Aller au contenu

Update: V4.6.4 : Samsung Galaxy : recovery image

Recommended Posts

• Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon j'arrive même pas la première étape : installer les drivers fastboot... Il me manque toujours les drivers "Android 1.0" quand je démarre en fastboot, avec tous les drivers que j'ai pu essayer...

C'est mal barré pour moi! :|

Je vais commencer par supprimer toutes les applis Samsung. Mais c'est quand même pénible cette gestion des drivers sur Windows...

Modifié par glandais

Bon j'arrive même pas la première étape : installer les drivers fastboot... Il me manque toujours les drivers "Android 1.0" quand je démarre en fastboot, avec tous les drivers que j'ai pu essayer...

C'est mal barré pour moi! :|

Je vais commencer par supprimer toutes les applis Samsung. Mais c'est quand même pénible cette gestion des drivers sur Windows...

Perso j les ai installé 1 fois depuis la première Galaxo et jamais plus après ! et de plus je n ai pas l appli samsung sur mon pc !

Je me suis servie de http://makimeubt.free.fr/Android/tuto/bidouilles/Pack%20RTU.rar pour les drivers !

Perso j les ai installé 1 fois depuis la première Galaxo et jamais plus après ! et de plus je n ai pas l appli samsung sur mon pc !

Je me suis servie de http://makimeubt.free.fr/Android/tuto/bidouilles/Pack%20RTU.rar pour les drivers !

J'ai rarement le même pc sous la main ;)

Là au boulot j'avais adb qui marchait pas mal, mais pas d'"Android 1.0". J'ai tout désinstallé à l'instant et essayé de repartir de https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1960 mais pour le moment c'est un échec complet (plus d'adb et encore moins de fastboot...)

Bonjour à tous,

Etant un ch'tit nouveau à l'utilisation du Recovery, où pourrais-je trouver un tuto expliquant comment changer le fond d'écran du recovery ? Paske j'ai peut-être 2 mains gauches, mais j'ai pas réussi à trouver sur le forum (ou vi Google sur le net).

Merci.

Ce serait possible de modifier un poil le recovery pour pouvoir restaurer au choix l'un des 4 dernier backup par ex?

Sans avoir besoin de faire une interface, on peut just imaginer un script tout bete liste les 4 dernière entrées du répertoire de nandroid, et on choisirait parmi ces 4 avec l'un des 4 fleches de direction, puis validation avec home.

Ca serait pas mal pratique pour pouvoir switcher rapidement de rom pour les tests non? (genre GAOSP 2.1/1.6/1.6 Galaxo/etc)

J'ai pas de machine sous linux là pour compiler, mais si y'a moyen de récup le script qui est lancé, doit y'avoir moyen que je fasse la modif et te l'envoie si ca peut t'aider. (je vais checker le repository en attendant)

Très bonne idée. Un multiNandroid. Je crois qu'en plus ça existe sur certaisn recovery du Hero.

J'ai rarement le même pc sous la main ;)

Là au boulot j'avais adb qui marchait pas mal' date=' mais pas d'"Android 1.0". J'ai tout désinstallé à l'instant et essayé de repartir de [url']https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1960[/url] mais pour le moment c'est un échec complet (plus d'adb et encore moins de fastboot...)

Bon j'ai supprimé tous les drivers que j'avais un peu partout, j'ai réinstallé NPS, modifié le .inf en ajoutant le device id détecté en fastboot et j'ai pu pousser le recovery.img! Ouf!

Bon adb détecte pas le device quand je suis en mode recovery (volume bas + touche appel + touche power), j'ai pas compris la différence avec le mini recovery (et j'ai cherché pourtant!).

Pourquoi tu veut changer le fond d'ecran du recovery ?!

J'ai cru aussi voir que dans le changelog tu avait mis quelques chose comme "fond d'ecran personnalisé" en parlant du recovey. Enfin après on peut se tromper ;-)

Et encore bon travail :-)

Edit: @glandais: moi non plus, dans le mini recovery, adb marque device not found quand j'essaye de push rectool.tar et faire shell sync. Obligé de passer par le bureau android en mode debug.

Modifié par LocoMan

Le nouvelle version ne marche pas pour moi, j'ai installer la 1.6 via Odin ensuite installer la recovery j'installe la nouvelle ROM je restore les App je wipe et reboot et il plante au chargement avec un écran noir ...

Salut,

Si tu wipe après avoir fait le restore gapps, ça m'étonne pas...

Il faut :

- Wipe

- Flasher l'update à partir du menu du recovery

- Restorer les gapps

- Reboot

Ca devrait mieux marcher dans ce sens là....

Je tourne sur la 1.6.1 et c'est que du bonheur !!!

Merci Drakaz !!!

bonjour tlm,

je suis en recovery 4.4 (je me demande encore comment je l'ai installé vu mon faible niveau...), je voulais simplement savoir si il est possible de mettre a jour en 4.6 simplement car adb ne fonctionne pas chez moi :'(, merci pour vos réponses, et Drakaz pour tout son incroyable boulot.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...