Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 6 / 6.1 - Froyo (Liens en première page)


Recommended Posts

Moi je me suis empressé de l'installer, en me disant que si Gingerbread sort très bientôt .........

Sinon je n'ai aucun souci avec cette 6.1 (depuis ce matin, ça tourne bien).

Avec le fond d’écran animé de Beautiful Weather, ça a de la gu*****, surtout pas temps de pluie :s

Sinon pourquoi la 6.1 de cyano ne fait même plus l'objet d'un article sur FrAndroid ?

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous,

Un petit message pour me rassurer quant à la marche à suivre pour passer mon N1 sous cyanogen. Je dispose actuellement d'un N1 SFR en rom 2.2 vodafone. Il n'est pas rooté.

J'aimerais que quelqu'un puisse confirmer la marche à suivre pour installer cyanogen et faire un backup de ma rom actuelle.

D'après le premier post :

"- Premier flashage de la CyanoGenMod sur votre Nexus (ou aussi bien venant d'une autre ROM)?

1. Déverrouiller/Rooter l'appareil et installer le recovery de Amon_RA (dispo ici: http://forum.xda-dev...ad.php?t=611829) ou le Clockwork Recovery via ROM Manager.

2. Faire un backup Nandroid!

3. Mettre à jour la radio si nécessaire

4. WIPE (data+cache)

5. Installer la ROM

5. Eventuellement installer les Addons Google"

C'est toujours d'actulalité ? Est-il possible d'avoir plus de détails sur certaines de ces opérations ?

1) Suis obliger de dévérouiller le bootloader ou juste le root peut suffir (via un soft du market ?) ==> Je n'aimerais pas effectuer d'étapes irreversibles...

1) Amon_RA est il le meilleur recovery du moment ? Que me conseillez vous ?

2) Pour faire le backup Nandroid, c'est un soft à installer et après c'est relativement simple ?

3) LA rom radio ne se met pas directement à jour lorsqu'on met cyanogen ? (je suis en 32.41.00.32U_5.08.00.04, dois-je changer ?)

4) Le WIPE (data+cache) ne concerne que la rom c'est bien ça ? (et non la carte sd)

5) Installer la ROM (je suppose que la marche à suivre est détaillée sur le wiki cyanogen)

6) idem 5

Merci d'avance pour toutes les précisions que vous pourrez m'apporter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fraga,

Oui c'est bien cette procédure qu'il faut suivre.

1) Suis obliger de dévérouiller le bootloader ou juste le root peut suffir (via un soft du market ?) ==> Je n'aimerais pas effectuer d'étapes irreversibles...

1bis) Amon_RA est il le meilleur recovery du moment ? Que me conseillez vous ?

2) Pour faire le backup Nandroid, c'est un soft à installer et après c'est relativement simple ?

3) LA rom radio ne se met pas directement à jour lorsqu'on met cyanogen ? (je suis en 32.41.00.32U_5.08.00.04, dois-je changer ?)

4) Le WIPE (data+cache) ne concerne que la rom c'est bien ça ? (et non la carte sd)

5) Installer la ROM (je suppose que la marche à suivre est détaillée sur le wiki cyanogen)

6) idem 5

1. A confimer par qqun d'autre, car dans les temps anciens (il y a 3 mois :) ), quand j'ai installé ma première Cyanogen, déverrouiller le bootloader était obligatoire

1bis. AMHA, Amon_RA est le meilleur recovery du moment : fiable et simple

2. Rien à installer, le backup nandroid est une des fonctions du recovery Amon_RA

3. Non, la radio n'est pas comprise. Tu es en 5.08, c'est bien ; tu peux éventuellement passer en 5.12

4. Effectivement, la carte SD n'est pas modifiée ; cependant, je te recommande par précaution d'en faire une copie sur ton PC, si tu as des photos/musique/etc...

5. Après tout ça, tu installes ta ROM puis...

6. Tu installes les GAPPS

Bon courage !

A+

Modifié par Eraser Head
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de simple mise à jour (upgrade), c.à.d venant d'une rom CM6 précédente, il ne faut faire qu'un wipe des cache.

Sous RA Amon recovery, c'est:

◦Wipe cache (efface le dossier /cache seulement)

◦Wipe Dalvik-cache (efface le dossier /cache/dalvik-cache)

Le wipe data (efface les dossiers /data et /cache) est une remise en etat usine est n'est à réaliser qu'en venant d'une autre Rom, ou bien en cas de problème. Ce wipe data efface tout, contrairement aux autres qui ne font qu'un vidage de la mémoire cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Et le fichier qui est en lien en première page doit être en format. Zip ?

Quelle taille fait il normalement ? Je demande ca parce que celui que j'ai télécharger a une extension bizarre et il ne fait "que" 29.9 Mo.

Je rectifie: c'est bien un .ZIP mais de seulement 22,3Mo

Modifié par Olkikibastard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier .zip de la rom 6.1.0 linké en première page fait 69,5 Mo.

Ton téléchargement a du être incomplet.

Si tu veux etre d'avoir le fichier zip valide, il vaut mieux verifier son checksum (le lien pour l'explication est aussi en première page).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de passer à la 6.1 stable, qui est bien cool au passage, mais j'ai un petit souci : les notifs par LED ne fonctionnent plus alors qu'elle sont bien paramétrées. En fait j'ai exactement le même problème que Vybzzz :

Vybzzz Posté 20 October 2010 - 22:06

petite question: je suis passé de CyanogenMod 6.0.0 à la nightly 215 et maintenant la LED ne clignote plus pour les notifications (Gmail et Gtalk).

Ca a l'air pourtant toujours paramétré de la même façon dans "Menu > Paramètres > CyanogenMod > Interface utilisateur > Notifications par LED > Miscellaneous".

Est ce que cela fonctionne chez vous ?

Merci.

N'ayant pas trouvé de réponses je me permets de relancer le sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de passer à la 6.1 stable, qui est bien cool au passage, mais j'ai un petit souci : les notifs par LED ne fonctionnent plus alors qu'elle sont bien paramétrées. En fait j'ai exactement le même problème que Vybzzz :

Vybzzz Posté 20 October 2010 - 22:06

petite question: je suis passé de CyanogenMod 6.0.0 à la nightly 215 et maintenant la LED ne clignote plus pour les notifications (Gmail et Gtalk).

Ca a l'air pourtant toujours paramétré de la même façon dans "Menu > Paramètres > CyanogenMod > Interface utilisateur > Notifications par LED > Miscellaneous".

Est ce que cela fonctionne chez vous ?

Merci.

N'ayant pas trouvé de réponses je me permets de relancer le sujet :)

Edit : hop une petite auto-réponse :) En fait il suffisait de mettre une autre couleur, puis remettre la couleur souhaitée pour qu'elle soit de nouveau prise en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...