Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 6 / 6.1 - Froyo (Liens en première page)


Recommended Posts

bon, j'ai installé la full_254 (depuis la full_245): toujours FRG83. Ca ne passera peut être pas en FRG83D ?

Mise à jour de Google Traduction via le market ce matin, j'ai viré le TTS Extended que j'avais.

Pour les wallpaper on trouve ça en tapant "wallpaper" dans le rectangle en haut à droite sur cette page (rechercher dans le sujet).

@bloufworb: Bon courage pour la lecture des textes de loi (moi je devrais en lire aussi, mais pour tout autre chose). Mais si jamais je tombe sur du nouveau j'en ferai part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bon après un peut de lecture.... il me semble qu'il n'est pas interdit d'utiliser ce genre d'appareil a des fin perso, du moment que l'on ne brouille pas (pour les autres usagers) une emission déjà en cours sur une bande FM déjà utilisées -attribuées- (de 88 a 108mhz)!

ce texte ci (Décision) : Décision n° 2010-0537 du 4 mai 2010 précisant les conditions techniques d'utilisation des bandes de fréquences aux installations radioélectriques des services d'amateur

accompagné de celui-ci (Décret): Décret n°2006-1278 du 18 octobre 2006 relatif à la compatibilité électromagnétique des équipements électriques et électroniques.

avec pour accompagner un message expliquant simplement comment fonctionne le tout : (ce message vient d'un site de radio-amateur je retrouve le lien pour citer la source)

Un autoradio est un récepteur. La réception est totalement libre en France, c'est même un droit: le droit à l'antenne. Encore que... ceraines fréquences sont théoriquement encore interdites d'écoute selon une vieille loi des années 50 :lol: bien que tout ce qui y transite est désormais crypté.

Pour l'émission, c'est par contre strictement encadré par des textes de loi et des normes précises. Même pour la CB qui n'est autorisée que dans une certaine bande de fréquences (27Mhz environ), an AM - FM et BLU (bande latérale unique) avec des puissances maximum de 4w crête.

Certaines bandes de fréquences sont totalement interdites au pékin moyen (bande aviation, fréquences militaires, secours, etc...).

Certaines bandes sont partagées entre plusieurs catégories d'utilisateurs. Les radio amateurs par exemple, partagent certaines portions de fréquences avec l'aviation ou la marine marchande. Mais pas dans la même modulation (AM vs FM ou l'inverse)

La bande "dite" FM (87,5 à 108 MHz) est réservée exclusivement à la radiodiffusion publique aux détenteurs d'une licence d'émission délivrée par l'ART (Autorité de Régulation des Télécommunications). A noter que ces plans de fréquences sont internationaux. À peu de chose près, on retrouve partout dans le monde les mêmes affectations de fréquence au trafic aérien, à la radio FM, aux satellites, etc...

À noter qu'un émetteur local d'une radio FM ne "pousse" que quelques watts. C'est sa position en hauteur qui définit le champ de réception possible. Il m'est arrivé de contacter le Brésil avec seulement 12w en BLU et on active les relais des Pyrénnées ou de Bordeaux avec un petit émetteur FM en radio-am depuis chez moi. Là, c'est l'antenne qui fait tout le boulot. Avec un simple kit FM de chez Conrad on peut arroser toute sa ville en radio pirate pour 50 poulouds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de weekend, je lance le DL de la nightly full_261, il parait qu'il y a du changement même niveau graphisme de l'interface ( ? ).

Mon problème c'est que de là où je le télécharge, à la vitesse où ça va, je ne l'aurai que ce soir (arf j'exagère à peine).

Bref, il y a eu un vide depuis quelques temps sur les nightlies, mais la version stable n'a jamais été aussi proche ;) (ou du moins la RC2)

Allez... je continue à télécharger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu aussi la sortie d'une version alpha de la cyano pour les galaxy s, ça a peut être un rapport ? Sinon pour l'instant je n'ai pas encore compris pourquoi.

Etant passé de la 254 à la 261, tout ce que j'ai pû remarquer dans la barre des notifications, c'est un changement de couleur des icones rapides (wifi, BT,2G/3G etc...). Et j'utilise le thème cyano (fond bleu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis aussi mis a jour et maintenant mes raccourci ( wifi etc...) dans la barre de gestion energie sont devenu invisible quelqu'un a le meme souci ? et si je change la couleur ça me change que la barre quel galere.

