Aller au contenu

Acer Iconia A1 - Root de la tablette


blito

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Je viens de la choisir et comme toi je cherche quelques éléments pour le root aussi

Hélas!

pour l'instant zero sites ou news.... et toujours pas de topic sur le forum XDA

:(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tablette se root de la même façon que la B1-A71

En gros, on instale busybox dans /data/local/tmp et on s'en sert pour lancer un telnetd depuis un programme lancé avec les droits system. Apres, on effectue une image de la partition system pour la monter et y insérer le programme su (il faut bien songer a prendre un su modifié pour la version 4.2.x d'Android)

Je vous donne le lien qui va bien pour tenter votre chance mais visiblement le script python v0.6 a des failles

Si vous avez un linux et que vous savez ce que vous faites, faites le à la main en suivant le script étape par étape.

C'est par ici

Ma tablette est rootée. J'ai fait la procédure pas à pas à la main.

Tout fonctionne à part un détail (qui a son importance); je ne peux pas passer la partition /system en mode lecture/écriture (RW). Donc impossible de modifier à la volée les fichiers du système. Par contre, on peu le faire depuis l'image ext4 puis injecter celle-ci mais c'est assez fastidieux.

Modifié par sodaFR75
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a moyen d'avoir le R/W sur la partition system mais avec Root Explorer V3 minimum

C'est une application payante, carrément moche pour les gens qui ont une tablette...

La méthode contourne une limitation du noyau. C'est vraiment pas aussi pratique qu'on peut l'imaginer.

Je suis en train de tracer le programme pour savoir comment il procède... J'espère pouvoir fournir une solution d'ici les prochaines 48h. J'essaie de voir avec un des auteurs d'un pa(tch pour les smartphones HTC... wait & see

Edit: Vu le peu d'activité par ici, je vais quand même détailler.

Alors, j'ai bisouillé SuperSU pour qu'il fasse ce qu'on attend de lui.

J'ai aussi pu modifier FX (File eXplorer) pour qu"il puisse monter/démonter la partition system. Par contre, je bute toujours sur Titanium Backup qui rejete ma licence (légalement acquise). Bref, ça marche très bien mais je me retrouve avec l'app gratuite. Donc, je vais abandonner TB pour la tablette.

L'idée est de faire une partition system vide de toutes les conneries installées par défaut puis de la proposer (avec le superSU comme dit plus haut). Si ça vous chante je vous prépare une image avec superSU et FX fonctionnels tous les deux. Pour les bloatware il me faudrait un coup de main :)

Modifié par sodaFR75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que j'ai acheté la version PRO de SuperSU pour mon SGS je me suis mis à bidouiller un peu l'apk pour qu'il sache monter la partition /system en RW (lecture/écriture). J'ai juste besoin d'effectuer quelques tests pour être sûr que ça fonctionne avec l'image fournie sur XDA par Anton Jakob (entonjackson). Si ça passe avec le root installé de base alors je vous filerai un lien vers l'apk. J'ai aussi modifié FX File eXplorer. Si vous êtes interessés faites moi signe. Par contre, je galère avec Titanium Backup. J'ai comme l'impression qu'il va falloir attendre que son auteur mette à son jour bébé.

Modifié par sodaFR75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ma version modifiée de SuperSU fonctionne nickel chrome...

En effet avec cette version, plus besoin de certifier à chaque fois que telle ou telle application a ou non les droits. Tout fonctionne très bien.

Pour autant que je sache, concernant Titanium Backup, le problème n'est absolument pas busybox. Le soucis est que TB ne fourni pas la bonne commande pour monter /system en écriture. Le soucis provient du noyau (kernel) qui permet bien de monter /system en écriture mais il ne réserve ces droits qu'au processus ayant fait cette demande.

Voici le lien vers SuperSU fonctionnel sur l'Acer A1-810

Pour ceux qui ont installé SuperUser, je vous invite à le désinstaller avant. Désinstallez uniquement l'application SuperUser et en aucun cas vous ne devez désinstaller le binaire su qui existe dans la partition system.

Pour les sceptiques, j'ai mis mon lien sur XDA et ça fonctionne.

Modifié par sodaFR75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en shell, lorsque tu te connectes tu prends les privilèges "normaux"; pour passer root il faut spécifier la commande suivante :

su -

La première fois, i lfaut avoir la tablette allumée (hors mode veille) pour confirmer auprès de SuperSU

A partir de là, tu es root (superutilisateur ou encore admin) et tu chopes l'UID/GID = 0

Modifié par sodaFR75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant App2SD (ou ses variantes) il semblerait que ça ne fonctionne pas ou alors très mal avec la 4.1 et au dessus. Vu que le bootloader de la tablette est (encore) vérouillé il va falloir s'armer de patience avant de voir quelque chose de valable arriver. Y a bien moyen de le faire à la main càd créer une image ext4 sur la carte SD, la monter puis linker /data - ou autre - vers cette image. Mais faudrait quelque chose d'assez pointu pour que ça corresponde à tout le monde.

