Aller au contenu

[Divers] On a commandé le Galaxy S sur internet


vd11

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant profité du savoir du forum, j'ai décidé de m'inscrire ne serait-ce que pour donner ma propre expérience :

SGS acheté chez orange par renouvellement : briqué en 1j car pas de mode download et redémarrage en recovery après le flashage (puis, plus de redémarrage du tout).

Renvoyé chez orange (aucun soucis) et commandé chez bouygues le 3 septembre au matin. Indiqué en livraison pour le 8, puis le 9, puis retard logistique 2-3 jours (livraison indiquée le 13).

Finalement, il est parti le 6 et arrivé le 8 !

Conclusion : mobile avec personnalisation bouygues (logo animé au début) mais c'est moins poussé qu'orange (et la coque n'a pas de logo) + le firmware est en JM2 + accès au mode download sans aucun problème.

Voilà, j'espère que les autres bouygueurs auront autant de chance que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Et moi qui essaye de me raisonner à pas lâcher les 450E pour une version nue (car ayant goûter à la bête pendant 10 jours malgré une ROM Orange et un monde Download bloqué), c'est un téléphone qui me tente, mais bon, j'ai peur qu'il ait le même problème (les 3 touches) même chez Grosbill (juste la bas parce que j'ai un avoir) ou autres sites.

Surtout en voyant le prochain processeur Qualcomm (le dual core 1.2Ghz) et peut être les (vraies-fausses) nouveautés que risque de montrer HTC la semaine prochaine à Londres. Dommage quand même que Samsung ne sorte pas la version avec clavier en France :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage quand même que Samsung ne sorte pas la version avec clavier en France :/

Le clavier, c'est bien et pas bien à la fois, sur un tel téléphone il faudrait un clavier coulissant et le problème est la connectique.

Au bout d'un certain temps, la nappe s'use et le clavier ne fonctionne plus... le tout tactile est mieux dans le temps.

Sauf si le clavier est bluetooth à la limite en accessoire comme celui qui est sorti sur l'iphone4 y a quelques jours.

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

bon, GS commandé chez BT avec un forfait evasio après plus de 10 ans chez Orange.

Ma commande passe de "va être expédiée aujourd'hui" à "délai de 2-3 jours" ... bizarre leur gestion de stock et d'envoi chez BT

XrisPi, finalement tu l'as reçu en combien de jour ?

Mauvaise nouvelle Fyx :

j'ai commandé le mien le 31 aout (le soir) chez BT avec livraison prévu le 2 septembre (cool, que 2 jours à attendre :lol:)

Il était indiqué en stock, depuis ma commande passe tous les jours de "va être expédiée aujourd'hui" à "délai de 2-3 jours" tous les jours à 18 heures tapante !

Au début, je me suis dit, bon ils ont beaucoup de commandes, le SGS doit être pas mal demandé ...

mais la ca fait 10 jours que ca dure et je trouve la plaisanterie de moins en moins drôle :o

Alors attention lecteur de ce forum : chez Bouygues Telecom, "En stock", ca ne veux pas dire "on l'a" mais "vas-y commande, on verra après ..." :rolleyes: :/

Je tente un appel demain, à suivre :(

... commandé chez bouygues le 3 septembre au matin. Indiqué en livraison pour le 8, puis le 9, puis retard logistique 2-3 jours (livraison indiquée le 13).

Finalement, il est parti le 6 et arrivé le 8 !

Poueto, tu l'as envoyé à qui ton bakchich ? ;)

Modifié par XrisPi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous,

j'ai commander le mien avec mes points en ligne sur BT le 8 vers 17h30 il mon dit date de livraison entre le 10 et le 16 septembre on verra bien mais pour l'instant toujours pas de nouvelles toujours en "commande en court de traitement".

Modifié par momyking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Commandé aussi chez bouygue, mon SGS est arrivé très rapidement (samedi soir -> lundi soir), seulement je n'ai ni accès au mode download ni recovery, le tel met 1 min à charger les widgets au démarrage, et ram de façon récurrente dans les jeux (robodefense et autres).

Y a t-il possibilité de faire quelque chose? un échange? si oui comment? bref un peu mi-figue mi-raisin cette histoire :(

Ps : je ne l'ai pas flashé/root étant donné que je n'avais aucun des deux modes je n'ai pas pris le risque.

Modifié par Babibele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous,

j'ai commander le mien avec mes points en ligne sur BT le 8 vers 17h30 il mon dit date de livraison entre le 10 et le 16 septembre on verra bien mais pour l'instant toujours pas de nouvelles toujours en "commande en court de traitement".

