Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 6 / 6.1 - Froyo (Liens en première page)

Recommended Posts

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

En cliquant sur le lien du changelog (qui se trouve aussi en première page), on arrive à:

CHANGELOG

6.1.1

Common: Add rotary lockscreen - Kmobs/cvpcs

Common: Updated translations - (everyone)

Common: Push update notificatiosn - Chris Soyars

Common: Fix camera sounds - CAF/Cyanogen/mtwebster

N1/DS/Supersonic: Kernel performance tweaks and fixes (various)

N1: Update build fingerprint

bon si je veux remettre le nouveau live wallpaper du Nexus S je dois refaire la manip sour Terminal (je vais le faire, histoire de...)

Bonjour à tous,

J'ai essayer de flasher cyanogenmod 6.1.1 avec divers thèmes... Mon téléphone redémarre indéfiniment sur l'animation de redémarrage de cyanogen. Le bouton power de mon N1 à cédé de cela 1 ou 2 mois et donc je n'arrive pas à accéder au recovery ( clockworkmod ) pour faire un wipe data puisqu'une fois dans le menu bootloader ( démarrage avec le chargeur suivi par maintenir la trackball ) pour accéder au recovery on doit utiliser ce bouton.

Ma question est la suivante :

Comment rentrer dans le recovery sans le bouton power sachant que le téléphone redémarre en boucle et donc nécéssite un wipe?

Petite info supplémentaire : le bootloader est toujours vérrouiilé ( root via universal androot ).

Merci de me répondre.

Thomas

Modifié par seal06

@seal06:

tu as essayé de passer par le menu des" Parametres de confidentialité" puis "Restaurer valeurs d'usine" ? En principe ça correspond à faire un wipe data.

Pour les thèmes avec la cyano, il faut être prudent et auparavant s'assurer que le thème en question est bien compatible avec la version de cyano utilisée.

Tout d'abord merci de m'avoir répondu.

@ama: Le téléphone étant éteint et ne voulant pas passer l'animation de cyanogenmod je ne peux pas accéder aux menus et otions que tu me proposes. ( la prochaine fois je ferai attention )

@cavolo: C'est bien possible mais je ne sais pas comment faire!

S'il n'y aucune solution, je l'accepte et passerai par la case sav qui peut être bien longue et laborieuse. Mais j'aimerai quand même avoir vos réponses avant de procéder ainsi.

Modifié par seal06

j'avais pas bien compris le problème. Dans ton cas précis j'essaierais de debrancher la batterie, voire la carte sim, carte sd. D'attendre un peu et essayer de démarrer, dans l'espoir de voir cyano se charger.

Et sinon ton pc arrive à le détecter par l'usb ?

@ama: Pour ce qui est de retirer la sd et la sim j'ai déjà tenté, rien n'y fait. Quand je le boot avec la trackball et que j'arrive sur le menu ou j ai le choix entre BOOTLOADER, RECOVERY, SHUT DOWN... mon PC détecte un appareil, télécharge les pilotes sur windows update et me dit "bootloader HTC" installé sur la fenêtre d'installations des pilotes. Mais rien ne se passe après. Quand je le démarre normalement, mon pc détecte quelque chose ( quand je le branche le N1 il émet un son et quand je le débranche il en émet un autre ) mais ne fait rien de plus.

Bonsoir,

une fois n'est pas coutume, j'ai des galères d'update des "appli google".

J'avais un souci avec la Recherche vocale qui ne voulait pas se mettre à jour via le Market.

J'ai fini par monter en écriture la partition /system/data

J'ai renommé le fichier VoiceSearch.apk en VoiceSearch.apk.bck

J'ai rebooté le phone et fait l'install correctement de la dernière version via le Market.

Ouf, ça c'est fait.

Aujourd'hui sort la version 5.0 de Maps.

Malheureusement, même combat: l'appli ne veut pas se mettre à jour via le Market.

J'ai fait diverses opérations avec toujours le même résultat (je précise que je fais un reboot après chaque opération suivi d'une tentative d'install via Market):

- rebooter le téléphone

- vider le cache du Market

- wipe cache + wipe Dalvik

- renommage de /system/data/Maps.apk en /system/data/Maps.apk.bck

- tentative de suppression de l'appli via Titanium Backup (failed)

- flash des dernières Gapps

Au final, je ne peux pas mettre à jour Maps ni faire une install.

Encore une fois, je sèche et m'en remets à vos idées.

Merci d'avance.

