Aller au contenu

[QUESTION] Lecteur carte sim


Recommended Posts

Salut !

Et bien pour faire simple : pas de facture = pas de garantie !

Pour la réparation si tu fais tout toi même et bien avec 15€ : http://www.ebay.fr/itm/BRAND-NEW-SIM-SD-Card-Reader-Holder-Flex-Cable-For-Samsung-Galaxy-S4-GT-I9505-/181144950243?pt=UK_Replacement_Parts_Tools&hash=item2a2d1495e3#ht_2590wt_952

et un peu d'huile de coude c'est répare !

Tuto de démontage ici : http://www.ifixit.com/Teardown/Samsung+Galaxy+S4+Teardown/13947/1

En centre je ne sais pas combien cela va te coûter mais tu peu tabler a 5 fois le prix au moins !

P.S : Je ne te garantie pas la qualité de la pièce mais de toute façon a part chez Samsung je doute fort que tu puisse trouver la pièce originale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que c'est colle sur la carte mère donc je pense que sa peut être pas facile a décoller ! Essaye de forcer un peu mais surtout si tu arrive pas ne force pas trop car tu risque de péter un autre truc !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dangereux de toucher a ça, tu pourras plus jamais le revendre ni le faire passer sur le sav de Samsung. Il faut jamais toucher les vis, ils le savent quand c'est touché...

 

Je suis d'accord, de mon coté je viens de demander un devis pour réparer le lecteur SIM  de mon téléphone, un peut inquiet du montant qui va m'être annoncé (la prise en charge sous garantie je n'y crois pas franchement) mais pas question que je tente la manip personnellement (d'autant plus que j'ai deux mains gauches :unsure: )

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, de mon coté je viens de demander un devis pour réparer le lecteur SIM  de mon téléphone, un peut inquiet du montant qui va m'être annoncé (la prise en charge sous garantie je n'y crois pas franchement) mais pas question que je tente la manip personnellement (d'autant plus que j'ai deux mains gauches :unsure: )

 

 

Tu as encore la facture de ton coté? Essaye de le faire passer au SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux! Et au pire, essaye d'aller dans une boutique quelconque sfr,orange... Et de leur demander ;).

Apres c'est comme tu veux ;)

 

C'est un Samsung (Galaxy Nexus). J'ai prévu de passer demain chez un réparateur agréé mais comme leur intérêt est bien entendu de me faire raquer, je ne vois pas comment je pourrais les convaincre de le passer en garantie.

 

D'après ce que je lis ici et la, la coût de la pièce de rechange est négligeable (je l'ai trouvée à 5€ pour un pack de 10!), mais l'opération est délicate (soudée à la carte mère).

 

Donc l'essentiel du coût devrait être de la main d'oeuvre.

 

Dans ma demande de devis en ligne, j'ai bien indiqué qu'il était sous garantie.

 

Je verrai bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord! Mais es tu au courant que tu es sur le forum du s4? se n'est pas le meme prix je pense!

 

Tout a fait, je me suis raccroché au sujet puisque mon problème était strictement identique.

 

Par exemple je pense qu'il n'y a pas de raison que le fait que Samsung prenne ou pas ce type de réparation sous garantie dépende du modèle (noter que c'est sur ce point précis que portait ma question initiale)

 

Enfin un lien à déja été donné un peu plus haut sur la pièce pour le S4, pour ce dernier c'est un bloc amovible avec connecteur clipsé, donc bien plus simple à remplacer et la main d'oeuvre doit être plus légère que dans mon cas.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce genre de chose, on y touche ou pas. Pour ma part, si je rencontre ce soucis, je ne le ferais jamais moi meme. Un bon entendeur...

 

Sage conseil et pareil pour moi, d'ailleurs ne ne sais pas plus étonné que ça de voir les bricolos du dimanche, après avoir endommagé encore plus leur appareil, revenir pleurer à l'aide ici même  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon après quand tu n'a pas de facture et quand la réparation coûte 1/3 du téléphone on a le droit de se poser la question. Mais dans le cas d'une pièce soudée sur la CM c'est clair que la réparation va être de plus difficiles. Par contre dans la cas d'une prise usb ou du micro qui sont juste des pièces clipsables c'est tout a fait facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...