Ils devraient valider ta commande demain et t'annoncer la préparation et l'expédition dans foulée avec une annonce de réception dans 2 ou 3 jours (ca dépend du type d'envois).

Après, il semble d'il y a des chanceux qui le reçoive rapidement et d'autre moins chanceux - au moins moi :( - qui attendent toujours ...

Modifié par XrisPi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poueto, tu l'as envoyé à qui ton bakchich ? ;)

héhé

Bah j'ai l'impression que leur gestion de la file d'attente pour les commandes est un peu bizarre... Vu qu'il y en a qui ont des téléphones qui rament, je me demande s'ils ont pas la version précédente à la place de la JM2. Du coup ils auraient un mélange de stock avec des cartons de sgs plus vieux, des tous nouveaux, une pile de feuilles de commande dans le désordre et ils jouent à la pêche à la ligne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information utile :

Pour tous ceux qui souhaitent prendre un forfait opérateur mais ne veulent pas d'un téléphone bloqué. Il semblerait que phone and phone ne distribue pas de téléphone bloqué.

Pour ma part (mais nrj mobile donc pas sur pour SFR) mon téléphone est totalement dévérouillé (multiopérateur)

Je pense donc que pour tous les forfaits distribués phone and phone envoi un téléphone débloqué et un cd + carte sim de l'opérateur choisi a coté. cela me parait d'ailleurs logique, afin d'avoir le moins de perte, puisque si il avait des tel bloqués sfr, d'autre bloqués orange et d'autre bouygues etc... cela engendre des couts de stock beaucoup plus fort car il faut gérer les stocks de chaque opérateur indépendamment.

Est ce possible d'avoir l'avis de quelqu'un qui aurait acheté son tel + forfait sfr chez phone and phone?

bye

Bonjour,

Je débarque sur votre forum et je dois dire que je suis impressionné par la qualité des informations que l'on y trouve ! Bravo ! :)

Je suis sur le point de craquer pour un Smartphone Android.

J'avais dans un 1er temps jeté mon dévolu sur le HTC Desire, avant de prendre connaissance des caractéristiques du GS qui semble un cran au dessus en termes de perf une fois optimisé.

Je souhaite le prendre avec un forfait NRJ Ultimate 2H. Problème, le GS n'est pas dispo sur leur site. Je connais un revendeur indépendant à Toulouse qui me propose, avec ce forfait NRJ, de me vendre pour 149€ un GS avec une rom SFR, mais désimlocké.

Je ne suis pas très chaud pour des trucs bricolés, mais bon, il parait que ça marche, il en a déjà vendu un à un client.

J'ai vu également qu'on pouvait installer des Rom, afin de retrouver quelque chose proche de l'origine.

Mais manifestement, il y a des soucis avec certaines séries de GS vendues par SFR (combinaison de touches qui ne fonctionne pas).

quitos, qui est de bon conseil, m'a conseillé d'aller tester sur place avant de l'acheter.

Par contre, si Phone And Phone propose des GS débloqués, ça résout mon problème.

Mais je veux être bien certain qu'il s'agit de GS nus.

En effet, PAP revend des HTC Desire avec abo NRJ équipés de Rom Orange. Le tout sans le dire aux clients...

Donc c'est vraiment une certitude que les GS vendus par PAP avec un forfait NRJ sont débloqués ?

Question subsidiaire : forfait NRJ ou Virgin ?

Merci pour vos avis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ThunderVX, bienvenue sur le forum :)

Concernant le bridage des téléphones, ça ne vient pas des opérateurs, mais d'une série de Galaxy S! Donc opérateur ou pas, le risque d'en avoir un est présent... Même si les stats ont l'air de prouver qu'il y en a plus chez les opérateurs... Mais bon forcément, ce sont eux qui en vendent le plus...

Modifié par JCdu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ThunderVX, bienvenue sur le forum :)

Concernant le birdage des téléphone, ça ne vient pas des opérateurs, mais d'une série de Galaxy S! Donc opérateur ou pas, le risque d'en avoir un est présent... Même si les stats ont l'air de prouver qu'il y en a plus chez les opérateurs... Mais bon forcément, ce sont eux qui en vendent le plus...

Aie !

Comme être certain qu'il s'agit d'une "bonne" version alors, surtout en VPC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben finalement GS reçu hier (commande mercredi chez BT .... on peut pas faire plus rapide).

La combinaison de touches pour le mode recovery est OK (ouf !)

Par contre, pas le bouquin android ... mais j'ai un cadeau en plus ...... un 2ème GS :rolleyes:

J'avoue ne pas trop savoir quoi faire :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me permets d'apporter mon expérience de la commande par Internet.

