Aller au contenu

[ROM] JellyBeNext


Benowit

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'acquerir mon petit E1 sur ebay, et je chercher justemment une nouvelle Rom un peu plus optimisé que celle d'origine, et voici chose faites, grâce à toi Benowit, merci ;)

 

Pour le moment je n'ai pas rencontrer de bugs, tout fonctionne, nickel ! Je ferai part de mes avis d'améliorations une fois dompter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Tu peux tester avec la nouvelle version du logiciel qui détecte les 2 failles ?

 

Si les 2 failles sont patchées ça permettrait de patcher le Wiko Peax directement, sans passer par le Xposed framework

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benowit, ça fait quoi exactement cette faille? C'est celle qui affecte les gens qui installent des applis dont ils ont récupéré les apk sur internet??

 

Sinon, ta dernière version de JellyBeNext , c'est celle avec la navbar d'origine? Si oui, je tente la mise à jour ce WE, en retirant la carte µSD pendant l'installation, pour avoir je l'espère la mémoire interne qui s'appellera "mémoire téléphone" et la carte µSD qui s'appelera "carte mémoire"... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benowit, ça fait quoi exactement cette faille? C'est celle qui affecte les gens qui installent des applis dont ils ont récupéré les apk sur internet??

Oui

 

Sinon, ta dernière version de JellyBeNext , c'est celle avec la navbar d'origine?

Oui

... en retirant la carte µSD pendant l'installation, pour avoir je l'espère la mémoire interne qui s'appellera "mémoire téléphone" et la carte µSD qui s'appelera "carte mémoire"... ;-)

ça changera rien pour ça il faut annuler l'inversion de SD en prenant le zip retour en arriére de ce topic

https://forum.frandroid.com/topic/143065-tuto-liquid-e1-etendre-la-memoire-interne-de-votre-telephone/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tient petite idée pour les ROM, si tu veux faire un kernel custom. Les sources du E1 dispos sur le site de Acer ne compilent pas, il manque des fichiers dedans. Par contre les sources du Z3 qui exploite le même SoC semblent complètes. Donc il doit être possible de compiler un kernel E1 a partir des sources du Z3 sans trop de modifs.

Je ne sais pas faire mais ca peut servir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis là pour dire que les sources de Acer se compilent bien mais le kernel ne boote pas.

 

Il y a des choses à fixer dans les sources une fois qu'on les a extraites :

 

  • 4 liens symboliques (surement "endommagés" lors de l'archivage des sources, je me demande quel vieux truc ils utilisent pour compresser leurs sources chez Acer...)
    • ./kernel/kernel -> ../../mediatek/kernel/
    • ./kernel/Makefile -> ../../mediatek/build/kernel/Makefile
    • ./kernel/platform -> ../../mediatek/platform/
    • ./kernel/custom/out -> ../../../mediatek/custom/out
  • Supprimer "inline" qui apparait une fois dans 2 fichiers pour que le driver wlan se compile (pas compris mais j'ai testé et ça règle l'erreur) :
    • ./mediatek/kernel/drivers/combo/drv_wlan/mt6620/wlan/os/linux/include/gl_kal.h
    • ./mediatek/kernel/drivers/combo/drv_wlan/mt6628/wlan/os/linux/include/gl_kal.h
  • Copier des fichiers relatifs à la structure des partitions (ils sont dans les sources) dans le dossier où ils sont pas détectés (ou mieux, faire un lien symbolique) (désolé si c'est pas précis mais je retrouve pas de mémoire les noms)

J'ai adapté le header du boot.img mais la différence de taille du zImage est de 0.6M entre le kernel stock et le kernel issu de la compilation des sources d'acer donc bon...

Modifié par DrShadow
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait pas mal d'ouvrir un topic dédié a la compilation d'un kernel pour rassembler ceux ayant les compétences. Tu as utilisé les sources du E1 ? Si oui elles sont incomplètes d’après plusieurs dev ayant tenté le coup. J'ai proposé d'utiliser les sources du Z3 qui utilise le même SoC et dont les sources sembles complètes. Il doit être possible de les utiliser pour le E1 ou au moins pour compléter celles du E1.

 

EDIT : Je viens de voir ton topic :D J'y copie ma réponse ;)

Modifié par paugustin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis passé de la Jellybeone à la Jellybenext donc que wipe cache et dalvik. Je n'ai pas les icones de la navbar mais elle est fonctionnelle .... une idée ? J'ai aussi du reflasher pour l'application sms et le clavier swype, c'est normal ? Pour le reste très beau travail comme d'habitude ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Benowit, j'aime beaucoup le lockscreen aosp et les ajouts sobres.

Je suis néanomoins entrain d'essayer de legerement modifier la JellyBeNext pour moi.

 

 

Pourrais-tu me dire quelle image je dois changer pour remettre le haut de la zone de notifications comme à l'origine? (enlever le dégradé)

 

0jwLWvd.png

 

 

Aussi, j'aimerais changer le launcher, dois-je juste supprimer l'apk Apex dans le JBN.zip/system/app et ajouter l'apk de mon autre launcher?

Même chose pour la appli photo/galerie, j'aimerais utiliser celle de la 4.3. Puis-je simplement supprimer AcerCamera.apk et Gallery2.apk et insérer l'apk de la nouvelle appli?

 

Concernant la GravityBox, géniale.

Sais-tu si on peut installer xposed, le framework (+activation) ainsi que la GB directement lors du flash de la rom?

 

Merci  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu me dire quelle image je dois changer pour remettre le haut de la zone de notifications comme à l'origine? (enlever le dégradé)

Joker, j'ai pas le souvenir de l'avoir modifié  :P 

 

Aussi, j'aimerais changer le launcher, dois-je juste supprimer l'apk Apex dans le JBN.zip/system/app et ajouter l'apk de mon autre launcher?

Oui

 

Même chose pour la appli photo/galerie, j'aimerais utiliser celle de la 4.3. Puis-je simplement supprimer AcerCamera.apk et Gallery2.apk et insérer l'apk de la nouvelle appli?

Oui sous réserve d'un bon fonctionnement

 

Concernant la GravityBox, géniale.

Sais-tu si on peut installer xposed, le framework (+activation) ainsi que la GB directement lors du flash de la rom?

Les réponses sont dans le thread de Xposed 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...