Aller au contenu

[TAB] 200/300 € photo internet video HD


Recommended Posts

bonjour, je souhaite acheter un tablette pour fin juillet au plus tard. Elle doit servir pour un voyage et devra donc avoir une bonne autonomie pour que mes deux enfants puissent regarder des dessins animés en HD durant le trajet.

* Budget : 200/ 300€

* Taille d'écran : 10 pouce

* Utilisation : Video HD, internet, petits jeux android

* Critères principaux :entrée USB pour disque dur externe, grand angle de vu pour l'écran, memoire importante.

* Pour combien de temps :ad vitam eternam...

* Marques à éviter : aucune

voilà, est ce quelqu'un connait ce mouton à cinq pattes...

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous préciser la durée de vol du voyage...

Pour le coté disque dur, l'usb a souvent la puissance pour alimenter des clé usb, mais rarement des disques durs. Quelle quantitée de films comptes tu emmener....un transfert sur carte microsd est-il envisageable?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Plumplum. nous avons 3h30 de voiture suivi de 3h30 de vol, un changement ( donc un peu d'attnte dans un aéroport) et 1 h de vol supplémentaire plus encore une heure voiture. Il me faut donc le maximum d'autonomie. on part 15 jours.

Concernant le disque dur, il faudrait au moins que je puisse le brancher pour transferer des films même si je ne le laisse pas branché en continue pour ne pas trop décharger la baterie.

P.S.: Merci encore pour tes conseils sur le wiko que j'ai acheté il y a 6 mois. j'en suis super content.

Modifié par petrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

Oula ça fait presque 10h tout ça : ça réduit grandement le choix

Et pour l'alimentation des disques durs là aussi comme dit, c'est très très chaud...et ça va faire baisser l'autonomie en plus

Pour ces 2 contraintes, je ne vois guère que la série des Asus TF avec doc. Mais même la petite TF300 est à plus de 400€

Tu ne réussirais pas à transférer tous les films sur une MicroSD de 32Go? ça doit faire dans les 6 ou 7 films en 720p...soit une dizaine d'heures sur une carte

Même si la tablette n'est vraiment pas géniale en soit, surtout niveau performances, ce qui s'approche le plus des 10h d'autonomie ça doit être...la Samsung Galaxy Tab 2 : ça doit pouvoir tenir 8-9h... il me semble pas qu'elle supporte les disques durs...ça te ferait donc 300€+25€ de carte SD

Sinon en France en 10" je ne vois pas trop de produits qui dépasseraient les 5-6h entre 200 et 300€ où tu pourrais rajouter facilement une microSD sans dépasser ton budget...et même en avoir une seconde dans la poche

Ou en import des choses qui tiendraient 7-8h

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de penser que pour les trajets en voiture on pourrait la brancher sur l'allume cigare. ce qui limiterait la nécessité en autonomie à 5h environ

concernant l'idée de mettre les films sur micro sd, c'est possible pour le trajet mais une fois là bas je n'aurai pas d'ordinateur pour transférer les films du disque dur sur la micro sd. Et 6/7 films pour 15 jours ça va être chaud!

Penses tu qu'en partant sur une autonomie moins importante et pourquoi pas sur de l'import il pourrait y avoir quelque chose de bien.

J'ai vu sur le site pandawill la CUBE, la connais tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai une...très très satisfait après quelques installation d'applications....mais beaucoup de gens se plaignent de la qualité du Wifi (perso j'ai pas de soucis...est ce que ça vient d'une incompatibilité avec certaines box?)...

Il sont tous en HD tes films...parcequ'un film qualité DVD converti en Divx, là t'en mets plutôt une bonne trentaine...

Si je te trouve un produit à 200€ ça te fait 100€ pour acheter plusieurs microSD...sans compter la mémoire interne?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la moitié de mes films sont en divx, j'en ai quelques un en mkv et le reste en hd. Si c'est facile de convertir les mkv et les hd en divx, ton idée peut être excellente

sinon, il me semble que la cube U30gt2 pourrait correspondre...c'est celle que tu as?

Modifié par petrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait...mais c'est pas forcément celle qu'il te faut...

