jetlagger Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 Salut tout le monde, Dans l'utilisation que j'ai de l'appli Musique d'HTC, j'ai 2 soucis que je n'arrive pas à solutionner : - L'ordre des chansons dans un album : elles sont triées alphabétiquement sur le titre et non sur le nom de fichier ou sur le numéro de piste. Tous mes tags sont propres et je ne vois nul part une option permettant de changer l'ordre... - Quand je veux lire les albums qui sont sur le NAS de ma freebox, l'application ne me liste que les 25 premiers dossiers, au delà ils ne sont même plus affichés (comme s'il n'y en avait pas plus). Quelqu'un a-t-il le même problème? Si vous avez des solutions je suis preneur :) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetlagger Posté(e) 31 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2013 Suis-je vraiment tout seul dans ce cas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 tu es sur que tu as pas activé la lecture aléatoire ?^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetlagger Posté(e) 31 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2013 Certain, la liste s'affiche dans l'ordre alphabétique dès l'ouverture du dossier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blakos Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Salut. Pour ta première problématique, c'est normal. Les musiques sont triés par l'attribut "titre" et non l'attribut "nom" Il me semble que si tu supprimes tout en ne laissant que le nom de la piste, ça devrait être trié tel quel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetlagger Posté(e) 2 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2013 Oui j'en avais déduis aussi la même chose, du coup j'ai édité tous les tags afin de faire apparaître le numéro de piste dans le titre. C'est pas top, mais c'est efficace... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 J'utilise Play Music désolé Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah.kusa Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 (modifié) Moi PowerAMP ,G.Music et Deezer donc bon... PowerAmp c'est un petit investissement mais c'est vraiment une appli de qualité, je l'ai depuis plus d'un an et elle est très bien suivie et très complète.J'affectionne particulièrement la recherche de jaquette quand le dossier n'en possède pas ainsi que l'égaliseur digne d'une table de mixage (bon j'abuse un peu :D) Modifié 3 juin 2013 par jah.kusa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetlagger Posté(e) 3 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2013 Merci je vais tester PowerAmp, en gros je n'ai plus que le problème lié au Nas de la Freebox qui me liste que 25 dossiers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah.kusa Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Ha ouais ? Bizarre moi il me liste tout correctement... Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetlagger Posté(e) 5 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2013 T'as plus de 25 dossiers? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah.kusa Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 (modifié) Tu parles bien de l'appli musique HTC encore n'est-ce-pas? Si c'est le cas oui je viens de faire le test sur un sous dossier j'ai mis 28 dossiers sur mon NAS, 28 sont apparents...Idem sur mon HDD de PC. Bizarre ton problème, tu n'as pas une restrictions particulières dans les paramètres de partage? Moi j'ai eu quelques galères sur ES mais depuis je l'utilise pour tout récupérer en sans fil (HDD de PC et NAS), je fais un rescan sur PWP et terminé! que du bonheur:D qu'est-ce-que tu cherches à faire au juste? pour info je viens de tester aussi ES sur la lecture à distance, il remplit très bien cette fonction! d'ailleurs je trouve ça très pratique tiens! c'est le lecteur ES mais il m'a l'air correct! (testé sur des fichiers .FLAC ;)) EDIT: mouais oublies ce que je t'ai dis concernant les paramètres de partage,enfin regardes juste vite fait du côté des priorités de partage du serveur média "FREEBOX" via ton PC au cas où mais j'en doute.Même du côté de http://freebox/login.php je n'ai rien vu :s Modifié 6 juin 2013 par jah.kusa 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetlagger Posté(e) 6 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2013 Oui je parle bien de l'application "Musique" d'HTC (et non google Play Music ou autres). En fait je stocke pas mal de musique sur la freebox que je veux lire partout dans l'appart via mon téléphone. Donc dans le dossier Musiques de la freebox, j'ai 68 dossiers (albums). Avant j'avais une radio android Archos qui vient de me lacher, tout marchait parfaitement. Mais là depuis mon téléphone