PS: j'ai oublié de préciser que je tourne avec la nightly 285 mais j'avais le même comportement lors de l'update de maps 4.6 vers 4.7 alors que je tournais sur une version différente. J'ai essayé également avec la 6.1 stable.

2nd PS: après lectures et relectures sur les forums de CM et XDA, je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas et que toutes les manips proposées ont été faites dans mon cas. Finalement, je suis en train de downloader l'apk sur le forum de xda et je ferai l'install à la mano. Je commence à m'habituer :)

Malgré tout, je laisse mon message, ça reste informatif pour d'autres peut être.

Modifié par Vybzzz

@funk: Mon N1 étant éteint et refusant de passer l'animation de démarrage de cyanogen, je ne peux donc pas accéder à rom manager mais merci quand même pour ta réponse.

J'ai peut être trouver quelque chose : http://forum.xda-developers.com/wiki/index.php?title=Nexus_One/Guides_%26_Tutorials#Unroot_.2F_Restore_your_Nexus

Ça pourrait peut être marcher. Qu'est ce que vous en pensez?

@ama: Pour ce qui est de retirer la sd et la sim j'ai déjà tenté, rien n'y fait. Quand je le boot avec la trackball et que j'arrive sur le menu ou j ai le choix entre BOOTLOADER, RECOVERY, SHUT DOWN... mon PC détecte un appareil, télécharge les pilotes sur windows update et me dit "bootloader HTC" installé sur la fenêtre d'installations des pilotes. Mais rien ne se passe après. Quand je le démarre normalement, mon pc détecte quelque chose ( quand je le branche le N1 il émet un son et quand je le débranche il en émet un autre ) mais ne fait rien de plus.

Tu ne dis pas pour la batterie mais je suppose que tu as essayé de la retirer aussi.

Sinon, dans l'un des 2 modes que tu cites, tu peux effectivement tenter d'y accéder à partir du pc avec la commande "adb". (un "adb devices" devrait t'indiquer si l'appareil est reconnu, s'il a le mode debuggage d'activé: ça te permettrait de pouvoir exécuter un "adb reboot recovery" ou un "adb reboot bootloader").

Bonne chance.

ps: Pour ceux qui ont le bouton power deffectueux il est recommandé d'activer le "reveil par la trackball".

Merci à tous de vous pencher sur mon cas. Je le résume à nouveau:

- N1 root BOOTLOADER VERROUILLE ( root via universal androot )

- Bouton Power mort.

- Cyanogenmod sur mon N1

- Clockworkmod recovery

- refusant de démarrer ( le terme exact est je pense "bootloop" ) car l'animation de cyanogen repasse indéfiniment.

@ama: oui j'ai bien enlevé la batterie car pour le démarrer sans le bouton power, j'ai pas vraiment le choix :)

Je n'ai aucune connaissance sur le sdk ni adb ( même si j'en ai entendu parler ) mais bon si c'est la dernière option pour ranimer mon N1 je ne peux qu'essayer. ( si vous trouvez un guide "sdk pour les nuls" merci de mettre le lien sur le forum ;)

Sur le lien que j'ai proposé j'ai aussi vu une méthode par PASSIMG, est-ce que ça marcherait?

adb ne trouve pas le nexus :( que je me mettes sur le menu bootloader ou en démarrage normal.

Modifié par seal06

Sur les différents forums ou j'ai pu voir quelqu'un avec ce type de problème, aucun n'a pu faire autrement que de le renvoyer en sav.

Certains s'en seraient sortis apparemment grâce au trackball qui avait été auparavant activé pour le réveil. Mais ca ne semble pas être ton cas non plus.

Mais sincèrement je te souhaite d'y arriver, et dans ce cas de nous indiquer la méthode utilisée qui aura fonctionné (sans bouton power).

;)

Merci à tous de m'avoir aidé. Je vais à présent tout essayer et je vous tiens au courant...

La dernière méthode restante ( passimg.zip ) apparemment peut bricker le N1. Avant de tenter quoi que ce soit j'aimerai avoir votre feu vert pour être sur que je n'aggraverais pas la situation.

Modifié par seal06

Petite question anodine : ROM Manager me propose une mise à jour 6.1.1, si je lance cette MAJ faut que je penses à faire mes backups des sms, params et autres ou bien je peux faire cette MAJ à la manière d'une OTA sans rien perdre...

bah tu ne dis pas en quelle Rom tu es actuellement (Cyano 6.1 j'imagine ?), mais si tu ne fais pas de wipe data tu ne perdras rien.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...