La définition est très bien pour du surf internet ou de la lecture...mais pour regarder des films ce n'est pas très utile. Tout dépend de ton utilisation

Attention, tes Divx peuvent être HD...le mieux c'est de regarder la taille de tes fichiers si un film de 1h30 fait 700Mo c'est un DVD rip, s'il fait 4 ou 5Go c'est de la HD, entre 8 et 16Go c'est du fullHD

Le mkv c'est un peu compliqué, ce n'est pas un codec, mais un format de fichier qui peut contenir des codecs assez variables...l'extension est reconnue par les lecteurs vidéo et généralement les fichiers passent, si le gars qui les a encodé est pas trop tordu, c'est assez rare.

Regarde la taille de ton répertoire de film...

La compression vidéo ça fait un bail que j'en ai plus fait....mais t'as des logiciels gratuits qui font ça, à l'époque fallait tout paramétrer à la main avec VirtualdubMod. Je suppose que maintenant ya des solutions simples

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai trouvé un logiciel gratuit qui permet de compresser les vidéos. il faut pas mal de temps pour compresser un film ( environ 3h pour un film de 1h30) mais comme le voyage est prévu en août, j'aurai le temps de m'en occuper. Sinon il y a une grosse perte de qualité mais comme c’est pour être regardé sur un écran 10" ça ne devrait pas poser de problème.

donc pour résumer:

- l'autonomie sera de 5 heures ( avec possibilité de recharger sur un allume cigare de voiture)

- l'écran n'a pas a être obligatoirement en HD

Par contre, même si pour le trajet je pourrais mettre les films sur micro SD afin de ne pas trop solliciter la batterie de la tablette, il serait bien qu'elle puisse être reliée à un disque dur externe.

J'ai continué a chercher mon mouton a cinq pattes et j'ai vu des tablettes chinoises qui sur le papier ont l'air très bien : la cube U30gt2 ( pourrais tu m'expliquer pourquoi tu disais qu'elle n’était pas forcément bien pour moi) ; Ramos W30HD; SmartQ T2.

Les connais tu ? ( la première je sais que oui )

Peut être penses tu à d'autres tablettes?

j'ai oublié aussi de cité la PIPO M9 qui a l'air très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi, je pensais justement à la Pipo M9...je crois qu'elle te convient vraiment bien

La Ramos W30HD a une toute petite batterie, pour du HD autant opter pour ma Cube, elle tient 7 à 8h

la SmartQ je suis pas trop renseigné dessus

Le disque dur externe, si la tablette doit l'alimenter c'est mort

Par contre si tu as un disque dur avec sa propre alim, ou le moyen de l'alimenter autrement que par l'usb, ça marche (ne pas oublier l'adapateur USB-HOST)...j'ai fait un test avec un vieux disque dur 160Go avec alimentation c'est bon, par contre il me semble qu'un formatage FAT32 est impératif avec donc une taille maxi de fichier de 4Go

Ah j'oubliai, souvent les chinoises ne se rechargent pas par l'USB

Donc pour la recharge par l'allume Cigare faudra peut-être investir dans un chargeur spécifique à la tablette

Modifié par Plumplum
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment puis je savoir si la tablette peut être chargée sur allume cigare?

concernant le formatage du disque dur, c'est pas un problème car l'un de mes disques durs externes est en fat 32. je convertirai les films en full HD pour qu'ils puissent être transférés dessus.

sinon entre la PIPO et la CUBE c'est quoi les grandes différences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faut que tu trouves un cable allume cigare qui correspond au chargeur de tablette

Par exemple mon chargeur Cube délivre en sortie 12V 2000mA. La fiche est une fiche ronde 0.75/2.35mm je dirais

Sur la Pipo apparemment c'est un classique 5V un adaptateur USB vers fiche ronde 0.75/2.35mm pourrait coller

Voici un lien où on en parle

http://tablette-chin...075.html#p17075

La Cube a le FullHd et 32Go de stockage interne...mais un certain nombre d'utilisateurs ont des soucis de wifi

La Pipo est moins chère, probablement un peu mieux finie (bien que la cube soit très loin d'être dégueu), la définition moindre la rendra plus véloce, probablement avec plus d'autonomie (écran moins gourmand) et il y a quelques accessoires avec...mais seulement 16Go de stockage (pas bien grave si tu ajoutes une carte 32Go), et une définition normale.

