Aller au contenu

Remise à zero de mon note 2 sans ecran ( HS )


Recommended Posts

Bonjour,

Suite à la casse de mon écran et préférant le revendre en l'état pour raisons financières, je souhaite réinitialiser mon note 2 afin d'éviter que mes données personelles tombent entre les mains de mon futur acheteur...

Quelles sont mes possibilités ?

En connectant à Kies => pas de bouton réinitialiser mais juste de la sauvegarde et de la restauration !! Ca me parait incroyable d'ailleurs

En fesant un mode recovery => en m'aidant d'une video sur youtube pour faire la manip à l'aveugle mais je n'y arrive pas, j'ai toujours mes données en le reconnectant à Kies.

Avez vous une solution à me proposer SVP ?

edit : en fait je pense que mon bouton home ne fonctionne plus suite à la casse de l'écran car impossible de rentrer dans le mode recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux l'allumer tu le connectes au pc et tu effaces tes documents et tu changes ton mot de passe du compte gmail.

Sinon je ne vois pas

J'y ai pensé mais il reste toutes les applis sensible ( banque, etc ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Kies il y a une option pour restauration usine avec dernier firmware il me semble. Par contre je ne sais pas s'il faut mettre manuellement le tel en mode download.

Ca pourrait etre une solution je vais chercher de ce coté la merci

Modifié par Flush2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, tu peux réinitialiser ton téléphone en passant par kies, comme si tu faisait une mise à jour.

Sinon, une autre solution, serait d'avoir une application sous Windows qui te permettrai de voir l'écran de ton téléphone sur le PC...

Je ne sais pas si cela existe sur Android; je l'avais sur Windows Mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, tu peux réinitialiser ton téléphone en passant par kies, comme si tu faisait une mise à jour.

Sinon, une autre solution, serait d'avoir une application sous Windows qui te permettrai de voir l'écran de ton téléphone sur le PC...

Je ne sais pas si cela existe sur Android; je l'avais sur Windows Mobile.

Oui bonne idée je vais voir si ca existe !

Sinon en passant par kies je ne comprend pas comment faire, mon telephone est à jour donc aucun maj n'est proposé. Si tu peux me donner la manip :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises la restauration du micro logiciel. Cela erase complètement le téléphone même s'il est à jour

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

le problème est que dans outils j'ai seulement 2 choix :

- restauration d'urgence du micro logiciel

- paramètres de restauration du micro logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de paraitre lourd mais lorsque je clique sur récupération ca me propose de rentrer un code et en dessous ca affiche la liste des périphériques mais mon note 2 n'y apparait pas ! donc je suis coincé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, tu mets GT-N7100 si c'est ce modèle et en dessous le numéro de série indiqué derrière la batterie.

Voila ce que j'ai comme menu :

note2.jpg

Je ne vois pas ou ajouter mon modele ?

Modifié par Flush2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en mode download le tel avant de cliquer sur outils ?

note2_1.jpg

voila le menu de outils dont je dispose

je precise que ce menu est identique lorsque le tel est connecté ou lorsque j'essaye de le passer en mode download. Peut etre la version mac qui me bloque ?

Modifié par Flush2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...