Aller au contenu

Tests et premières impressions


Recommended Posts

La version 16Go existe. Je l'ai achetée chez Negri electronics. On recoit une version avec une Rom Hong Kong qui au demeurant gère le multilingue dont le Français, donc pas de problème de ce côté là. La Rom est d'ailleurs plus récente que celle du modèle Européen/Français. A part cela c'est exactement le même modèle que le 8Go que l'on trouve en Europe, à savoir compatible 4G LTE. A oui il n'y a pas de carte mSD livrée avec comme sur les modèles Européen. Mais bon une mSD de 4Go on s'en fiche ! Par contre je ne pense pas que l'ODR de 50 euros marche avec une facture de Negri Electronics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjours,

 

Moi même étant possesseur du Galaxy Mega qui est assez grand, juste avant j'avait un Note 1 que j'ai perdu donc j'ai décider de prendre plus grand et je n'en suis pas déçus. Maintenant cela fera 1 mois que j'ai ce superbe smartphone doter d'une incroyable technologie dont la télé-commande a infrarouge et j'en passe... Pour vous montrer ce que vaut ce Grand smartphone j'ai fait un test avec notre chère application ANTUTU. je vous met les résultat en image et vous laisse découvrir de très bonne capacité assez suffisante pour les joueur.

 

post-157534-0-35378700-1378411727_thumb.

post-157534-0-96997900-1378411731_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'en suis propriétaire depuis deux semaines, en remplacement de mon Note 2,

Alors pour les points positifs, je dirais l’esthétique très réussie (subjectif), fait plutôt plus qualitatif avec une qualité d écran que je trouve supérieure au Note 2 (couleur et luminosité), 

Je n'ai pas noté de différences de fonctionnement, de ralentissement, sauf peut être en utilisation de ma Carte 64g, qu'il mets ici un peu plus de temps a afficher avec le même explorateur de fichier, mais rien d’énervant.

La seule différence est l'autonomie, que je trouve moindre avec le Mega. Avec mon Note j'avais pris pour habitude de l’oublier sur un coin du bureau, avec le Mega, j'ai l'impression que la batterie se vide sensiblement plus vite - a vérifier.

Pour le reste , le surf est évidement au top, a noter que je ne suis pas joueur, je ne l'ai donc pas acheté dans ce but. Pas de souci pour télécharger et regarder un film en même temps, mis a part la taille je ne suis absolument pas dépaysé.

 

Conclusion : pour celui qui veut encore plus grand que le Note 2, avec un meilleur écran. 

Je ne vois rien d'autre a dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je vais bientot recevoir le mien, j'ai hate, j'ai pu le tester et j'ai adoré l'écran et sa colorimétrie exceptionnelle :)

En plus d'avoir un touch wizz tres fluide, plus que mon xperia z pour dire.

L'xperia Z est un des 1ers tels à être en 1080p mais en fait le processeur n'était pas assez puissant pour le gérer parfaitement, il faut du s600 ou s800 pour cela.

La s400 du mega en 720 p fera largement l'affaire pour ce que j'utilise.

Et la colorimétrie de l'écran est bien meilleure que sur le z, de meme pour ses angles de vision, rien à voir.

Le ppi est faible un peu comme le note 2 que j'ai possédé mais pourtant en réalité ça rend bien, car c'est pas du amoled c'est du lcd (PLS je crois). En amoled les pixels sont pas pareil, c'est plus 'carré' ce qui fait qu'un manque de ppi se ressent bien plus. La ça ne m'a pas du tout choqué et je viens de l'xperia Z. Au contraire même, je trouve l'image du mega bien plus belle grace à cette colorimétrie superbe (2.7de deltaE selon les numériques).

Je rappelle que l'oeil humain perçoit dans l'ordre d'importance: couleurs/contraste/luminosité/résolution. Le marketing nous fait croire que la résolution est le plus important alors que ce n'est pas le cas.

 

Et quelle taille !

J'ai hate :)

Modifié par cfc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.je suis l heureux possesseurs d un mega et rien a redire .parcontre mon problème est que je n arrive pas a basculer les applis sur ma carte sd.. Apparament c est un probleme qui revient souvent.quelqu un aurait il une solution? Merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'écran oui résistant, l'arriere j'aurais plus de doutes (ce n'est qu'un bout de plastique que l'on peut changer donc ça fait rien).

Je suis étonné que peu de personnes parlent de ce smartphone, j'en suis fou perso (j'avais avant un xperia Z et un note 2).

Il est tres fluide, l'image est sublime, il ne pixéllise pas du tout contrairement au note 2, la colorimétrie est la meilleure que j'ai vu sur un tél, l'autonomie est énooooorme au moins comme le note 2.

Real racing 3 est tres fluide, que demande le peuple :)

Modifié par cfc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors je viens de l'acquérir premier impression GRAND x) j'ai flippé ma race x) .. ensuite j'ai restaurer 10 000message, le téléphone déconnais un peu, et pendant la restauration un test antutu j'ai eu un score de 18 925..

Je vais le rooter et voir ce que sa donne en virant certain application "inutile"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai reçu le mien ce vendredi et j'en suis enchanté. A commencer par sa qualité d'écran : une image superbe qui démontre bien que la quantité de pixels, seule, ne suffit pas à juger de la qualité d'un écran. Nous  sommes ici en présence d'un Super Clear LCD qui fait la différence...

 

Et qui démontre également que le 1080p est un pur argument de vente puisqu'au-delà du 720p, l'oeil humain n'est plus à même de faire la différence.

 

Ensuite, la prise en main s'avère des plus agréable. La finesse de l'appareil permet une bonne tenue et sa taille ne gène en rien l'usage du Galaxy Mega comme téléphone.

 

Cerise sur le gâteau : la partie multimédia où l'on se régale. Vidéos sur...Dailymotion en mode paysage ; surf Internet : un pur régal. Tout est fluide.

 

Comme c'est devenu chez moi une habitude, je teste à plusieurs reprises certains appareils semblables point de vue dimension avant de passer à l'achat et ici, Samsung se démarque clairement de la concurrence et notamment du Huawei Ascend Mate qui présente une image terne et une surcouche maison désagréable. Ce qui n'est pas le cas ici.

 

Quant au Sony Xperia Z Ultra, il est définitivement trop grand et trop encombrant empiétant de la sorte le territoire des tablettes. Hormis qu'il s'agit encore et toujours d'un téléphone mais trop c'est trop y compris au niveau prix qui dépasse tout entendement.

 

Last but not least : le prix : 340 eur...Franchement, pour ceux qui hésitent encore à l'achat, foncez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Comme il me fallait un téléphone compatible 4G, j'ai craqué pour le Galaxy Mega ( 8 GO ) sur le site Cdisount à 330 €.

 

Il remplace ma note II ( non 4G).

 

Je le recommande car c'est un bon rapport qualité prix et surtout c'est un Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...