Aller au contenu

[Rom] Rom officielle Jelly Bean + Emotion UI 1.5 (B315)


ocid86

Recommended Posts

Hello,

Je pense que la plupart d'entre vous ont vus la news sur le site pour la prochaine MaJ vers la version 4.2 d'android pour nos chers Ascend P1.

Seulement voilà, moi je mettais fais dans l'idée qu'il n'y aurait pas de mises à jours et la rom 4.0 ressemblant fortement à une rom android de base, je mettais penché vers miui (que j'avais déjà sur mon ancien galaxy s2).

Bref tout ça pour dire que maintenant c'est parti pour le passage en 4.1, en attendant la 4.2 :)

Je préviens de suite, c'est une version BETA cependant elle m'a l'air très très stable.

Téléchargements

Depuis le site de huawei (section software update, c'est le site allemand)

Depuis mon miroir (en france) (c'est le même fichier que disponible sur le site de huawei)

Instructions

Les instructions de mise à jour sont indiquées dans le .zip (ouvrir le .docx, le pdf est en allemand...)

En gros :

  1. Mettre le fichier "UPDATE.APP" du dossier "Intermediatepack_step1" dans un dossier (qu'il faut créer) "dload" à la racine de votre carte MicroSD
  2. Sur le téléphone, faites un backup complet grâce à l'application "Sauvegarder tout"
  3. Toujours sur le téléphone, faire "Paramètres système", "Stockage", "Mise à niveau du logiciel" puis "Mise à niveau de carte SD", et quand vous avez fait votre prière, cliquez sur "Confirmer". Encore un tapotement sur "Mise à niveau" et c'est parti !
  4. Explosez vous les yeux avec cette superbe écriture jaune flashy
  5. Ne paniquez pas quand le téléphone vous affiche un logo demandant le branchement de la batterie, attendez quelques secondes et le téléphone démarre avec le logo "android" (enfin, moi j'ai ça, mais j'ai pas mal bidouillé le téléphone)
  6. On me propose de m'inscrire sur huawei cloud+, j'ai fait ignorer. (ne faites rien dans cette rom, c'est une rom de "passage" juste pour partir d'une base saine pour la mise à jour)
  7. Rebranchez le téléphone à l'ordinateur pour remplacer le "UPDATE.APP" dans le dossier "dload" à la racine de la carte MicroSD par celui contenu dans le dossier "dload_step2" de la mise à jour que vous avez télécharger tout à l'heure.
  8. Faites ce que vous voulez en attendant la fin de la copie
  9. C'est reparti, vous connaissez le chemin pour relancer la mise à jour. (petit 3)
  10. Vous n'êtes toujours pas aveugle ?
  11. Vous avez vu ? La diode en haut est rouge.
  12. Si vous voyez des "can't open" à la fin, c'est normal. Juste après le téléphone redémarre et formate la mémoire interne (d'où l'intérêt d'avoir utilisé l'appli "sauvegarder tout"...)
  13. Le téléphone redémarre une dernière fois (c'est long, c'est normal)
  14. Entrez votre code pin si vous en avez un, ensuite attendez un peu que le téléphone sélectionne automatiquement le français
  15. Ajoutez votre compte google, à la fin vous avez un petit tutoriel pour comment utiliser votre téléphone et un accord de confidentialité à accepter
  16. Voilà, admirez comment c'est joli !!!

Modifié par ocid86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonjour

je l'utilise depuis 1 semaine et c'est plutôt stable

les moins :

- swiftkey ne fonctionne pas bien car a chaque reboot le clavier par defaut revient

- certains launcher ne fonctionne pas non plus (comme go launcher)

- pas possible de passer root semble t'il

les + :

JB of course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci ocid86 pour tes instructions.

J'ai le P1 depuis 2 mois et je me suis enfin décidé à passer en 4.1. Emotion UI est plutôt pas mal, je m'attendais pas à un aussi bon rendu, proche des rom MIUI il me semble. Globalement satisfait.

Le mode power saving n'a pas l'air de fonctionner, quelque soit le mode selectionné, le proc. tourne au MAX à 1,5 ghz, alors que sous ICS on pouvait choisir entre 1,2 et 1,5 ghz. Simple détail !!! J'ai l'impression par contre qu'il y a plus de RAM disponible, environ 30 Mo par rapport à ICS !!! A confirmer.

Encore Merci

En attendant la future version 4.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passage effectuer sans pb de mon coté. j'avais un build B106 pour rep a Dolmayan91. tu devrais pouvoir le faire sans pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai fait aucune attention au build sur mon modèle. La mise à jour, se faisant en 2 étapes, doit permettre un passage vers JellyBean avec n'importe quel build de départ.

NB : Plus de FM ("hertzienne") avec cette mise à jour. J'espère un retour sur la 4.2. La fonction "restart" ne fonctionne plus, le téléphone s'éteint mais ne se rallume pas tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qqn sait comment mettre les appli sur le lockscreen ? jsais pas comment faire XD.

si non j'ai remis apex psq c'est ilisible leur launcher ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

finalement j'ai fait un downgrade sous ICS 4.0.3, la version beta a trop de bug genant

- reboot ou plug usb sur un PC sans garder la sonnerie choisi

- avec automatit, a chaque fois que je mettait en usb, ce logiciel plantait ou se fermait

- pb sur bluetooth egalement

- pb avec des launcher et beautiful widget

j'attends la 4.2 qui j'espere corrigera ces pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours ;-)

Pour moi beautiful widget marche, je n'ai pas tellement remarqué de soucis mis à part un problème de volume de sonnerie quand le dolby est activé.

Le fichier est long à charger en.ui.vmall.com/downloadp1.html mais l'installation est facile.

