Aller au contenu

Update: V4.6.4 : Samsung Galaxy : recovery image


Recommended Posts

ouai c'était pour la boutade :p

un moddeur de smartphone qui ce retrouve à gagner une antiquité avec laquel tu peu juste telephoner ce serait le comble :o

CIKATRICE' date=' j'ai vu que t'as réussi a flasher suite a de nombreux déboires. j'ai le meme souci que t'avais mais j'ai tjrs pas la solution. je coince sur ce "waiting for device" qui commence a me gonfler! lol

peux tu me dire ce que t'as fait exactement? les drivers et cie sont bien installés sur mon pc[/quote']

oui, alors en faite mon problème c'est que je redemarrais en fastboot sur le tel avant de lancer la commande fastboot sur le pc, et donc il avait pas le temps de se connecter au fastboot avant qu'android ne ce charge.

Donc ce qu'il faut faire c'est éteindre le tel, lancer la commande sur le pc et demarrer le tel en fastboot et après sa roule tout seul.

par contre j'ai pas reussi à faire marcher adb et fastboot sous windows 7 64bit, mais aucun problème sous ubuntu jaunty 64bit (on sait jamais ça pourra peut-être t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ouai c'était pour la boutade :p

un moddeur de smartphone qui ce retrouve à gagner une antiquité avec laquel tu peu juste telephoner ce serait le comble :o

CIKATRICE' date=' j'ai vu que t'as réussi a flasher suite a de nombreux déboires. j'ai le meme souci que t'avais mais j'ai tjrs pas la solution. je coince sur ce "waiting for device" qui commence a me gonfler! lol

peux tu me dire ce que t'as fait exactement? les drivers et cie sont bien installés sur mon pc[/quote']

oui, alors en faite mon problème c'est que je redemarrais en fastboot sur le tel avant de lancer la commande fastboot sur le pc, et donc il avait pas le temps de se connecter au fastboot avant qu'android ne ce charge.

Donc ce qu'il faut faire c'est éteindre le tel, lancer la commande sur le pc et demarrer le tel en fastboot et après sa roule tout seul.

par contre j'ai pas reussi à faire marcher adb et fastboot sous windows 7 64bit, mais aucun problème sous ubuntu jaunty 64bit (on sait jamais ça pourra peut-être t'aider.

merci pour l'info, bon je pense que c'est windows 7 qui bloque alors. j'ai deja essayé plusieurs fois de lancer la commande avant de démarrer mon tel. merci encore, je vais me débrouiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je puis me permettre, si tu veux pas trop t'emmerder, une petite install sous virtualbox de ubuntu et tu aura tout le nécéssaire pour arriver à tes fins.

Ah; moi qui voulait éviter linux lol

alors là, j'ai installé ubuntu sur la virtual box et j'ai mis l'android sdk ainsi que les fichiers pour le recovery. comment pass er maintenant en ligne de commande pour lancer le fastboot? je sais, je suis chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ubuntu il suffit d'aller dans accessoire/terminal

pour le reste tu peux suivre ce tuto :

http://www.korben.info/samsung-galaxy-desimlockage-jailbreak-root-et-tethering.html

qui reprend ce lui de drakaz sur hdblog en français.

un forum c'est fait pour aider n'ait donc point de scrupule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, c'est un bon moyen de s'initier à linux si il connait pas, mais c'est sure que de ce lancer dans l'aventure sans connaitre, même si c'est bien expliqué ça comporte un risque non négligeable en cas de problèmes :) (d'un autre coté rien de mieux qu'une galère pour apprendre plus en profondeur :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même que c'est moins galère sous Linux voire Osx que sous XP, rien que pour faire reconnaître le mobile sous xp ce n'est pas gagné alors que sous les 2 autres Os il n'y a rien a faire. J'avais fait un petit tuto pour XP ici http://www.mobilesmods.com/2009/08/10/recovery-sur-galaxy/ pour Vista ou Seven je n'ai même pas osé tester (je n'ai plus Vista de toute manière).

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tenait juste a dire que je suis enfin rooté! underclocké et tout!!! merci encore à cycatrice pour son aide. en fait j'ai fini par réussir sous windows 7. c'était tout con finalement. il faut juste bien faire attention, quand tu branche ta galaxy en fastboot il faut impérativement chercher les drivers corrects (modifiés) et les installer via le gestionnaire de péréphériques. c n'est pas le meme driver que celui utilisé quand ton téléphone est allumé normalement en mode débug. mon erreur était là. j'avais bien le adb device/samsung galaxy qui apparaissait quand mon telephone était branché sur l'ecran normal mais un autre driver doit etre installé quand on allume en fastboot, ce qui m'a enduit en erreur. enfin voilà, je mettrait certainement en ligne les bons fichiers avec un mini tuto pour les utilsateurs de windows (sans les fichiers du recovery par respect pour drakaz) parce que au final c'est tout con à faire sur windows, heureusement que j'ai perseveré au lieu d'ecouter les commentaires de certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous. Je rencontre un petit problème.

