011 Posté(e) 31 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2013 (modifié) De mémoire, tu mets GT-N7100 si c'est ce modèle et en dessous le numéro de série indiqué derrière la batterie. Voila ce que j'ai comme menu : Je ne vois pas ou ajouter mon modele ? Modifié 31 mai 2013 par Flush2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Ce n'est pas la bonne option que tu as prise. Il faut cliquer sur Outils - mise à niveau et initialisation du micrologiciel Je me répète mais il faudra passer manuellement sont téléphone en mode download. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flush2011 Posté(e) 31 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2013 (modifié) Je passe en mode download le tel avant de cliquer sur outils ? voila le menu de outils dont je dispose je precise que ce menu est identique lorsque le tel est connecté ou lorsque j'essaye de le passer en mode download. Peut etre la version mac qui me bloque ? Modifié 31 mai 2013 par Flush2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 (modifié) Tu es sur Mac et à priori tu n'as pas les mêmes options que sur Windows : Et donc tu ne dois pas avoir la possibilité. :( Modifié 31 mai 2013 par manu_18 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.