C'est bien pour cela que j'ai mis deux liens qui sont plus rapides ;-)

Modifié par ocid86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a qque chose a faire entre la phase 4 et 5? j'arrive sur le systeme recovery il me dit fail en jaune et apres il ne se passe rien, a priori j'ai le choix en rebooter et d'autres trucs

La copie du fichier s'est bien passé sur la carte MicroSD ? Cela ressemble à une archive corrompue ou quelque chose comme ça...

bonjour

pour beautiful widget, le widget disparait au reboot. Je note que les bugs que j'ai note etaient tous lie au reboot

Je viens de rebooter pour tester, effectivement le widget que j'avais mis pour tester a disparu.

Le redémarrage occasione en fait un arrêt du téléphone (donc il faut réappuyer sur power)

En revanche pour le clavier, j'ai toujours mon swiftkey par défaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a qque chose a faire entre la phase 4 et 5? j'arrive sur le systeme recovery il me dit fail en jaune et apres il ne se passe rien, a priori j'ai le choix en rebooter et d'autres trucs

Idem pour moi, ' version list verify fail ' alors que ma version est bien dispo dans le tuto...:( Peut-être parce que je suis rooté...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La copie du fichier s'est bien passé sur la carte MicroSD ? Cela ressemble à une archive corrompue ou quelque chose comme ça...

à priori la copie s'est bien passé oui...

je précise que je ne suis pas en root, j'ai meme un tel tout propre sans rien dessus je l'ai recu il y a 3 jours seulement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori la copie s'est bien passé oui...

je précise que je ne suis pas en root, j'ai meme un tel tout propre sans rien dessus je l'ai recu il y a 3 jours seulement lol

Quelle est ta version ?

1V100R001FRAC00B106 en ce qui me concerne.

Le message en jaune est-il le même que le mien ' version list verify fail ' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma version: 1V100R001FRAC224B105 (pas la meme que toi donc, ma version ne serait pas updatable par cette mise a jour? j'aurai raté un truc dans le tuto par rapport aux version??)

par contre j'ai le meme message oui "version list verify fail" "update from sd fail" ...

Modifié par nekosan54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toutes et à tous,

ma

question va vous sembler peut-être ridicule mais je souhaite savoir si je peux installer cette version sur le Wiko King ? qui supporte déjà la version de Jelly Bean ?

Merci pour vos précieux conseil...

Cordialement

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela soit possible car chaque fabricant rajoute une surcouchhe même minime

Donc c'est spécifique a la marque est au modéle

Mais sur les fils WIKO , je pense qu'il est possible de trouver quantité de ROMs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toutes et à tous,

ma

question va vous sembler peut-être ridicule mais je souhaite savoir si je peux installer cette version sur le Wiko King ? qui supporte déjà la version de Jelly Bean ?

Merci pour vos précieux conseil...

Cordialement

David

Pour chaque téléphone, il y a du matériel spécifique dedans (et donc des "pilotes"/"drivers").Ainsi, pour ne pas prendre trop de place et pour optimiser l'utilisation de la batterie, chaque ROMs est spécifique à un appareil.

Souvent on retrouve peu de différences entre des téléphones d'une même marque, mais entre deux marques différentes, c'est juste impossible ;-)

Il y a justement une section dédiée aux ROMS pour ce téléphone, ici sur ce forum. Je t'invite à y aller : https://forum.frandroid.com/forum/613-wiko-cink-king-developpement-rom-tutoriels/

D'après ce que je vois il y a du Jelly Bean ;-) (Emotion UI reprend pas mal de principes des ROMS MIUI, je te conseille de t'y intéresser si tu veux quelque chose de similaire à Emotion UI)

Pour les autres, je vais voir ce soir pour les versions compatibles pour la MaJ 4.1, et surtout si il n'y a pas une astuce pour que ça marche :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma version: 1V100R001FRAC224B105 (pas la meme que toi donc, ma version ne serait pas updatable par cette mise a jour? j'aurai raté un truc dans le tuto par rapport aux version??)

par contre j'ai le meme message oui "version list verify fail" "update from sd fail" ...

Ta version apparaît (comme la mienne) dans la liste des versions concernées par cette MAJ.

Je ne comprends donc pas les messages que nous avons, et qui nous empêchent d'aller plus loin.

Pour compléter les investigations, j'ai essayé, à partir du Recovery, d'utiliser l'option proposé après le message d'erreur, d'installer cet Update à partir d'un support externe, ce qui me fait arriver dans l'arborescence de la carte SD, et curieusement, le dossier "dload" n'apparaît pas, alors qu'il est bien présent ( vérifié avec ROOT EXPLORER ) . Peut-être une piste...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un soucis avec le recovery :

Soit il y a trop de dossiers/fichiers et il n'en affiche qu'une partie

Soit il affiche un mauvais emplacement (carte sd "interne" ou carte microsd, je ne sais plus lequel est affiché de base)

Perso j'ai également un autre soucis, impossible de restaurer un backup... relativement dangereux :P

Par ailleurs, ça ne marchera pas en passant par le recovery, ce n'est pas le même format de mise à jour ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question stupide (probablement, mais ds le doute ...), l'option pour installer depuis des sources inconnues n'est pas cochée chez moi (tel tout neuf pas encore eut besoin de le faire), se peut il que ça bloque la mise a jour ou bien ça n'influe pas du tout sur ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on peut se poser la question, mais cette option n'est valable que pour l'installation des applications depuis autre part que le Play Store (si on veut installer un .apk dispo sur une carte sd par exemple)

Donc non, ça ne bloque pas la mise à jour :) (ce n'était pas coché quand j'ai fait la mise à jour, je suis parti d'une base toute fraîche !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...