Au final l'écart de prix entre les 2 est assez logique (30€ la FullHD+les 16Go en plus quand certaines grandes marques vendent 16Go à 100€)

Modifié par Plumplum
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le stockage, je ne sais pas trop. c'est ma première tablette donc... si je compare avec le téléphone ou j'ai toujours besoins de place, je me dirai qu'il faut prendre la tablette avec la place maximale. mais je ne sais pas le place que prennent les applis sur une tablette... donc 16 ou 32 st ce que ça a de l’importance

est ce que l'on peut faire comme avec un téléphone? c'est à dire mettre une partie les applications sur la carte SD. SI c'est le cas, comment faire si mes films sont sur plusieurs SD???

Sinon, quand je me serai enfin décidé pour une tablette, je pense qu'il me faudra encore ton aide pour l'achat des adaptateurs car tes explications sur le message précédent, pour moi c'est comme les tablettes...c'est du chinois!!!

Merci encore pour aide, heureusement qu'il y a des gens comme toi pour aider des néophytes comme moi!!!!!!

Modifié par petrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les appli ça prend pas beaucoup de place, sauf les très gros jeux 3D...sur 8Go t'arrive à mettre une bonne quarantaine d'appli classiques, surtout si tu te sers d'une microSD pour tes fichiers

En fait sur la mémoire interne de la tablette, tu auras 2 partitions visibles :

- Stockage interne, elle fait entre 1 et 2Go environ

- SDCard (mais c'est bien du stockage interne, à ne pas confondre avec ta vraie microSD) : tu pourras déplacer tes applis sur cette partition...sur une tablette de 16Go elle fera 12 ou 13Go environ, sur une de 32GO, plutôt 28 ou 29Go

(tu remarqueras qu'il manque 1 à 1.5Go, il s'agit d'une partition système non visible)

- Ta microSD, la vraie apparaitra en 3ème partition généralement sous le nom de SDCard2 ou extSD : les applis ne sont pas déplaçables sur celle-ci

- Tes Clés-USB/Disques durs devraient apparaitre en une 4ème partition...appelée USB ou quelque chose dans le genre...pareil, pas d'applis là dessus

Les applications scanneront tes partitions pour voir les fichiers qui correspondent...c'est parfois un peu long, aussi généralement on peut leur indiquer le chemin où chercher pour gagner du temps

L'adaptateur c'est moins chinois que tu penses, suffit d'observer :

- le voltage

- l'ampérage

- la tête de l'embout pour brancher dessus (c'est ça le plus compliqué)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que tu dis, j'aurai tendance à pencher pour la même que toi. Si je résume bien pour 30 euros de plus on a une tablette HD avec plus de mémoire interne, une finition un peu moins bien et un WIFI que certains trouvent moins performant ( je suis en général à moins de 20 m de la box donc aucun problème.)

par contre est ce je peux charger que la CUBE sur un allume cigare? est ce que toi tu as un adaptateur voiture?

si je pars là dessus ( soit la cube soit la pipo) il faudra quoi comme accessoires?

ah, j'oubliais, as tu eu l'occasion de brancher ta tablette sur un disque dur externe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ça va dépendre si tu tombes bien....certains ont des soucis de wifi à partir de 5m...moi, elle tient sur la terrasse à une quinzaine de mètre à travers 1 mur béton et une façade. Par contre dans une baraque, en changeant d'étage ça devient chaud.

Pour le chargeur allume-cigare j'en ai pas...sans trop fouiller un truc de ce genre pourrait passer pour la cube

http://www.webducomm...4w-p-51835.html

ou en import

http://www.aliexpres.../681694772.html

et pour la Pipo une combinaison :

http://www.ebay.fr/i...=item51a9c8b064

+

http://www.feuvert.f...-nb/p60882.html

ou en import

http://www.aliexpress.com/item/wholesale-5V-Car-charger-for-Ampe-A90-Sanei-N90-Flytouch-3-Flytouch-III-Superpad-2-Tablet/460613175.html

J'ai branché la cube sur un disque dur externe avec alimentation sur secteur uniquement

Modifié par Plumplum
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que finalement je vais partir sur la pipo. Comme ça je pourrai l'utiliser à l'étage chez moi sans problème .