Personnellement, je n'ai pas l'usage de ce genre de fonctionnalité.

Pour le root, après avoir tapé "su" si tu n'as pas la main c'est que quelque chose déconne...

Un processus qui ne rend pas la main visiblement. Es-tu sûr d'avoir n'avoir qu'un seul gestionnaire su (superSU ou SuperUser) ?

Je suis sur le point de terminer mon script qui devrait corriger les problèmes de montage RW.

Je le fournirai dès que ça sera bon. Et sinon, je filerai aussi l'image de mon /system tout propre et fonctionnel.

D'ici à la fin de la semaine si aucun imprévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour a viré le flag SUID du binaire "su". Du coup, pas moyen de passer root sans refaire toute la procedure.

Donc, évitez autant que possible de procéder à l'update OTA.

Edit: La mise à jour est assez conseillée puisqu'elle permet d'avoir une réactivité accrue du tactile. La méthode pour rooter la tablette fonctionne toujours. Par contre, comme marqué plus haut, le root disparait après l'update. Sur XDA, j'ai promis de mettre en ligne l'image /system du firmware RV18RC07 avec superSU pré-installé et surtout fonctionnel! Ca devrait être dispo vers minuit/1h.

Edit2 : Le lien uptobox vers la RV18RC07

sont installés : superSU (v1.34) et busybox

Cette nuit ou demain je posterai une nouvelle image qui permettra de résoudre à 90% les problèmes de montage en écriture. La majeure partie des applications (apk) devraient fonctionner mais d'autres seront plus problématques... Par ex, pour Titanium Backup il faudra impérativement cocher l'option "Utiliser le binaire Busybox du systeme"

JE vous en dirai plus dans le prochain post

Modifié par sodaFR75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis l'heureux possésseur de cette nouvelle tablette et j'aurais voulu savoir s'il t'était possible sodaFR75 de nous faire une version avec superSu pré-installé et avec tous les bloatwears en moins du type 7digital, accuweather , jeux, mcafee, simeji (parle pas japonnais moi), zinio,ect.. Je suis sous windows et Linux m'attire moyen pour pouvoir me faire cette version. Ou alors peut-être la version que tu utilises que tu as déjà surement du modifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu délicat de faire une image avec des applications en moins. La majeure partie y trouvera surement son compte mais d'autres seront pénalisés.

J'ai uploadé une nouvelle version de l'image systeme avec une astuce qui devrait permettre à la majeure partie des applis root de fonctionner.(si si)

Sur cette image sont installés : Titanium Backup 6.0.5, SuperSU 1.41 et busybox. Tous fonctionnent.

Concernant Titanium Backup, il est indispensable de forcer l'utilisation du BusyBox systeme dans les préférences.

Pour SuperSU, il s'agit de la dernière version 1.41 non modifiée mais 100% fonctionnelle avec mon astuce inclue dans le systeme.

Les applications APP2SD ou équivalents ne fonctionnent pas à cause de la hierarchie d'Android 4.2.x; cependant, pour ceux qui savent, on peut toujours se débrouiller à la main. Sinon, il faut s'armer de patience et attendre las prochaines versions de ces logiciels.

J'insiste sur le fait qu'il s'agit d'une altération du système de la tablette. Personnellement, je tourne avec un script similaire depuis presque deux semaines. J'ai testé une vingtaine d'applications demandant les droits root... Je n'ai eu aucun soucis mais je ne peux absolument pas garantir que ça sera toujours le cas. Bien évidemment, en cas de problème majeur, je ne pourrais pas être tenu pour responsable. C'est vous et vous seul qui prenez ce risque.

!!! Vous devez avoir procédé à la mise à jour vers RV18RC07 avant d'installer cette image !!!

LE LIEN UPTOBOX ( md5 = c33dd172895690a1afcf78a422eb96a7 )

!!! Vous devez avoir procédé à la mise à jour vers RV18RC07 avant d'installer cette image !!!

Si vous installez cette image, je vous recommande de faire une remise a zero (préférences/Sauvegarder et réinitialiser/Restaurer valeurs d'usine)

Modifié par sodaFR75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pas de bol, tablette bricquée après MAJ ( bootloader en boucle) :mad:

je pars de ce pas me jeter dans le canal.

L'OTA ne devrait pas bricker ta tablette

A moins d'avoir eu une corruption dans l'archive mais vu qu'elle est signée ça m'étonnerait fort.

Ou alors, il n'y a pas de vérification de signature et si c'est ça on peut tout faire. Essaie quand meme d'appuyer pendant au moins 10s sur le bouton situé sous la SDCard externe... C'es le reset d'usine... ca pourrait aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...