Aller au contenu

[PORT A110 4.1.1]SUVI LUNAR V8 (S3 like)


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voilà donc après quelques demandes vues par ci par là sur le forum, la rom S3 like du Micromax A110 (clone du King), C'est a dire la Suvi Lunar V8.

AVANT TOUTE CHOSE, NI FRANDROID, NI XDA, NI BSUHAS (LE DEV DE LA ROM), NI MOI-MÊME, NE SOMMES RESPONSABLES EN CAS DE MAUVAISE MANIP' OU DE BRICK DE VOTRE APPAREIL !!!

DONC FAITES EN VOTRE ÂME ET CONSCIENCE, SI VOUS N'ETES PAS SÛR OU NE CONNAISSEZ PAS LE PROCÉDÉ, ABANDONNEZ OU RENSEIGNEZ VOUS AU PRÉALABLE DANS LES MULTIPLES SUJETS TRAITANT DE L'INSTALLATION DE ROMS CUSTOMS...

1 Recovery custom doit être installé pour pouvoir profiter de cette rom (comme de toutes les autres roms custom)

Sur cette rom tout est fonctionnel normalement, grâce à la participation de spanish, Gasston, et Superdroid en l'occurence. Merci aussi a Acer_Liquid_SFR et Paprika69 pour les tests initiaux.

Installation:

-Téléchargez la rom ici: https://mega.co.nz/#...ZClFd1_qlbFPKzQ

-Copiez l'archive sur votre carte SD

-Démarrez votre tel en mode Recovery

-Faites un backup de votre rom fonctionnelle en cas de problème

-Faites 1 Wiipe> Dalvick/cache > Cache > Data > System pour TWRP

> Dalvick/Cache > Cache > Data/Factory Reset pour CWM

-Puis choisissez Install from SD ou Install tout court suivant votre recovery

-Choisissez le répertoire ou vous aurez au préalable copié l'archive de la rom

-Sélectionnez votre archive et laissez faire.

-Ensuite par pure précaution renouvelez les wipes Dalvick/Cache et Cache (surtout pas les Data, System ou Factory reset )

-Redémarrez et faites vous votre avis :P

Screens et changelog (la V8 a été retirée, mais la V9 peut vous donner 1 idée du changelog et de l'apparence de cette rom themée S3):

http://forum.xda-dev...d.php?t=2142284

Crédits: Bsuhas (dev de la rom > forum XDA)

Modifié par Bnz25
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :)

Rapide test en 10 minutes.

+

- ROM très fluide

- Démarrage super rapide

- WiFi rapide (dépasse les autres ROMs), Bluetooth et 3G (après avoir configuré les APN) fonctionnels.

-

- Une ROM S3 Like qui s'éloigne un peu trop du S3 (je m'étais imaginé une personnalisation complète comme dans l'A888 Styro).

- Le GPS qui met un peu trop de temps à se fixer (mais bon, je suis en intérieur, ça se comprend).

- Semble chauffer assez vite (une chauffe très légère, mais qui reste perceptible).

Je ferais un test un peu plus approfondi au niveau GPS et autonomie si j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'aire sympa, mais même souci que toutes les autres au niveau Bluetooth le code d’appariement ne m'est pas proposer du coup je ne peu pas y connecter ma montre.

Pour info, seul LewaOs corrige ce bug pour le moment et je l'est ai toutes testée.

Modifié par tikismoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci pour vos retours!

-S3 Like car décrite ainsi sur le sujet originel http://forum.xda-dev...d.php?t=2142284

-Mon te étant dans 1 étui portefeuille je n'ai pas remarqué la chauffe, mais peut etre que l'installation de l'appli "MTK Gouvernor" pourrait permettre dechoisir 1 gouvernor sollicitant correctement les 2 proços...

-En ce qui concerne le fix GPS, elle fait partie du club restreint des roms me permettant d'avoir 1 fix en interieur dans mon bled paumé, et de +, par un tps à ne pas mettre un chien dehors. Donc correct en ce qui me concerne.

-L'histoire du bluetooth, n'y connectant qu'une oreillette c'est vrai que je n'y ai jamais prêté attention, mais en effet, pas de code d'apairage vu que le tel est censé reconnaitre les appareils. Après j'ai pas de montre smart et n'en connais donc pas le fonctionnement. Petite question: As tu regardé via le menu des options avancées (touche sensitive de gauche dans les parametres bluetooth), si justement l'option de sim ou de sms distant ne pourrait pas corriger ton pb?

Sinon d'apres moi, l'utilisant depuis kazi 1 semaine, je la trouve peu gourmande en énergie, un eu comme l'ics d'origine et ai réussi à faire 2j alors qu'avec mon utilisation j'en tiens 1 voir même a peine avec certaines autres en général.

Après c'est sûr faut aimer touchwizz et le thème S3... mais on est sur 1 rom thèmée, donc ça ne plaira jamais a tout le monde...

Surtout si quelqu'un a 1 idée pour l'appareil photo ne pas hésiter, de mon coté je vais revérifier le build.prop au cas où j'aurais loupé quelque chose vu qu'il est en 12Mpx sur le A110 et que c'est la première fois que j'ai ce pb sur 1 portage....