Etant chez Orange et profondément mécontent malgré plusieurs années passées chez eux. Pour la petite histoire, au mois d'aout, en vacance à Biscarrosse, impossible ou presque de passer un appel, d'aller sur Internet à partir de 20 heures environ tous les soirs, mes correspondants, eux, tombaient directement sur mon répondeur. A mon retour, j'ai contacté le service clients pour me plaindre, le "conseiller" m'a dit que c'est parce que j'avais une vieille carte SIM ! A l'écouter, ma carte devenait obsolète tous les soirs. Du grand n'importe quoi, mon frère, client chez Orange depuis un mois avec un Iphone 4 avait les mêmes problèmes.

J'ai donc commandé un Galaxy S chez Phone and Phone avec un forfait Evasio 2 h + 2 h , le lundi 30 aout, Ma commande a été validée le jour même et j'ai reçu mon téléphone le lendemain. Je confirme ce qui a été précédemment dit, le Galaxy S n'est pas bloqué au niveau download et autres, il est tout opérateur et n'a pas de personnalisation opérateur.

Chapeau à Phone and Phone pour leur rapidité !¨

Par contre, j'attends une coque depuis une semaine commandée chez eux.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben finalement GS reçu hier (commande mercredi chez BT .... on peut pas faire plus rapide).

La combinaison de touches pour le mode recovery est OK (ouf !)

Par contre, pas le bouquin android ... mais j'ai un cadeau en plus ...... un 2ème GS :rolleyes:

J'avoue ne pas trop savoir quoi faire :|

???????????? Ca c'est quand même assez énorme ton histoire!!! Tu sais pas quoi faire? Ben moi ce serait vite vu, j'aurais 2 GS à la maison, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???????????? Ca c'est quand même assez énorme ton histoire!!! Tu sais pas quoi faire? Ben moi ce serait vite vu, j'aurais 2 GS à la maison, lol

C'est surtout que je ne voudrais pas qu'il me le facture plein pot .... :rolleyes:

en fait dans mon suivi de commande, j'ai un contrat avec un n°imei et au moins 10 fois la même facture avec un imei différent !

Du coup je ne savais pas lequel ouvrir ... j'ai pris finalement celui du contrat et j'ai demandé l'activation ensuite et ça fonctionne, c'était donc le bon .... je ne comprends pas d'où vient l'autre, le contrat à l'intérieur est aussi à mon nom !

...

désolé pour ceux qui l'attende encore :|

Modifié par Fyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES, IL est la :D

Expédié (enfin !) hier, reçu il y a 10 minutes :cool:

Bon, avec tout de même 9 jours de retard sur le date initialement annoncée

Par contre, pas de "guide de découverte d'Android" promis et mentionné sur la facture (il est à 0€)

... ni de 2nd SGS comme certains ;)

[Edit 11/09]

Le récapitulatif de ma commande par internet chez Bouygues Télécom :

  • 69€ (119€ - 50€ promo) avec forfait Neo 3 3h (40,90€/mois qui sera changé en Evasio 2+2 à 32,90€ dans 3 mois)
    (il était à 199€ sans promo avec les forfaits Evasio et Neo 2h :/)
  • commande le 31 au soir (il était annoncé en stock), validée le 1er sept avec livraison prévue le 3 sept au plus tard
    finalement expédié le 10 sept, donc avec 9 jours de retard :o
    (par contre reçu le 11, 23h 41min après son expédition selon chronopost :rolleyes:)
  • Firmware I9000POJM2 : le JM2 donc :), mais en version Bouygues (à voir ce que cela cache ...),
    pour le coup, il est aussi simlocké :/
  • j'ai pas trouver de "Samsung Apps" :mad:

[Edit 02/10]

  • il y a bien les modes recovery et download :P
Modifié par XrisPi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pas le bouquin android ... mais j'ai un cadeau en plus ...... un 2ème GS :rolleyes:

J'avoue ne pas trop savoir quoi faire :|

Et bien, tu demandes ton bouquin android :cool: , il est sur ta facture lui :P

Modifié par XrisPi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

J'ai commandé un GS sur le site de SFR.

179€ -100€(odr SFR)-50€ (ODR samsung).

Je dois envoyer une copie de ma C.I et et UN RIB a FIA-net ,pour validation de ma commande.

J'ai surtout pris ce tel car c'était une bonne affaire ( le premier mois d'abonnement est offert en plus ^^) , à la base c'est le désire que je voulais.

J'ai quelques questions pour ceux qui pourront me répondre.

SFR installent ils une surcouche?

Y a t'il un logo SFR tout moche sur le tel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...