J'ai décidé il y a deux jour de flasher ma rom. Après m'être documenté, j'ai installé par erreur (impatience quand tu nous tiens !) le recovery V1 de drakaz (merci pour ton super travail ;) ).

Je voudrais basculer sur la V3 pour tester la rom Galaxo. Mais pas moyen, d'y arriver :(

Je suis bien toutes les étapes décrites sur hd blog (flash du recovery par fastboot, commades adb), mais je me retrouve toujoues avec une version du recovery estampillée V1.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème que moi ? Y a-t-il une manip que j'oublie dans la bataille ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Désolé encore un noob du galaxy :rolleyes: qui suit (en autiste!) l'évolution des roms, update & co mais qui n'a pas les idées très claires... Je vais tenter de poser des yes or no pour pas vous importuner trop longtemps. :P

1-Si on commence à mettre des roms ou changer la recovery, annule-ce la garantie bouygues?

2-Même si en théorie ça l'annule, ya-t-il une procédure pour rétablir le tel dans son état initial exact (quizivoikdufeu!) une fois qu'on a fait joujou avec et qu'il s'est cassé... (genre même rétablir la recovery initiale...)

3-Si on commence a mettre une recovery maline, genre drakaz pour tester des roms, peut-on remettre le firmware original avec nandroid ou en le trouvant sur le net?

4-Une rom perso peut-elle profiter des updates genre nps? (ou doit-on l'upgrader à la main vers la rom suivante?)

5-Une fois une recovery intéressante mise en place, bénéficie-t-on encore des updates avec le firmware original?

6-Un tel update permet-il de conserver le root?

7-Y a-t-il un fichier ou autre artefact à sauvegarder pour pouvoir retrouver la liste des applis installées en allant dans le market après un hard reset?

8-A faire des bidouilles dans le genre, on met en danger notre accès complet au market? (grand flou pour moi, ca, encore market complet avec des roms modifiées?... :| )

9-Le hard reset vire-t-il le contenu perso des 2 sd? (et c'est quoi *2767*3855# ? :o )

Bon, déjà avec ces réponses, je serai consequently moins niais...

Les insultes sont tolérées, mais les réponses grandement préférées. :lol:

Tanquioue.

.T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre et pour ce que j'en sais :

1- Oui, probablement.

2- Oui, il suffit pour cela d'appliquer la dernière mise à jour avec le logiciel NPS de samsung.

3- Même réponse qu'au dessus.

4- Si tu utilises NPS tu ne vas que de rom samsung en rom samsung, pour mettre à jour d'une cutom à custom il faut utiliser le recovery et l'update.zip.

5- Tu confonds tout, tu profiteras des udpate du firmware officiel que si celui qui fait la custom inclus dans sa rom l'update. Ce que jusque là drakaz fait. :P

6- Si tu le mets à jour vers samsung non, faudra le remettre à la main, si tu mets à jour vers custom la plupart son rootées par défaut.

7- Aucune idée, je crois pas d'ailleurs, ça doit sûrement être dans le cache du téléphone mais j'évite de trop fouiller là bas. Au pire y'a des outils de backup sur le market assez performants.

8- Compliqué, il semble que le market de google ait une white list des bon build.prop et des mauvais, si tu mets la dernière rom de drakaz tu auras le market complet, si tu mets la dernière H7 de samsung tu ne l'auras plus, le build.prop ayant été modifié et google n'a pas encore répercuté le changement...

9- Alors en théorie oui et non, ça dépend de quel hard reset on parle, *2767*3855# éfface tout sauf la SD externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Surement puisque c'est pas officiel ...

2 - Avec Odin, voir le sujet "New Firmware I7500XXIH7 ?" ou sinon sur le site d'où vient le tuto pour utiliser Odin : http://androidforums.com/samsung-i7500/8364-new-firmware-samsung-new-pc-studio.html#post47854

3 - Avec Odin, on peut remettre par exemple la version G8 actuelle en France. Voir réponse au dessus.

4 - A la main puisque c'est une rom perso. Avec NPS, tu as juste le firmware actuel.

5 - Soit plus explicite.

6 - Si tu mets le recovery v0.3 par exemple, tu peux mettre le root sur un firmware original. Mais si tu mets à jour la rom original, faudra surement remettre le recovery modifié et réactiver le root.

7 - Faut utiliser des soft de sauvegardes.

8 - Avec les roms modifiés actuelles, le market est complet. Si tu mets le mise à jour H7 italienne original, le Market est restreint ...

9 - Si tu fais cette suite de chiffre, ça format complètement ta SD interne. Normalement ça ne touche pas à l'externe.

j'espère ne pas mettre trompé dans les réponses, les autres n'hésitaient pas à compléter ou corriger.

Edit : Pas assez rapide :(

Modifié par aures64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...