Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 6 / 6.1 - Froyo (Liens en première page)

Recommended Posts

@zouzou nan que je voulais dire c'est avoir l'effet "rouleau" tu voyais en bas et en haut, une espece de ligne flou et tu voyais les applications partir comme dans un rouleau,^^ avec ta methode c'est juste pour regler le zoom, des appli qui apparaissent sur le menus, et pas l'effet rouleau, quand tu scroll de bas en haut.

Petit up

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@j-san

ROM manager install cloverclock comme recovery par default et il a quelque soucis de backup de temp en temp donc il est possible que se soit du a sa que tu n'arrive plus a reboot

Redemarre ton n1 en recovery power + trackball et reinstall cyanogenmod ...

Modifié par Mik51

@ Mik51: j'ai déjà tenté de résinstaller la CM via le recovery menu, install update.zip

Mais l'installation plante que le fichier soit nommé "update-cm-6.0.0-N1-RC2-signed.zip" ou "update.zip" :(

@ kartouche: je suis vraiment novice de ces manipulations, pourrais-tu détailler stp?

ps: j'ai déjà exécuté les deux wipe proposés dans le recovery menu.

Je désespère...

Modifié par j-san

Vu que j'ai pas le recovery clockwork sous le nez ça va être compliqué.

Mais je pense que ton back up à foiré et que c'est pour ça que le boot déconne (pour ça que j'utilise plus clockwork, trop de soucis de backup et pour moi qui change de rom quotidiennement ...)

Donc je te conseil de reflasher ton CM6, de flasher ensuite les Gapps (de la même manière que cm6, tu met le zip sur la SD et tu le flash via recovery), la tu aura toutes les applications google, tu pourra lier ton compte gmail.

Et pour les SMS tu peux toujours utiliser une appli tierce genre chomp ou handsent.

@ Mik51: j'ai déjà tenté de résinstaller la CM via le recovery menu, install update.zip

Mais l'installation plante que le fichier soit nommé "update-cm-6.0.0-N1-RC2-signed.zip" ou "update.zip" :(

J'ai déjà essayé, ça ne donne rien :mad:

Ou alors je fais une mauvaise manip'?

Voilà ce que je fais.

Je vais dans: bootloader/recovery/android point exclamation > volume haut + power

ensuite dans un menu bleu:

wipe:

- data/factory: il y a une série de 7 "no", un Yes, puis 3 "no" > je sélectionne le Yes

- cache partition je sélectionne aussi

puis je sélectionne apply sdcard:update.zip

et ça fait:

Install from sdcard

Finding update package

Opening update package

Verifying update package

E: failed to verify whole-file signature

E: signature verification failed

Installation aborted

Modifié par j-san

Oui, j'ai un lecteur de carte.

J'y ai eu recours pour modifier le nom du fichier "update-cm-6.0.0-N1-RC2-signed.zip" en "update.zip" et pour retransférer encore une fois le "update-cm-6.0.0-N1-RC2-signed.zip" au cas où, nada.

que me proposes-tu?

et merci encore

Voilà ce que je viens de faire:

les deux wipe, puis j'ai sélectionné reboot et suis resté appuyé sur la trackball avant que la croix ne réapparaisse, puis bootloader/recovery/android point exclamation > volume haut + et pour finir apply sdcard:update.zip.

ça n'a rien donné, Installation aborted.

pu**** de m****...

Oui, j'ai un lecteur de carte.

J'y ai eu recours pour modifier le nom du fichier "update-cm-6.0.0-N1-RC2-signed.zip" en "update.zip" et pour retransférer encore une fois le "update-cm-6.0.0-N1-RC2-signed.zip" au cas où, nada.

e

Ce n'est pas la seule méthode quand même?? pas moyen de le remettre en état d'usine ou quelque chose du style??

J'ai rooté mon Nexus en utilisant le 1clic=root d'UniversalAndroroot.

Ensuite j'ai utilisé ROM Manager pour flasher je ne sais plus quoi, faire un backup et pour installer la CM RC2.

(peu après j'ai fait un restore de mon backup et depuis, plus moyen d'allumer mon N1, il reste bloqué sur la croix de couleur)

"par contre tu peux réinstaller la ROM stock et pour bénéficier des OTA il faut enlever le recovery custom (si jamais tu en as un d'installé)"

Comment faire cela?

Il m'était arrivé une mésaventure en rootant mon nexus avec le mauvais programme, et j'avais utilisé le tuto pour passer de la EPF30 de SFR à la Rom Stock américaine. Il y a le tuto sur le forum du nexus.

C avait marché impec pour moi, j'espère que ça marchera pour toi, il n'y a pas de raison

Pourrais-tu me communiquer le lien stppppppppp?

Tu me redonnes espoir, un grand merci d'avance!

Édit :

Par contre, j'ai trouvé un tuto sur xda pour le retour en rom custom et apparemment le téléphone doit être allumé pour les manipulations...je l'ai marron vu que le mien ne s'allume pas...

Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. La fonction "Modifier" permet d'éditer un message et évite d'avoir 2 messages de la même personne qui se complètent à la suite.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...