Aller au contenu

[TUTO] Aides pour fixer le GPS


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous propose plusieurs solutions pour améliorer le fixe du GPS. Avant tout il semble mieux d'activer toutes les options (EPO, AGPS etc) --> Voir 1ère aide.

Attention, des applications style GPS test donnent la précision du fix etc. Cependant, ça ne démontre pas l'efficacité du GPS. En effet, sur certaines ROM vous pouvez avoir un fix excellent avec une excellente précision mais google maps n'arrivera jamais à vous calculer un itinéraire (à moins de faire un "clear" AGPS sous GPS Test etc etc). Il est évident que si vous n'avez pas du tout de fix sous GPS Test, google maps ne fonctionnera pas non plus...

Conclusion : il vaut mieux un fix un peu lent et qu'ensuite les applis GPS fonctionnent qu'un fix super rapide avec une excellente précision mais où les applis GPS ne fonctionnent pas ou bien 1 fois sur 2 ou bien en étant obligé de bidouiller avant de les lancer (cas de nombreuses ROM JB où c'est laborieux de faire fonctionner certaines applications GPS alors que le fix semble excellent dans les logiciels de "test")

Le GPS du peax semble bien plus performant sous ICS que sous JB

- Nécessité d'être root (pour quelques "aides")

- Pensez bien à mettre les permissions nécessaires

1ère aide (sous ICS officielle c'est amplement suffisant et vous aurez un GPS qui fonctionne très correctement, sous JB c'est une autre histoire...) :

http://forum.frandro...40#entry2515007

Complément pour JB : http://forum.frandro...60#entry2517414

2ème aide :

L'application AndroiTS semble améliorer nettement le fix (plusieurs retours dans ce sujet)

3ème aide :

Vous n'êtes pas obligé d'utiliser un terminal, de simples copier coller via root explorer suffisent ;) J'ai suivi ce TUTO à la lettre (même l'étape à la fin où il faut décocher "autoriser positions de simulations").

Voici le lien :

http://www.wikoandco....php?f=64&t=422

A voir cependant si ça fonctionne réellement...

4ème aide :

http://forum.frandro...s/#entry2512016 (mettre le fichier dans system/etc). Déjà présent sur certaines ROM à l'identique, si vous ne l'avez pas ou que votre fichier est différent je vous conseille de le remplacer par celui-ci. Merci à pitacoq.

5ème aide (à voir) :

Sous JB (je ne sais pas si c'est possible sous ICS), dans les options A-GPS, il semble que mettre en profil "NOKIA" à la place de "GOOGLE" peut améliorer les choses.

Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si cela m'étonnerait que le GPS fonctionne mieux, je viens de faire la manip sur la Lewa 7.1

Pause clope donc je vais aller tester et quand je re, je donne mon impression ;)

Edit : Aucune amélioration notable : je ne fix pas avec cette technique, même après 8 min.

Par contre fix direct après Reset et Upgrade de l'A-GPS dans GPS Status.

Modifié par navet94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Bon bah pas d'amélioration alors... Pourtant moi je suis persuadé d'une amélioration, avant pour fixer sur le rebord de ma fenêtre c'était long, là ça se fait super rapidement.

Pas essayé en roulant avec le GPS, il faut que je fasse cet essaie.

PS : j'ai testé cette manip sous ICS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Bon bah pas d'amélioration alors... Pourtant moi je suis persuadé d'une amélioration, avant pour fixer sur le rebord de ma fenêtre c'était long, là ça se fait super rapidement.

Pas essayé en roulant avec le GPS, il faut que je fasse cet essaie.

PS : j'ai testé cette manip sous ICS

Je viens de voir que tu étais sur ICS, je suis en JB.

Peut être pour ça que cela n'a pas fonctionné pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que tu étais sur ICS, je suis en JB.

Peut être pour ça que cela n'a pas fonctionné pour moi ;)

Je viens de repasser sous JB, avec la [mention d'application hors charte] V2, même pas besoin de bidouiller, ça fixe super vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je refasse la manip sous ma ROM JB parce que ça fixe via GPS test, ça me localise sur maps mais quand il faut calculer un itinéraire ça met en boucle "en attente d'informations de localisation" et finalement jamais de navigation...

Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, d'origine sans faire de modifications il fix bien au bout de 40s max en bord de fênetre sous une couche bien nuageuse et je capte 6/10 sattelite

maintenant reboot, désactive 3G/Wifi et essai et ca mettra largement plus longtemps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peax JB mis avec mise à jour du 20/05.

Pour info sur le Peax pas de fichier gps.conf mais seulement un agps_profiles_conf.xml, trouvé après avoir suivi la procédure envoyée par le SAV Wiko.

Pour moi ça fonctionne à nouveau.

J'ai édité ce fichier et trouvé des serveur "slp name" : Nokia, ORANGE 00,ORANGE 01,ORANGE 02,Ericsson,GOOGLE_SPL_Name,China Mobile AGPS server, entre autre.

Je joins ce fichier si ça peux aider.

Modifié par pitacoq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout dabord il faut être "rooté", pour ce qui me concerne pour copier le fichier en question j'utilise ES Explorateur, attention bien lui donner les droits "lecture écriture",sinon tu auras un message d'erreur.

Tu copies le fichier agps-profiles_conf.xml sur la carte micro SD et ensuite tu fais un copier/coller de la SD vers le répertoire de ton téléphone.

/System/etc.

Pour moi ce matin avec Android GPS Test , fix en moins de 30sec.

Si tu n'es pas "rooté" tu peux exécuter la manip suivante fournie par le SAV Wiko (fichier joint).

Attention sur le "pdf" joint à la mise à jour du 20 mai téléchargée sur le site de Wiko,il est bien présicé qu'il faut oter les cartes SIM de l'appareil, ce que je ne faisait pas avant que ça fonctionne.

Modifié par pitacoq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien donner les droit root a es explorer, pourtant je n'arrive pas a copier-coller ou meme supprimer

le fichier agps dans "etc"......

Edit

J'ai trouver ou donner les droits lecture ecriture...vais essayer ca.

Modifié par Bluesman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous ics avec le boot.img je viens de faire un test

tout les reglages gps activé

pas de wifi/3G (qui ameliore vachement la reception)

au bord de ma fenetre

et en meme pas 10sec il en fix 6/6

J'ai toujours des soucis, aujourd'hui ça fixe pas si je lance pas gps test, usant... Donc en gros tu coches tout sous ICS mais tu n'actives pas les données et ça fixe rapidement ?

Mais sous maps ça fonctionne sans les données ?

Pourquoi tu parles de boot.img ?

Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dire que je l'ai Oc

Donc dans gps tout est activé

Dl l'epo

Wifi/3g off

Lance androiTS je touche a rien

Il detecte et fix aussitot

Sous maps je peux pas faire l'essai car il faut le wifi ou 3g pour que maps fonctionne

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...