neonis Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 cool je vais l'essayer de suite! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaamelott Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Pr info retour du market complet sous galaxo 1.6.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glandais Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 (modifié) Bon j'arrive même pas la première étape : installer les drivers fastboot... Il me manque toujours les drivers "Android 1.0" quand je démarre en fastboot, avec tous les drivers que j'ai pu essayer... C'est mal barré pour moi! :| Je vais commencer par supprimer toutes les applis Samsung. Mais c'est quand même pénible cette gestion des drivers sur Windows... Modifié 24 février 2010 par glandais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaamelott Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Bon j'arrive même pas la première étape : installer les drivers fastboot... Il me manque toujours les drivers "Android 1.0" quand je démarre en fastboot, avec tous les drivers que j'ai pu essayer...C'est mal barré pour moi! :| Je vais commencer par supprimer toutes les applis Samsung. Mais c'est quand même pénible cette gestion des drivers sur Windows... Perso j les ai installé 1 fois depuis la première Galaxo et jamais plus après ! et de plus je n ai pas l appli samsung sur mon pc ! Je me suis servie de http://makimeubt.free.fr/Android/tuto/bidouilles/Pack%20RTU.rar pour les drivers ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glandais Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Perso j les ai installé 1 fois depuis la première Galaxo et jamais plus après ! et de plus je n ai pas l appli samsung sur mon pc !Je me suis servie de http://makimeubt.free.fr/Android/tuto/bidouilles/Pack%20RTU.rar pour les drivers ! J'ai rarement le même pc sous la main ;) Là au boulot j'avais adb qui marchait pas mal, mais pas d'"Android 1.0". J'ai tout désinstallé à l'instant et essayé de repartir de https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1960 mais pour le moment c'est un échec complet (plus d'adb et encore moins de fastboot...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batleth92 Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Bonjour à tous, Etant un ch'tit nouveau à l'utilisation du Recovery, où pourrais-je trouver un tuto expliquant comment changer le fond d'écran du recovery ? Paske j'ai peut-être 2 mains gauches, mais j'ai pas réussi à trouver sur le forum (ou vi Google sur le net). Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 24 février 2010 Auteur Share Posté(e) 24 février 2010 Pourquoi tu veut changer le fond d'ecran du recovery ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uknuld Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Ce serait possible de modifier un poil le recovery pour pouvoir restaurer au choix l'un des 4 dernier backup par ex?Sans avoir besoin de faire une interface, on peut just imaginer un script tout bete liste les 4 dernière entrées du répertoire de nandroid, et on choisirait parmi ces 4 avec l'un des 4 fleches de direction, puis validation avec home. Ca serait pas mal pratique pour pouvoir switcher rapidement de rom pour les tests non? (genre GAOSP 2.1/1.6/1.6 Galaxo/etc) J'ai pas de machine sous linux là pour compiler, mais si y'a moyen de récup le script qui est lancé, doit y'avoir moyen que je fasse la modif et te l'envoie si ca peut t'aider. (je vais checker le repository en attendant) Très bonne idée. Un multiNandroid. Je crois qu'en plus ça existe sur certaisn recovery du Hero. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glandais Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Perso j les ai installé 1 fois depuis la première Galaxo et jamais plus après ! et de plus je n ai pas l appli samsung sur mon pc !Je me suis servie de http://makimeubt.free.fr/Android/tuto/bidouilles/Pack%20RTU.rar pour les drivers ! J'ai rarement le même pc sous la main ;) Là au boulot j'avais adb qui marchait pas mal' date=' mais pas d'"Android 1.0". J'ai tout désinstallé à l'instant et essayé de repartir de [url']https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1960[/url] mais pour le moment c'est un échec complet (plus d'adb et encore moins de fastboot...) Bon j'ai supprimé tous les drivers que j'avais un peu partout, j'ai réinstallé NPS, modifié le .inf en ajoutant le device id détecté en fastboot et j'ai pu pousser le recovery.img! Ouf! Bon adb détecte pas le device quand je suis en mode recovery (volume bas + touche appel + touche power), j'ai pas compris la différence avec le mini recovery (et j'ai cherché pourtant!). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 (modifié) Pourquoi tu veut changer le fond d'ecran du recovery ?! J'ai cru aussi voir que dans le changelog tu avait mis quelques chose comme "fond d'ecran personnalisé" en parlant du recovey. Enfin après on peut se tromper ;-) Et encore bon travail :-) Edit: @glandais: moi non plus, dans le mini recovery, adb marque device not found quand j'essaye de push rectool.tar et faire shell sync. Obligé de passer par le bureau android en mode debug. Modifié 24 février 2010 par LocoMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZaKa Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Alors des retour sur la mise a jours 1.6.1 ? Plus de problèmes de sms, appel ou autres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Plus aucun soucis ! Elle est très bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 installation quasi terminé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Message utile, s'il en est :) J'ai perso la flemme intégrale de l'installer. Pas tant que le restore market ne sera pas réimplémenté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 (modifié) Question sur la sauvegarde des appli du market: Ca permet de retrouver les notifications de mise à jour apres restauration ou pas ? Edit: zut, je viens seulement de voir que la fonction a ete supprimée :mad: Modifié 24 février 2010 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boisrobe Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Question bête en passant. copié les fichiers avec adb ou avec l'explorateur windows ca change quoi ? Je vais me faire un peu d'adb pour comprendre mieux mon phone quand j'aurais fini de relire les script du recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 ADB permet d'accéder à la partition system. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boisrobe Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 oui mais dans le cas particulier de nos recovery et update.zip ca change rien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Le nouvelle version ne marche pas pour moi, j'ai installer la 1.6 via Odin ensuite installer la recovery j'installe la nouvelle ROM je restore les App je wipe et reboot et il plante au chargement avec un écran noir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Il te dit quoi quand tu restaures les apps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinz6vinz Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Le nouvelle version ne marche pas pour moi, j'ai installer la 1.6 via Odin ensuite installer la recovery j'installe la nouvelle ROM je restore les App je wipe et reboot et il plante au chargement avec un écran noir ... Salut, Si tu wipe après avoir fait le restore gapps, ça m'étonne pas... Il faut : - Wipe - Flasher l'update à partir du menu du recovery - Restorer les gapps - Reboot Ca devrait mieux marcher dans ce sens là.... Je tourne sur la 1.6.1 et c'est que du bonheur !!! Merci Drakaz !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 En effet excellent dommage que Samsung nous est pas pondus la 2.1 ... Heureusement que le projet GAOSP est la pour nous fournir une Rom Excellente ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obamo Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 bonjour tlm, je suis en recovery 4.4 (je me demande encore comment je l'ai installé vu mon faible niveau...), je voulais simplement savoir si il est possible de mettre a jour en 4.6 simplement car adb ne fonctionne pas chez moi :'(, merci pour vos réponses, et Drakaz pour tout son incroyable boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitkat56 Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 @obamo : Tu peux aussi l'installer sans adb en suivant la méthode du tuto de Gils (https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4014), c'est à dire avec une console dos (cmd). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obamo Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 @obamo : Tu peux aussi l'installer sans adb en suivant la méthode du tuto de Gils (https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4014), c'est à dire avec une console dos (cmd). merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.