Aller au contenu

Booster le volume du acer Liquid Gallant

Recommended Posts

Bonjours, je vous explique mon problème:

Je possède un acer liquid gallant (rooté et j'utilise la rom Acer next v12) mais je trouve que le son quand j'écoute la musique avec mes écouteurs n'est pas assez puissante malgré le volume au max.

Je me demandais donc si il n'y avait pas un moyen d'augmenté la puissance du son(sans saturé la musique), avec une application ou autre.

Merci de me dire si vous avez une solution :)

Ayant la ROM Stock, j'ai l'option dans le player de SRS Sound.

en le mettant et en configurant bien, j'ai eu un boost de plus de 50% de mon volume sur mon casque...

après, si cela sature, c'est peut-être le casque qu'il faut penser à changer... ;)

(Je me trimbale depuis longtemps un KOSS portapro, mais il tient le choc, et est puissant...)

Modifié par YoLoLo

Merci HarKan pour cette précision, j'ai bien cette option dans la ROM stock également :D

Quel est le réglage à effectuer pour augmenter le volume ?

J'ai souvent des déplacements en train et le volume proposé est souvent insuffisant pour regarder et écouter sereinement des vidéos :D

Il "suffit" de l'activer, et tu verras la différence !

Quand je suis en player normal, je met le volume à la moitié...

Quand j'active le SRS, je met à la première graduation sinon çà pique les oreilles!

Bon, il faut passer un peu de temps pour le configurer en fonction du son que tu aimes et du casque, mais cela vaut le coup...

Après, si même avec cela tu trouves le son "pourri", va falloir envisager de changer de casque ! ;)

Sinon... Essaye aussi un changement de casque, il n'est peut-être pas assez puissant...

Pour te faire une idée sans casser ta tirelire, certaines marques en mettent en "libre-service écoute" dans des magasins comme la FNAC ou le Furet du Nord...

Je ne conseille pas forcément ces marques de casques, mais tu pourras te faire une idée du son qu'ils délivrent... et de leur puissance accrochés à un Gallant !

(Pour info, dans les transports parisiens, mon KOSS portapro est à un niveau de volume de 1 ou 2... et pourtant, l'environnement est tout sauf calme ! :S )

Et puis, certains très bons casques sont aux alentours d'une centaine d'euros (ex : Marshall), pas besoin d'investir dans un Dr DRE... qui a un bon son, mais surtout un mauvais prix ! :D

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...