Aller au contenu

[Résolu] Aide pour FLASH et ROOT


Recommended Posts

Bonjour,

Déjà, j'éspere etre dans la bonne section.

Alors voilà, je voudrais Flasher mon téléphone.

J'ai un S3, et la surcouche de Samsung lag beaucoup trop. J'ai trop de bug du style "UIT a cessé de fonctionné".

Donc, je voudrais bien avoir la version de Android la plus pur pour avoir les mises à jours le plus rapidement possible et le moins de lag possible.

(Car là avec mon tél je suis juste en 4.1.2 alors que la 4.2 est déjà sortie ...).

Et aussi avoir le même Home que le XIUM.

Voilà. Merci de m'éclairer :)

Et désolé si je suis pas dans la bonne section. Je sais qu'il y a une section S3 mais je l'ai pas trouvée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je sais qu'il y a une section S3 mais je l'ai pas trouvée ...

Bah pourtant, tu es en plein dedans !

Tu trouveras des tutoriels dans les sections bien-nommées :

- Samsung Galaxy S3 - Tutoriels - "Tout modèles" (I9300 et I9300/I9305)

ou

- Samsung Galaxy S3 - Tutoriels - "Version 4G" (I9305 uniquement)

Selon le modèle que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand tu parles de XIUM, tu veux pas plutôt parler de Xiaomi ? :huh: (et donc MIUI)

Donc si tu veux la même interface que sur les Xiaomi, il te faut la MIUI http://forum.frandro...nes-v12-040513/ mais si tu veux de l'Android le plus pur possible, il y a la SuperNexus http://forum.frandro...nexus-20-i9300/ :)

Salut,

Bah pourtant, tu es en plein dedans !

Tu trouveras des tutoriels dans les sections bien-nommées :

- Samsung Galaxy S3 - Tutoriels - "Tout modèles" (I9300 et I9300/I9305)

ou

- Samsung Galaxy S3 - Tutoriels - "Version 4G" (I9305 uniquement)

Selon le modèle que tu as.

Il a dû être déplacé par un modérateur. ;)

Par contre il demande quelle ROM choisir et tu ne l'aides pas vraiment, ce n'est pas dans la section Tuto qu'il va trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses!

Et oui, je me suis bien fait déplacé (si on peut dire ça comme ça).

Oui, Ster c'est bien le MIUI tu as raison.

Mais, apparemment, il y a le Cyanogenmod 10.1 / GS3 qui est plus pur ... (C'est ce qu'on dit moi j'en sais rien).

Donc, qu'elle est la différence entre les deux?

Et ça met longtemps à Flash root?

(J'ai commencé à lire pour le Cyanogenmod et j'ai rien compris quand ils demandent de DL des appli sur le play store comme le backup pour le truc de sauvegarde etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM10 est basé sur Android pur aussi mais il y a quand même des ajouts, alors que la philosophie de la SuperNexus est d'apporter la même expérience que sur un Nexus, donc le plus pur possible, sans aucun ajout.

Après la MIUI c'est différent, ce n'est plus de l'Android pur, mais c'est très fluide aussi.

Non ça ne prend pas longtemps ;)

Titanium Backup n'est pas obligatoire, c'est juste si tu ne veux pas perdre tes applications :)

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu les as acheté tu pourras les retelecharger gratuitement, à condition évidemment de remettre le même compte Google ;)

Bah oui à la base MIUI c'est une ROM ! :P je t'ai même mis le lien https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/145563-

Mais récemment ils sont sorti MiHome sur le Play Store qui reprend juste leur launcher, accessible à n'importe quel appareil

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, mais sincérement je le sens pas. La derniere fois que j'ai flash j'ai failli le briqué :/ ... Mais j'ai trop envie de le faire.

Euh, si j'ai besoin d'aide tu seras là plz?x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais fait quoi ?

Oui si tu veux on se fait un Skype ou un GTalk (enfin Hangouts vu que ça a changé de nom) ;)

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on peut faire sans son et même sans vidéo, juste du texte.

Ah bah c'est normal aussi ^^ et tu l'as récupéré comment après ? Parce que hier il y a quelqu'un qui a brické son S3 en voulant le rooter avec un fichier pour S2, donc si ça peut l'aider.

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...