Aller au contenu

Acer Iconia A1 - Root de la tablette


blito

Recommended Posts

Je me suis mal exprimé, pas de MAJ Officiel, mais en voulant installer ta version modifié.

L'installation c'est passée sans problème, mais au reboot, surprise.

Tu as tenté d'appuyer sur le bouton reset (sur la tranche droite de la tablette sous le port SDCard) ?

Verifie que tu n'as pas adb fonctionnel malgré tout... Ca ressemble plutot a un probleme de cache Dalvik et c'est pour ça que je recommandais de faire un reset d'usine :-/

Edit: pas directement sous le port SDCARD (ca c'est le micro) mais au milieu

On peut pas confondre y'a un dessin representaznt un micro pôur le micro

Sinon, tu éteins la tablette... Tu appuies sur VOLUME_HAUT et tu maintiens appuyé... et en meme temps tu appuies sur le bouton demarrer... apres la vibration tu relaches... ca va t'amener vers le recovery... Avec les deux boutons volume (haut et bas) tu selectionnes wipe data/factory reset et tu valides avec le bouton power (en haut)

Quand tu as de nouveau la main tu selectionnes "reboot now" et tu valides avec le bouton power

Modifié par sodaFR75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reset effectué : rien

J'ai accès au recovery, wipe data/factory reset : rien

Bootloader en boucle.

L’erreur vient que je n'ais pas fait une mise a jour OTA vers RV18RC07 avant ( vu ton edit de post trop tard).

Je cherche le fichier update sur xda... tu devrais pouvoir l'appliquer depuis une SDCard

Je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'ai pas encore effectué la mise a jour avec ton systeme sodaFR75 mais j'ai bien fait la mise a jour en OTA de acer donc sur ma tablette je suis en RV18RC07.

Est ce que je peux effectuer la mise a jour avec ton systeme avec un minimum de risque (je sais bien que flasher n'ai pas sans risque malheureusement rebecer en a fait les frais) ?

Aurais-tu un lien vers une image système original au cas où?

Quelle est la différence entre ta version et cellle posté sur xda?

Désolé pour toute ces questions mais du coup j'ai quelques doutes avant de flasher ma tablette et en même temps j'ai beaucoup de mal a me passer de Titanium pour mes sauvegardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'ai pas encore effectué la mise a jour avec ton systeme sodaFR75 mais j'ai bien fait la mise a jour en OTA de acer donc sur ma tablette je suis en RV18RC07.

Est ce que je peux effectuer la mise a jour avec ton systeme avec un minimum de risque (je sais bien que flasher n'ai pas sans risque malheureusement rebecer en a fait les frais) ?

Aurais-tu un lien vers une image système original au cas où?

Quelle est la différence entre ta version et cellle posté sur xda?

Désolé pour toute ces questions mais du coup j'ai quelques doutes avant de flasher ma tablette et en même temps j'ai beaucoup de mal a me passer de Titanium pour mes sauvegardes.

Sur XDA,sur la premiere page c'est mon image mais juste avec le root sans l'astuce pour le system RW (en tout cas pour la derniere version); ma nouvelle image system avec le RW est a la page 80.. Je pense qu'Anton fait quelques verifications pour etre certains de la mettre en premiere page.

Le risque existe toujours, je ne peux absolument rien garantir.. Pour ce qui est du probleme plus haut, on est en train d'y travailler... Je pense que c'est en bonne voie :)

Cependant, je prefererais que tu attendes de voir comment ca se termine avec Rebecer. Si ca marche bien alors je pense que tu pourras y aller avec un minimum de risque... Deja 4 personnes ont installé ma version sans accroc. Peut etre plus mais j'en suis pas certain... L'image a pouretant ete telechargee plus de 40 fois deja et y a tellement peu de retours...

Attends un peu donc.. c mon conseil

Modifié par sodaFR75
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vais patientez alors et attendre ton feux vert.

J'ai déjà flasher pas mal de mes smartphones alors je sais très bien que le risque zéro n'existe pas (surtout en informatique) mais disons que si je peux le réduire au maximum.

En tout cas merci de nous faire profiter de ton expérience et de tes compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anton (sur XDA) va fournir d'ici peu une version de son toolkit fonctionnelle avec la mise a jour... Sous linux avec un petit changement dans le script tout passe nickel alors que sous windows il faut modifier l'executable. Donc un peu de patience, l'erreur que vous avez ,depuis la mise a jour officielle, est normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, bon ben maintenant soda t 'as trouvé un bêta testeur sous Windows:D

Envoyé depuis mon GT-N7105 avec Tapatalk

J'ai eu une dizaine de retours et ça semble OK pour tout le monde. Donc, sauf cas très particulier il ne devrait jamais y avoir de gros problème. Enfin, j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he ben j'ai essayé sous windows 8 64bits, toolkit v0.6.2, pas moyen s'arrête après avoir reconnu l'id de mon appareil. Si je lance manuellement adb devices, il me reconnait bien mon périphérique. J'ai essayé sous seven 64Bits sur un autre Pc même problème.

Je voie pas se qui coince...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he ben j'ai essayé sous windows 8 64bits, toolkit v0.6.2, pas moyen s'arrête après avoir reconnu l'id de mon appareil. Si je lance manuellement adb devices, il me reconnait bien mon périphérique. J'ai essayé sous seven 64Bits sur un autre Pc même problème.

Je voie pas se qui coince...

Question idiote mais sait-on jamais... As-tu bien songé à cocher l'USB DEBUG ?

En plus de ça si aucun message d'erreur apparaît c'est plutôt pénible; on avance à l'aveugle

Envoyé depuis mon A1-810 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement bien cocher USB debug et lorsque je lance toolkit -d il s'arrête après avoir reconnnu le device id sous adb...

Je vais tenter de voir ça cette nuit. Si je peux trouver une alternative je la posterais d'ici à demain matin.

Envoyé depuis mon A1-810 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...