Modifié par okimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi la barre des notifications est noire (Barre de notification personnalisée) et la Barre déroulante est sur fond bleu (Barre déroulante personnalisée).

Avant la full_261 les icones rapides (de la barre déroulante) étaient en noir, maintenant ils sont en blanc, mais ils sont quand même visibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai flasher en 262 et en fait ama tu m'as donné la solution car dans mes couleur de barre il fallait que je les personnalise pour qu'elles réapparaissent

bref c'est réglé. merci :lol:

Modifié par okimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens poster ici suite à la suggestion de billcat :) Voici mon problème :

J'ai acquis un nexus one neuf chez sfr avec une rom stock froyo. J'ai ensuite voulu installer la cyanogenmod 6.0, j'ai donc commencé par rooter le tel avec universal androot, jusqu'ici tout va bien.

Je choppe ensuite sur le market rom manager puis flash le recovery clockworkmod. Et là les problèmes commencent : impossible de redémarrer sur le recovery alternatif, je reste bloqué sur l'android avec le point d'exclamation. Je décide donc de redémarrer normalement, désinstaller rom manager puis retenter l'installation de cyanogenmod 6.0 avec le recovery stock. Sauf que là c'est la cata : quand je choisis recovery dans le menu du bootloader il ne me lance rien. Pas de menu recovery (stock ou perso), pas de petit android, juste un écran noir...

Incompréhensible car le téléphone démarre sans problème normalement, mais je n'ai plus aucun moyen d'accéder au recovery. J'ai essayé de le réinstaller en ligne de commande via le sdk, sans succès. Comment me sortir de ce pétrin ? Dois-je quand même déverouiller le bootloader malgré que l'appareil soit rooté ? Please aidez moi je ne sais vraiment plus quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En installant le recovery clockwork tu as supprimé le recovery original voila pourquoi tu te retrouves avec un écran noir...

Si tu as la possibilité de démarrer normalement et que tu es root tu peux toujours tenter d'installer un recovery directement depuis ton téléphone via un terminal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YYYEESSSSS !!! J'ai retrouvé le mode recovery !!! Quel soulagement. Pour info ça a marché avec amonRA 2.0 flashé directement depuis le tel avec un terminal (j'ai dû essayer tout sauf ça bien évidemment). Là Cyanogen est en cours d'install.

Un grand merci à vous pour les solutions apportées, j'ai cru que j'allais jamais y arriver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je viens d'installer la RC2, et j'ai un petit soucis.

Le défilement de l'écran n'est pas très fluide, enfin il est fluide, mais un coté va plus vite que l'autre et se dessine donc sur l'écran une limite.

Que ce soit sur le home, ou dans les menu c'est la même chose. Une fois le "mouvement" finis, tout est fluide.

Une idée d'où ça peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux passer de la rc1->rc2 sans faire aucun wipe. Mais le wipe du cache et celui du Dalvik cache ne font pas de mal, au contraire. Je fais ces 2 wipe entre chaque rom (surtout les nightlies).

Le wipe data (celui qui réinitialise tout) n'est lui absolument pas obligatoire, sauf cas de bug important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je saisis pas à 100% l'effet que tu expliques, mais est ce que tu as fait les wipe avant l'upgrade ?

le launcher ADW a été mis à jour sur la rc2

Si tu veux, lorsque je me déplace, que je change de bureau, ou que je me déplace a l'intérieur d'une apps, tout ne bouge pas en même temps.

Il y a un léger décalage, qui fais qu'il y a une séparation sur le fond, ou les caratère, qui s'affiche une peu comme une ligne.

Ca le fais n'importe ou, pas seulement sur le wallapaper, mais sur tout ce qui s'affiche à l'écran, et seulement lorsque c'est en mouvement.

Comme un image vaut mieu qu'un long discours, ceci t'aidera peut être à comprendre.

5logo.png

J'ai fais les wipe avant upgrade, par contre il faut mettre à jour manuellement ADW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...