Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 6 / 6.1 - Froyo (Liens en première page)

Recommended Posts

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ok ça c'est fait :)

Y a un truc qui m’intéresserait vraiment c'est la transmission en émission FM (pour écouter les mp3 sur l'autoradio par exemple).

C'est vraiment dommage qu'on n'ait pas ça sur cyano.

Alors que sur les nokia (n97 p.e) cette fonction est incluse d'origine et fonctionne plutôt bien.

Si si le hardware du N1 le permet (j'ai pas le lien sous la main où c'est bien indiqué, aprés démontage de l'appareil). Par contre j'avais pas vu qu'il y a un sujet qui traite de la transmission FM, et où il est dit qu'il est illégal de l'utiliser en France. Mais seulement l'utilisation. Mais à ce moment là, le wifi tethering serait encore plus répréhensible alors, et ne parlons pas des recovery customs etc...

Je ne vois pas en quoi le tethering est comparable ? Il n'utilise absolument pas les fréquences hertziennes (radio) mises en causes pour la transmission FM... Si problème il y a il est tout autre (niveau opérateurs je dirais)...

Sinon il faut aussi s'imaginer que Cyanogen (ou les membres de son équipe) n'est pas français et il se peut que dans son pays il soit tout bonnement interdit d'utiliser et de mettre à disposition des transmetteur FM d'où la non-présence dans les ROMs...

Ou bien encore plus simple : ils ne se sont pas encore penché sur le problème ^^ Mais maintenant que la réception FM est disponible et fiable ils vont peut être se pencher dessus ^^

http://www.feuvert.fr/accessoires-ipod-iphone/belkin-kit-mains-libres-transmetteur-fm-belkin-tunebase-fm-pour-ipod-iphone/p46977_r391.html

Je sais c'est un Iphone, mais c'est juste pour dire que si ce genre d'appareil existe, c'est qu'on a le droit d'émettre sur les fréquences hertziennes, mais surement parce qu'on ne peut pas capter à plus de quelques mètres. Après si tu diffuses sur un rayon de plusieurs dizaines de kms, la oui cela doit être répréhensible.

Dommage.

Bref, sinon concernant l'attente de la Cyano, je me dis que la nightly correspond à peu prés à la version finale, et donc, je commence à souhaiter ardemment plutôt l'arrivée de Gingerbread sur Nexus One... même sans la cyano, pour commencer.

J'espère que nos N1 seront upgradables en même temps que le nouveau Nexus S (sinon avant) :)

La discussion sur la transmission en émission fm n'a lieu d'être sur le forum car cela n'est pas autorisé par la loi française.

Je vous invite à ne plus en parler ici.

Billcat74 La possession d'un émetteur Fm n'est pas interdite, son utilisation dans le territoire français est interdite, donc il est pas du tout interdit par la loi de parler de l’intégration ou pas d'un transmetteur Fm dans un appareil en France. ce n'est pas de la drogue qu'il ne faut surtout pas posséder :D .

Alors arrêter avec votre peur bleue et laissez les gens débattre tranquillement tant qu'il disent pas qu'il comptent l'utiliser en France, C'est Parfait !!!

Billcat74 La possession d'un émetteur Fm n'est pas interdite, son utilisation dans le territoire français est interdite, donc il est pas du tout interdit par la loi de parler de l’intégration ou pas d'un transmetteur Fm dans un appareil en France. ce n'est pas de la drogue qu'il ne faut surtout pas posséder :D .

Alors arrêter avec votre peur bleue et laissez les gens débattre tranquillement tant qu'il disent pas qu'il comptent l'utiliser en France, C'est Parfait !!!

j'ajouterai même que j'ai essayer de trouver un "vrai" article de loi qui en parle! je n'ai rien trouvé malheureusement seulement deux trois info tirées de débats sur d'autres forums ...

si on en crois en gros la démarche de cette "loi" car je ne suis vraiment pas sur que ce soit illégale et interdis... c'est qu'il y a certaines fréquences sur lequelles ils ne faut pas émettre!

sinon les CB seraient interdites, les talkie walkie seraient aussi interdis a la vente car ceux ci utilisent des bandes FM, d'après ce que j'ai compris en fm on aurais pas le droit d'utiliser ces transmetteurs sur une bande de 88 a 108(Mhz je sais plus si c'est bien des mhz) dailleur des fabriquant d'appareils qu'on utilise pour surveiller le repos des bébé a été obliger de modifier ces appareils pour pallier a ce problème ! et le principe est , toujours d'après ce que j'ai vu, qu'on a le droit a ce type d'appareil hors de ces fréquences car cette gamme (de 88 a 108) a été acheté par ceux qui émettent dessus!

