Aller au contenu

Tests et premières impressions


Recommended Posts

Premier petit test rapide suite à achat compulsif redface.gif

Premier warning --> PhoneHouse vend des versions 8 Go, au moins en magasin ! Attention aux mauvaises surprises biggrin.gif

Parmi les accessoires fournis on trouve :

- chargeur + câble USB

- oreillette filaire intra avec plusieurs embouts

- les petits manuels habituels

- une carte MicroSD de 4 Go avec un adaptateur SD

Premières impressions sur le Mega :

* Il est grand...immense, même ! Pour un usage téléphone, c'est clairement trop grand pour moi ! L'usage à une main est quasiement proscrit à moins d'avoir de très grandes paluches. Par contre, il est très fin.

* Il est léger...trèèès léger. Mon Lumia 920, à côté, parait infiniment plus lourd.

* L'écran est juste splendide : très lumineux, coloré, des angles de visions excellents, et le graphisme est très fin. A résolution comparable avec un Galaxy Note premier du nom par exemple, l'écran parait bien meilleur.

* Il est très réactif. Pour l'instant, j'ai juste fait deux/trois manips, mais il a toujours répondu parfaitement, et sans attente. A voir avec le temps et le chargement des applis.

* Au niveau design, c'est du Samsung : plastiques. Le pourtour façon alu est plutôt réussi. L'arrière brille un peu trop et donne un effet miroir par forcément plaisant pour tout le monde.

Pour ma part, plutôt content pour l'instant, sachant que je vais l'utiliser uniquement comme petite tablette, en lieu et place d'une tablette 7 pouces (trop grande pour être trimbalée vraiment partout).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait cher la tablette 8go quand même...(499€ à l'heure où je parle).

Même le GS3 est meilleur sur certains points (processeur et ratio batterie écran )on fait clairement payer l'écran et la version d'android là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que normalement pour une même résolution plus l'écran est petit plus il est cher mais pour les mobiles les constructeurs ont tendance à nous montrer le contraire.

Merci pour le test, c'est le premier que j'ai le plaisir de lire ;)

Édit: pourrais tu faire un test antutu et poster le screen S'il te plait. J'aimerais voir la répartition de la puissance du soc

Modifié par lafouine75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Merci pour toutes ces infos. Ca fait vraiment plaisir.

2) A voir le site de samsung il se confirmerait que le téléphone n'existe qu'en 8 Giga :

http://www.samsung.com/fr/business/business-products/mobile-devices/smartphone/GT-I9205ZKAXEF-spec

3) La question con du jour : le téléphone peut il être rangé au jour le jour dans une poche de jean normale (pas un slim).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) Je dirais que oui...mais c'est quand même super encombrant.

Avec un collègue, on a comparé la taille avec un Gnote 1 : le Mega est à peine plus large (quelques millimètres), mais prend beaucoup plus en hauteur.

Modifié par Wolfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une journée de manipulations, pour l'instant rien à redire.

Premier excellent point : l'autonomie ! J'ai utilisé le tethering pendant au moins 7 heures, et je n'ai pas réussi à mettre à genoux la batterie. Il me restait encore de l'autonomie le soir ! Un excellent point...

Edit: j'ajoute mes graphs de consommation

post-10571-0-18947600-1370507310_thumb.p post-10571-0-45478900-1370507342_thumb.p

Modifié par Wolfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hxl92 :Ah bon depuis quand il n'est pas compatible 4G française ? voir ce lien : http://www.ldlc.com/...PB00148476.html puis dans les caractéristiques : Fréquences de fonctionnement GSM 1800, GSM 1900, GSM 850, GSM 900, LTE 1800, LTE 2600, LTE 800, LTE 900, UMTS 2100, UMTS 850, UMTS 900, les fréquences 800 1800 et 2600 qui de mémoire sont les fréquences utilisées en france pour la 4G sont bien présentes

Au fait chez thephonehouse il est passé à 449 euros, je suis bien tenté pour m'en prendre un en complément de mon galaxy s4 mais je m'interroge sur la possibilité de pouvoir déplacer ou non les applications sur la micro sd parce qu'avec 8go c'est pas énorme, si les personnes l'ayant pouvaient nous dire ? vu qu'une mise à jour est prévue pour corriger ce problème sur le s4 j'ai bon espoir qu'il en sera de même pour le mega

Modifié par kiecherb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends ton retour ellipse et merci pour les photos.

J'ai le mien depuis une semaine et très content !!!!

Petite question sur la 4g. Savez vous si les fréquences utilisées en Suisse (orange) sont les mêmes qu'en France ? J'ai acheté le mien en France et je l'utilise en Suisse... et je ne chope rien sur Genève alors que normalement la 4g est dispo...

Envoyé depuis mon GT-I8530 avec Tapatalk

Modifié par p-nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sinon le bug "rigolo" du jour : depuis une semaine mon galaxy mega capte le réseau partout sauf...chez moi. Le SAV samsung m'a redirigé vers une boutique qui va faire un very hard reset demain pour tenter de réparer ça...

J'attends les résultats pour poster un test subjectif sur mon blog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc testé la bête sur mon blog.

Pour vous résumer ce que j'en pense :

  • Si vous voulez le top du top de la puissance : Non
  • si la photo et le son sont une priorité : bof
  • Si vous voulez être assuré d'avoir un super suivi des versions Android : ah ah ah
  • Si vous voulez ce qui se fait de plus récent en technologies portable sous Android 4.2.2 avec un écran géant à un prix contenu : oui

Et si vous voulez en savoir plus :

http://baug.fr/galaxy-mega/

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...