et l'appli musique d'HTC impossible de voir plus loin que les 25 premiers dossiers. Quand tu parles de ES, c'est Es Explorateur? Si oui, comment fais tu pour voir le NAS (car je sais me connecter à la freebox et là je vois bien la totalité du contenu mais uniquement en ftp, ce qui implique j'imagine le téléchargement sur le téléphone des fichiers que je voudrai lire?) Par contre j'ai pas tout compris quand tu dis "je fais un rescan sur PWP et terminé", de quoi parles tu? Enfin, du côté de la console de gestion de la freebox je n'ai rien trouvé de particulier, mais je n'ai pas compris nonplus ce que tu me dis sur "regardes juste vite fait du côté des priorités de partage du serveur média "FREEBOX" via ton PC", où est-ce que je trouve ça? En tout cas merci pour ton coup de main :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah.kusa Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 (modifié) yes de rien ;) >Alors oui je parle bien d'ES exploreur. >Pour voir le NAS je passe en mode "LAN" dans l'appli (tu fais simplement une recherche et il trouvera ta box,format "192.168.XX;XXX" ou un truc du genre.Idem pour ton PC si ce dernier est monté en réseau local) >"je fais un rescan sur PWP et terminé" c'est-à-dire qu'une fois que j'ai récupéré un dossier (par exemple) sur mon PC ou sur ma BOX via ES, je fais un rescan dans l'appli Poweramp que j'utilise. Mais pour ça,libre à toi de te la procurer... >Dans "ordinateur" et "réseau" à gauche tu devrais voir ta box au format serveur média? c'est le cas? si oui clic droit propriétés. Vérifies simplement qu'il n'y a pas de restrictions particulières mais je suis quasiment sûr que ça ne vient pas de là. Concernant ce soucis de restrictions à 25 dossiers, je ne vois pas (dans la console rien ne permet de configurer ça effectivement) Sinon appelles Free,ils pourront peut-être t'éclairer. Modifié 6 juin 2013 par jah.kusa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetlagger Posté(e) 6 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2013 Petite précision, je ne veux pas "télécharger" les albums sur mon tel à partir de la freebox, juste les lire comme je le ferai sur un disque dur en local. C'est bête mais j'avais jamais vu la recherche dans l'onglet LAN d'ES, du coup je trouve que c'est une belle solution (temporaire) à mon problème, pas l'idéale, mais ça fera l'affaire J'allais envoyer mon message quand soudain je suis retourné dans l'appli musique, et là tout s'affiche dans la liste des albums de ma freebox... Je sais pas ce que ça a décoincé, mais le fait est que ça fonctionne enfin comme je le veux. Malheureusement je viens d'essayer sur le tel de ma copine, et idem, on dépasse pas les 25 dossiers. J'ai fais les mêmes manip que sur le mien, mais rien à faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah.kusa Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 Oui comme je te le disais précédemment on peut utiliser le lecteur d'ES en lecture à distance...ça fonctionne plutôt bien je trouve. Moi je trouve ça cool, tu veux écouter un album que tu n'as que sur ton PC et que tu ne veux pas transférer, hop un coup de lecture à distance dans la maison en wi-fi. :) Peut-être un simple soucis de synchro? avec un redémarrage ça persiste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetlagger Posté(e) 7 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2013 C'est sûr que c'est cool que ça fonctionne avec ES, mais perso je préfère utiliser directement le player Musique (les habitudes...). Après redémarrage tout va bien :) Enfin, sur mon tel, car sur celui de ma copine, je suis toujours bloqué aux 25 premiers dossiers. Je vais lui ajouter un bail permanent dans le DHCP de la freebox, c'est le seul truc qui n'est pas identique à mon téléphone, on verra bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah.kusa Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 Bonne idée! je n'y avait pas pensé! je l'avais fait pour le mien il y a quelques jours pour régler un soucis dans le même genre et je n'ai pas pensé à t'en parler. Tu me diras si ça fonctionne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetlagger Posté(e) 8 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2013 Ca n'a rien changé, elle est toujours bloquée aux 25 premiers :angry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyhorse Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 Depuis la mise à jour Sense 6, j'ai l'impression que la lecture aléatoire ne fonctionne plus correctement. J'ai environ 2000 chanson sur mon téléphone et même en activant la lecture aléatoire, les titres reviennent régulièrement. vous avez la même chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts