Aller au contenu

Des photos à moitié floues

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà quelques temps maintenant que j'ai mon One. Je suis extrêmement déçu de la partie APN, mais je me demande en fait s'il n'est pas défectueux.

J'ai prix pour habitude de prendre souvent 5 ou 6 photos pour en avoir une pas floue dans le tas. Certaines ont des zones floues (la moitié de gauche par exemple, ou le pourtour ...)

Le galaxy S3 de ma femme prend de bien meilleures photos en faible luminosité (là où le One devrait être meilleur) : toutes mes photos sont "piqués" ou floues sans le flash.

Certaines photos sont "blanches", je veux dire par là que c'est une véritable page blanche, ou avec un drôle d'effet de coloration sur blanc.

Voici un lien vers quelques exemples :https://www.dropbox....cy4o/08aqJwewQK

La première est floue à gauche comme à droite. Les 4 suivantes sont 4 photos prises les unes après les autres alors que la photo qui prcède cette série et celle qui la suit sont normales(mais pas présentes dans l'exemple). La dernière photo est complètement floue sur toute la moitié gauche (je me suis juste permis une retouche pour masquer les visages, et on ne se moque pas de Cupidon, c'était son EVG... :-D )

Je n'utilise jamais zoé, juste le mode "normal"(dernière photo), "macro"(la série "blanche", et non je n'ai pas collé l'objectif sur un pétale de fleur !!!) ou "paysage"(première photo)

Pensez-vous qu'il y a un vrai problème ? c'est bizarre car pas systématique, mais récurrent et de plus en plus fréquent...

Merci pour vos avis !!!

J'en ai rajouté une dernière pour montrer le phénomène de "piqué" en faible luminosité : aucun des éléments de la photo n'est de couleur nette. Pour autant, d'autres personnes ayant pris des photos avec leur propre mobile s'en sont bien mieux sortis que moi ...

Moi j'ai ce flou un peut plus léger si je prend la photo trop rapidement,mais c'est vraie que la mise au point et pas aussi rapide que mon gn2,après pour le mode macro pas de soucis particulier c'est plus détaillé que le mode normal pour ma part.

• 3 months later...

bonjour j'ai le même soucis avec toutes mes photos tous les modes quand je tiens mon portable horizontalement côté gauche et droites sont fous et verticalement en haut et en bas est-ce que vous avez déjà entendu parler de ce soucis

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...