Je vais donc essayer de voir où je peux la trouver au meilleur prix .

Concernant les accessoires il me faudrait l'adaptateur USB pour allume-cigare, une housse et des protections écran. Penses-tu qu il me faudrait autre chose?

Sinon, pour la Pipo vendue sur les sites en français faut-il un adaptateur pour prise d'après toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne regarde pas que le prix, regarde aussi le service...notamment la politique par rapport au sav et aux frais de douane : lis attentivement les conditions de vente et renseigne toi sur le vendeur.

Les sites francophones te rajouterons probablement l'adaptateur secteur européen

Perso j'ai pris Hongkongeek, pas les moins chers...mais plus rassurant que les autres à mes yeux

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une excellente expérience avec Hongkongeek...un pote aussi...de plus ils remboursent la douane si tu es taxé!

Je n'ai pas d'expérience avec Banggood

Jette également sur ce sujet

http://tablette-chinoise.net/fnf-ifive-x2-f91

C'est une 8.9" donc un peu plus petite

Ca parle d'une commande groupée, ils seraient déjà 35...avec une piste pour un achat chez un fournisseur français avec SAV en France et forcément pas de frais de douane (puisque déjà payés par l'importateur)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai commandé une tablette chez banggood, pas de soucis particuliers.

Pour la compression de tes fichiers vidéos, je te conseille le X264 qui peut compresser assez vite (si tu a une carte nvidia et/ou un processeur intel) et pour une bonne qualité ;)

Sinon pour toi, soit je prendrais la ifive que plumplum a donné dans le lien, soit la pipo, et tu te prend une batterie externe pour augmenter la durée sur la batterie ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde pour vos conseils. DragonsNoirs77, il faudra que je teste le X264 ce WE.

Sinon, voici ce que je compte acheter dites moi ce que vous en pensez et si je n'oublie pas des accessoires :

Sur Banggood:

la tablette :

http://www.banggood....et-p-64785.html

la house :

http://www.banggood....PC-p-71582.html

la protection pour l'écran :

http://www.banggood.com/10_1-Inch-Transparent-Screen-Protector-Film-For-PIPO-M9-Tablet-p-75758.html

Sur Hongkongeek:

la memoire:

http://www.hongkonge...go-class-4.html

Et sur ALIEXPRESS: ( Merci Plumplum, je ne l'aurai jamais trouvé!!)

Le chargeur voiture:

http://www.aliexpres...j_7102589&vd=30

Qu'en pensez vous? ai-je oublié quelque chose?

Modifié par petrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur le jtgeek.com, ils font le test (et vendent) une batterie externe de 10000mah pour 27e de mémoire, ce qui te permettra de doubler l'autonomie de ta tablette.

Pour l'encodeur je n'ai plus le nom en tête, je verrais si je retrouve le lien vers un bon tuto.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va doucement pour le chargeur voiture, attends de recevoir la tablette avec son chargeur original et lis bien la petite étiquette qu'il y a sur ce chargeur...le lien que je t'ai donné indique 5V, et la pipo pourrait avoir un chargeur 9V

Mémoire : évite les classes 4, elles sont plus lentes...si un jour tu n'as pas le temps de recompresser un fichier en 1080p, la lecture sur une classe 4 risque d'être hachée. Faut au moins prendre de la classe 6 ou idéalement de la classe 10...et ton lien, c'est une SD, toi il te faut une microSD

Je te suggère celle-ci :

http://www.amazon.fr...ds=microsd 32go

En plus l'adaptateur te permettra de la mettre dans un appareil photo, de faire tes photos et de les regarder directement sur la tablette ensuite...j'ai la version 16Go, elle fonctionne bien

Modifié par Plumplum
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...