Aller au contenu

Pourquoi préférer un E2 à un Five.


Morak

Recommended Posts

Suite à l'hésitation d'une personne entre un LE2 et un Five, comme moi avant mon achat, je vais vous dresser une petite liste de ce qui fait que le Acer Liquid E2 est un bon choix face au Five.

E2 > Five

Sachez que ces 2 téls ont les mêmes CPU et GPU (sauf erreur).

Résolution en qHD au lieu de HD => Gain en fps dans les jeux, et gain en autonomie car plus petit est l'écran et la résolution, moins le gpu travaille et moins ça consomme.

Réseau H+ 42mbps contre 21mpbs.

Batterie légèrement plus importante.

Design (subjectif) plus original et plus travaillé.

Dimensions correctes pour une prise à une main facile (le Five est parmi les plus imposants de 5"). Plus fin, plus léger, moins long, moins large.

Double HP à l'arrière avec un son DTS.

DAS 3x inférieur.

Pas de surcouche constructeur.

Acer est plus réputé et donc théoriquement possède un SAV + professionnel.

Quelques appli Acer sympa (comme Acer Cloud, l'horloge numérique et météo retouchées par Acer, principalement).

Five > LE2

Ecran + grand et HD.

Design différent du LE2.

Déplacement sur SDcard théoriquement présent (on attend toujours une potentielle maj chez Acer).

Modifié par Morak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des arguments qui se defendent certes mais j'attend qu'on puisse le rooter et voir les premieres roms customs debarquées.Sans compter l'inversion des memoires.

Ayant deja le gallant duo et ( encore) le liquid metal, je pense que celui ci ( le e2) doit etre aussi solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté un CWM et TWRP, reste à attendre les retours, si ça fonctionne, le Root sera simple, ainsi que l'inversion des mémoires et les ROM customs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résolution d'écran, faut pas pousser : pour moi, plus elle est basse, plus c'est un défaut, point ! On ne pense pas tous à jouer à des FPS sur son smartphone et le reste du temps il est bien pratique d'avoir une meilleure résolution quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité des photos produites par le acer liquid E2 est complètement éliminatoire pour moi. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un résultat aussi mauvais !

Pour le Five je ne sais pas encore ce que ça vaut, mais en général les wiko ont une qualité raisonnable à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sébi: C'est sûr, moi aussi je préfère avoir un écran HD sur un 4,5", mais c'est à GPU égaux, entre une réso hd et qhd, les fps seront impactés donc pour les joueurs c'est à savoir (des jeux en belle 3D hein, pas des angry birds ou solitaire ^^)

La qualité des photos produites par le acer liquid E2 est complètement éliminatoire pour moi. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un résultat aussi mauvais !

Pour le Five je ne sais pas encore ce que ça vaut, mais en général les wiko ont une qualité raisonnable à ce niveau.

= le mec qui s'est inscrit sur le forum juste pour crasher sur le téléphone. Okthxbye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, il a tout à fait le droit d'exprimer son avis - qui est argumenté, qui plus est !

Alors, ta mauvaise foi, garde-la pour toi. Et sache que tout le monde n'a pas la même utilisation de son smartphone.

En quoi il est argumenté ? Et je ne fais pas de mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, il précise que s'il "crache" (oui, ça s'écrit avec un C ^_^ ) sur cet appareil, c'est à cause de la qualité de l'appareil photo.

Après, est-ce qu'il a raison là-dessus, je ne me prononcerai pas.

Oui, déformation professionnelle du crash anglais^^ Dire que l'appareil photo est nul n'est pas un argument mais un constat. Argumenter ce point serait à dire pourquoi il est nul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu dis que le E2 n'a pas de Surcouche constructeur mais le Five aussi donc bon...

Ensuite rien que parce que il a des ajouts d'app nuls ( exemple ma tablette Acer ) je ne le prendrai pas. Et enfin le Five aura sûrement une superbe communauté française (comme le Slim/Peax/King) ce qui je pense ne sera pas le cas sur le E2 ( voir E1)

Et pour finir je pense que tu manque un peu d'objectivité ... tout comme moi bien sur :P

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier post ne fait qu'exposer des faits ! A part pour le design, donc je ne vois pas où je perds mon aobjectivité ;)

En fait, Wiko a sa petite surcouche car les icônes sont thémés, l'application téléphonie est thémée, et c'est ce que je me souviens pour l'instant.

Clairement, la communauté pour le Wiko sera plus grande, car le Peax a fait un véritable bond, grâce à ça, beaucoup ne regarde que Wiko maintenant (dont moi jusqu'à l'alléchant LE2;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, déformation professionnelle du crash anglais^^ Dire que l'appareil photo est nul n'est pas un argument mais un constat. Argumenter ce point serait à dire pourquoi il est nul ;)

Le fait que le capteur photo soit nul est en effet un constat (il suffit de voir le bruit énorme sur les photos !), mais c'est aussi l'argument qui justifie son élimination d'office pour moi.

Je préférerais sans doute le five si le capteur reste dans la lignée d'un peax (pas génial du tout mais honnête).

Maintenant il y a plein de gens qui peuvent se contenter de photos très médiocres et qui pencheront donc pour le E2 pour d'autres qualités qu'il offre. C'est sans doute un bon mobile sous d'autres aspects.

J'ai lu ton commentaire dans le billet du blog sur le five où tu donnes un lien vers ce fil. J'ai simplement voulu donner mon avis car moi même hésité entre ces deux modèles (notamment) et c'est la photo qui m'a fait écarter le E2.

Pas besoin d'être agressif Morak, on est en paix ici ;)

Modifié par Ajpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps tu viens juste pondre que l'appareil photo est nul sans argument (c'est pas un argument, c'est un critère).

T'as vu quel site pour juger de la qualité de l'appareil ?

Je ferai bientôt une comparaison avec l'appareil photo du Peax pour voir. Mais franchement, les quelques photos que j'ai prise, la qualité est plus que correcte, pas nul, pas médiocre, correcte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, pour prendre des bonnes photos, il faut... un appareil photo. Comment peut-on espérer faire des bonnes photos avec un téléphone à 200€, alors qu'un bon appareil photo coûte à peu près le même prix, avec un vrai objectif, et sans le module téléphone/le gps/l'écran tactile/le processeur quad-cœur/etc. ?

Il paraît pourtant évident que le téléphone, au mieux, prendra des petites photos pour dépanner.

Même si c'est du 8M pixels ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...