ed1020 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Bonjour, J'ai acheté un Galaxy S3 coréen, et je souhaiterais le faire marcher avec les opérateurs français (Virgin Mobile). Le téléphone est HSPA+ donc à priori il devrait fonctionner en France. Il est version 4G LTE. La version d'Android actuelle est 4.1.2 Le mobile a l'air d'être bloqué chez un opérateur coréen : SKT. Une solution pourrait être de changer de rom pour une rom française. Le modèle du téléphone est: shve210s, j'ai alors cherché sur sammobile à télécharger un firmware correspondant à cette version : http://www.sammobile.com/firmwares/1/?model=SHV-E210S&pcode=SKT#firmware Je vois que des roms coréennes et je ne peux pas télécharger de rom française. Est-ce que je suis sur la bonne piste ? A savoir installer une rom francaise sur un téléphone coréen ou alors je risque de bricker le téléphone ? Sinon, vous me conseillez quoi ? Modèle du téléphone : shve210s Version de la bande de base : E210SKsmd2 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 (modifié) Salut, comme c'est le modèle qui n'est sorti qu'en Corée tu ne risques pas de trouver de ROM française... Et si c'est ta question, le fait de changer de ROM ne va pas débloquer le téléphone. Pour ça il y a Galaxsim unlock. Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Modifié 28 mai 2013 par Ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ed1020 Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2013 Salut, comme c'est le modèle qui n'est sorti qu'en Corée tu ne risques pas de trouver de ROM française... Et si c'est ta question, le fait de changer de ROM ne va pas débloquer le téléphone. Pour ça il y a Galaxsim unlock. Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Merci, donc à priori je pourrais garder ma rom coréenne et en utilisant l'app Galaxsim (en étant rooté je suppose) je vais pouvoir débloquer le téléphone, et cela suffirait ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Oui. Par contre ça coûte 3€ Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ed1020 Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2013 D'accord, je vais tester tout ça et je te tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Pour le root par contre il faut bien que tu trouve une méthode pour shv 210s et non pour i9300, il n'y aura donc rien sur ce forum. Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasm Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Salut, Si cela peux t'aider:http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=30986534&postcount=533 et GalaxySim Unlock fonctionne avec ta version Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ed1020 Posté(e) 30 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2013 (modifié) Bonjour, Merci pour ça je vais regarder de plus près, j'ai trouvé ça aussi pour ceux que ça intéresse : http://download.chai...kt-shve210s.zip http://www.tutoriels-android.com/2013/02/Rooter-galaxyS3-I9305-4G-LTE.html Modifié 30 mai 2013 par ed1020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ed1020 Posté(e) 30 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2013 Bonjour J'ai rooté le téléphone, ce coté pas de soucis. J'ai installé Galaxsim unlock (par contre je n'ai pas eu a payer les 3€ ???), mais j'ai reçu comme erreur : "Echec de lecture des données NV". Est ce que vous savez d'ou ça vient ? Une option à activer ou quelque chose ? Mon modèle est pourtant bien pris en charge par l'application et il est bien écrit que l'appli a reçu l'accès root et je le vois bien aussi dans Super Su. Vous savez d'ou ça peut venir ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasm Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 Reéssaye, il s'agit peut etre d'un bug de l'application Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou2600 Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 (modifié) installes et lances Busybox Modifié 1 juin 2013 par Maxou4.2.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.