Aller au contenu

Gps un peu a coté....


Recommended Posts

Salut.

Depuis le passage a JB, mon gps me fait des soucis.

Le fix est bon, en general 2 ou 3 mn, ce qui est pour moi largement supportable.

Le souci est que je ne suis pas au bon endroit, souvent le gps se decale de 30 ou 40 m sur la droite.

En fait si je suis sur une autoroute et que passe une route sur la droite, mon gps saute de l'autoroute pour se mettre sur la route, du coup les indications sont faussés.

Parfois je roule dans les champs......

J'ai essayé avec Waze et méme probleme.

Suis-je le seul a avoir ce souci ?

Cela peut-il se corriger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du nouveau, mais je ne sais pas comment faire.

J'ai installé le recovery TWRP, or le manip qui suis est pour CWM, si je me trompe pas.

Quelqu'un peut me dire si je peux quand meme faire cette manip et si oui, me dire comment?

http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/telephone-android/unique-jelly-dispo-sujet_24794_1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait la manip du paragraphe 4, mais apparement ce n'est pas bon.

Car sous JB il n'y a pas de gpsconfig.

Alors je voudrais essayer le truc de pitacoq, mais je n'arrive pas a remplacer ce fichier.

Je le trouve bien mais pas moyen de le remplacer:

https://forum.frandroid.com/topic/150843-tuto-aide-pour-fixer-le-gps/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

yannzool, mon soucis n'est pas vraiment le fix, mais plutot la precision du gps.

Peut-etre est-ce un probleme lié a l'appli map ?

Si je suis en guidage avec mappy-gps, ca fonctionne bien.

Mais avec map, le gps prend des directions farfelues....genre il prend la sortie alors que je reste sur l'autoroute...puis se recale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Googl Maps est tributaire de la data pour la cartographie. Si la 3G est un peu hasardeuse, le téléphone a du mal à recevoir la carto. Il interpole alors un petit peu la position "à l'arrache". Maps n'est pas du tout taillé pour du guidage en voiture, surtout à grande vitesse. En ville, ça peut passer (si le signal GPS est bon...) mais l'utilisation optimale est pour les déplacements à pied. De plus, les algo de calcul de position sont un peu lourds et même à l'arrêt, on a parfois des surprises. Je crois que ça vient de la prise en compte des réseaux GSM et WiFi pour le positionnement... si ce système est viable en agglomération, en rase campagne c'est totalement bidon et donne des positions à 1km près. Malheureusement, la part de données GPS n'est pas suffisamment prépondérante par rapport à ces données GSM/WiFi dans les algorithmes de Google Maps. Les données WiFi de Google (issues des relevés des Google Cars) sont d'ailleurs complétement farfelues en France, à cause notamment de l'attribution d'IP Dynamiques pratiquée par nos FAIs (à de rares exceptions).

Mappy lui ne souffre pas de problèmes de data: la cartographie est chargée une fois pour toutes sur la carte SD. Il a juste à charger ponctuellement les points d'intérêts locaux à la demande. Et il ne s'occupe absolument pas de données GSM ou WiFi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne conteste pas du tout que Mappy, Sygic ou Tomtom soient largement supérieurs à Google Maps en navigation voiture, mais pour le reste pas d'accord du tout avec l'analyse de LeSniper.

J'ai fait des dizaines de milliers de km en guidage avec le GPS de mon Nexus One, d'abord avec Google Maps puis vers la fin avec Sygic et Mappy et je n'ai jamais eu aucun des problèmes évoqués. Je ne suis pas Sébastien Loeb mais je ne me traîne pas non plus, je fais de la ville et de la campagne. Jamais je n'ai vu de position décalée d'1 km. Le pire, dans les conditions les plus adverses a été une centaine de m.

Le tout premier critère est la qualité du chip GPS et de son antenne, et je constate encore aujourd'hui une énorme différence entre mon bon vieux Nexus One et mon Cink Slim. Le vieux s'en tirant beaucoup, beaucoup mieux que le jeune. Et pourtant le Nexus n'est pas un foudre de guerre (simple coeur 800Mhz et 256Mo de mémoire !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant... je constate le même genre d'imprécision de positionnement avec Google Maps depuis la dernière mise à jour. Le fix précis (inférieur à 20m) est beaucoup plus long qu'avant, même en statique. Alors en mouvement... c'est pas terrible.

J'ai comparé hier encore le simple tracé (sans guidage d'itinéraire) en rase campagne (forêt des Landes avec des relais GSM très clairsemés) à vitesse réglementaire (90 maxi) avec 11 à 14 satellites théoriquement visibles, dont 6 à 8 exploitables. Sachant que je considère "exploitable" tout satellite dont l'élévation est supérieure à 25° sur l'horizon.

- Google Maps: fix en 3 mn au moins et retard flagrant sur la position réelle de 20 à 30m. Dans beaucoup de rond-points, c'est la panique à bord.

- Mappy: fix en 3mn maxi et position correcte à 10m près au pire. Pas de décrochage notable, même en rond-points (juste une fois et encore: il n'était pas sur la carte (encore en travaux).

Pour moi, Google Maps a été meilleur... du temps où il n'essayait pas de nous abreuver d'un tas d'infos (sponsorisées ou non) sur des points d'intérêts discutables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...