Martintin Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 Bonjour à tous ; Heureux propriétaire d'un GS4 depuis quelques jours, j'en suis encore à sa découverte. En revanche j'ai un soucis de transfert de données pour les applications. Je m'explique : quand le terminal est sur le résau edge, (icone E), je n'arrive pas à télécharger de données via des applications (Email, FB,Google Play, grooveshark, maps etc.). En revanche j'arrive (à peu près) à naviguer sur internet... Bref, c'est ennuyeux, car au boulot la 3G ne passe pas. Avant (sur Iphone 4) j'étais bien en edge au même endroit, mais j'arrivais quand même à télécharger des données... Dès que je reprends le signal 3G/3G+ ça marche nickel. Des idées? Parce que du coup ça me pompe un max de batterie (recherce d'email en particulier) Merci à tous ! Réseau : SOSH (avec -81dB 16asu là où je suis) BB : I9505XXUAMDN Tel : GS4 nu (acheté chez Darty) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martintin Posté(e) 31 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2013 Bon, ça n'a pas l'air de déchainer les foules comme question... Par hasard existe-t-il une appli ou un truc pour tester la connexion ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martintin Posté(e) 31 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2013 Je continue mes recherches et voici ce que je remarque : - connexion EDGE mesurée par SPEEDTEST avec un ping aux alentours de 500 ms, et des débits montants (12 ko/sec) et descendants (8 ko/sec) faibles. - j'arrive à DL des documents (essai fait sur le site samsung pour DL la notice du GS4 ; 2 Mo) : c'est lent, mais ça marche - j'arrive à aller sur des sites (en passant par l'application internet native du téléphone) en entrant les URL, puis en naviguant avec les liens. Multiples essais faits, en particulier sur ce forum. - en revanche, impossible d'accéder aux applis du téléphone (pas de màj des données) et aussi impossible d'accéder à google sur l'application internet (pas de recherche, pas de gmail.com etc.) J'ai fait les essais à différents endroits, couverts plus ou moins bien, en restreignant "connexion 2G uniquement". A chaque fois c'est pareil... Est-ce qu'une ame charitable pourrait essayer d'utiliser les services google (ou d'autres applis) en restreignant le trafic à la 2G pour voir l'impact? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 J'ai viens d'essayer que en Edge ! Conclusion : rien ne marche ! Et j'ai des débits de l'ordre de 4kB/s avec un ping de 2s lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martintin Posté(e) 31 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2013 Merci, ça me rassure (ou pas !)... Tu as essayé internet & le reste? Moi j'ai retenté, c'est vraiment bizarre pour l'accès internet : en passant directement par les url c'est bon ; sauf tout ce qui touche google... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.