Modifié par Bnz25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un petit retour sur cette ROM,

Les plus :

- Elle est vraiment très très fluide et très rapide (n'égale pour moi aucune ROM sous Jellybean)

- La wifi en va de même, très très bonne réception, j'ai une barre de plus là ou j''en avais une en moins sur la stock

- EAP SIM ok

Les moins :

- FC au démarage : Stockage agenda (qui d'ailleur revient assez souvent) et contacte.

- Très légère chauffe pour une "assez longue utilisation"

- Appareil photos non détecté

Pour l'instant je reste dessus, c'est vraiment super fluide, et ne me servant pas de l'appareil photos, pour l'instant ça ira, je continu de la test..

Modifié par Paprika69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bug du clavier qui passe par dessus les derniers SMS toujours présent :-(

1 seul FC contact au premier démarrage. Plus 1 seul depuis.

Appareil Photo NON détecté, mais c'est déjà signalé.

Aucune chauffe de mon coté. Légèrement tiède avec Wifi et en charge...

Modifié par steph_du_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant le MMS.apk de la version du 20 mai de Wiko ça donne quoi ?

Je suis en train d'uploader la ROM avec :

- ajout de sons (notifications, sonneries, ...)

- correction des APN pour les opérateurs français

- tentative de correction de l'appareil photo.

Si quelqu'un veut tester ---> ICI <---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spanish: les APN sont OK (pour free en tout cas)

EAP SIM OK

La camera ne fonctionne toujours pas (l'appli gallery2.apk s'est arrêtée)

Modifié par gasston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux tester en remettant un autre gallery2.apk ? (celui d'origine de la ROM ou en testant ceux d'autres ROM), vu que j'ai aussi modifié des librairies.

Ou avec une appli tierce sur le play store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appareil photo fonctionne avec l'appli "UCAM" dispo sur le market (mais la vidéo plante)

Je test avec d'autres gallery2.apk

Edit: ça fonctionne en remplaçant le fichier gallery2.apk :)

bon, j'en ai plusieurs à tester mais avant je fini de tondre la pelouse...

Modifié par gasston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible de nous dire ce que tu as changé en lib et autres car j'ai l'impression que le son de la camera est au bon volume ...et pour moi, c'est une première sur une 4.1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les librairies licameracustom.so et libhal*.so du Peax.

Donc la correction ne vient pas de là, vu que cela ne semble pas Ok sur les autres ROM c'est ça ?

La correction doit plutot être sur une librairie qui est dans le Suvi ROM et pas sur le peax ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas modifié l'appli SMS car je ne sais pas trop si l'appli SMS est une appli modifiée au look Samsung ou pas donc je voulais pas faire n'importe quoi.

Mais si c'est l'appli de base android, teste avec celle du Peax 4.1.1 en date du 20/05.

Ou une version patchée de cette version du 20/05 (poureviter le passage en MMS)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin oui, c'est ce que j'ai dis plus haut

il semble qu'il y ai quand même un petit bug lorsque l'on passe de la gallery à l'appareil (par slide sur la droite), ça ne marche pas à tout les coups...

J'en test d'autres mais j'ai cassé le réseau de ma VM windows (du coup, ça ne m'aide pas pour l’extraction des zip :P)

EDIT: celui de la [mention d&#39;application hors charte]V2 fonctionne aussi ;) (et toujours avec du son sur la camera :) reste à comprendre pourquoi...)

Modifié par gasston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle alors, reste à tester l'appli SMS d'une ROM ou le clavier ne passe pas par dessus, et à Uploader la ROM complète corrigée.

Si vous avez des idées pour fixer le problèmede l'appareil photo, n'hésitez pas.

Je précise que spanish et moi avons déjà exploré quelques solutions, comme les libs, les modules, et le remplacement de l'appli, donc à moins que j'ai loupé quelque chose (spanish n'ayant pas le tel), le problème ne vient pas de là.

Finalement oui, tu avais du rater quelques choses :P

En remplaçant les librairies (que je t'avais indiqué) et en changeant le Gallery2.apk ça fonctionne, bon OK, pas du 1er coup car sur la ROM que j'ai publié il ne fonctionne pas mais Gasston a trouvé :)

Tu peux refaire la ROM corrigée et la mettre sur ton 1er post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui ça peut se faire ça prendra juste du tps si tout le monde est pas trop préssé... (tjs ma connexion de daube)

Je suis passé faire un tour vite fait voir ce qu'il se disait mais c'est mon anniv ce w-e donc je suis un peu pris, mais je vais voir ça dans la nuit dès que je suis libre.

L'appli appareil photo j'avais essayé en la changeant pourtant pourtant mais bon... j'ai peut être pas essayé la bonne. Pour les libs, je les avaient toutes changées sauf le android.runtime.so, donc je comprend pas trop pourquoi ça va pas...

Bah merci pour le coup de main tout le monde alors. Je m'occupe de ça plus tard, et je lance l'up (par contre si je lance l'up cette nuit attendez pas la rom corrigée avant demain soir... au moins... De toute façon je préviendrais quand ce sera prêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un des gallery.apk publié par Gasston.

Et voir si le MMS.apk de la ROM officielle Wiko du 20/05 (ou la version corrigé par ano, pour le passage en MMS) n'ayant pas le bug du clavier fonctionne sur la ROM, si oui remplacer le MMS.apk également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...