Il ne faut émettre sur aucune fréquence en dehors des fréquences PMR (446Mhz)

Les Talkie sont sur les Freq PMR, sinon c'est comme pour les CB il faut une licence de radio amateur.

Pour les CB les fréquences c'est UHV et VHF.

Modifié par kartouche

@3rr0r404 :

ça fait deux fois que t'envois se liens qui sert on va dire a rien car d'une ce n'est pas un site du ministère! de deux , la loi en elle même n'y est mentionnée ou citée nul part et deux trois les info donnés dans ce liens ont déjà été donner... ce lien n'apporte que de la lecture du débat d'un autre forum... alors stop ton troll qui sert a rien...

si tu veux servir a quelque chose cherche l'article de loi ici :http://www.journal-officiel.gouv.fr/

edit: et attention , parce que je vois venir le truc! c'est pas parce que c'est écrit : "Bibliothèque municipale de Lyon" que c'est un site ministériel!

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

@bloufworb: j'avais bien sûr déjà vu ce lien et aussi celui traitant de PMR par incrémentation de 0.000125 et des brouettes... ;)

par contre je vois pas où se trouvAIT le hs vu que j’émettais mon sentiment (et de beaucoup d'autres aussi j'en suis sûr) de voir apparaître la fonction activée sur nos N1 cyanogénisés (objet du topic).

Maintenant si c'est tabou je n'en parlerai plus... ici.

Pas grave ;)

@bloufworb: non y a aucun souci, on est même plutot d'accord il me semble.

Pour en revenir à la cyano, j'upgraderai vers la prochaine nightly qui contiendra la FRG83D. C.à.d j'espère ce weekend.

Je suis toujours avec la v245 (ringard que je suis, lol)

:)

Ben écoute bloufworb si tu as mieux à proposer surtout n'hésite pas ! La critique est facile surtout quand elle n'apporte absolument rien comme la tienne...

En attendant moi j'essaye de faire avancer le sujet en fournissant des références de personnes expérimentées...

Sur ce j'arrête toute participation à ce sujet pour en revenir à la Cyano :

Qu'en est il de la consommation ? Il me semble que la version 6.0 avait tendance à consommer plus que l'officielle...

@ 3rr0r404: pour la conso non ça va c'est raisonable et les performances sont la donc pas de souci

j'ai une petite question quelqu'un sait ou se cache les fond d'ecran cyanogen dans le nexus ma copine bave sur le tres coloré mais je le trouve pas dans les sous dossiers. si quelqu'un a le chemin

bon je me répond car j'ai trouvé ils sont dans System/App/Cmwallpaper.apk voila la classe B) plus qu'a deziper

Modifié par okimi

juste parce que je cherche pas : http://www.legifrance.gouv.fr/rechTexte.do?reprise=true&page=1

moi je me tape la lecture de ça pendant que certain font juste une recherche google et se permette de dire qu'on aide pas a avancer en faisant des critiques facile! va t'a bien raison quitte le sujet c'est mieux comme ça!

perso je commence a lire en fonction de la pertinence de la description du texte , je commence par le N°2 puis j'enchainerai avec le N°6 car a mon avis on trouvera quelque chose sur ceux là , a ceux qui veulent lire aussi bonne lecture et bonne nuit ;)

PS: pour l'instant je ne vois rien qui parle de quelconque transmetteur FM tel que ce deux l'Ipod ou autre, donc au final je me demande si ce n'est pas un fake quand même cette histoire! tout le monde sais que c'est interdit dans le but d'une radio pirate si la personne n'a pas de licence etc mais je suis pas certain que ça s'applique a du matériel tel que celui-ci, en général ce qui est interdit d'utilisation normalement introuvable en rayon ! (dans la logique des choses)

en attendant bas perso je reste sous MIUI le temps de voir les nouveautés qu'apporterons les prochaines versions d'android (donc celles de Cyano aussi )

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...