Aller au contenu

[ROM][AOSP][JB][4.2.1][STABLE] SuperNexus 2.0 - I9300


Recommended Posts

SuperNexus - Jelly Bean - Galaxy SIII I9300

supernexusbannerwhite.png

Avertissement:

Prenez bien en compte que le fait de changer de ROM et de manipuler la partie Software de votre terminal n'est pas sans risque et peu avoir des conséquences irréversibles rendant votre terminal inutilisable. Votre entière responsabilité sera engagée dans un tel cas. Aucun recours juridique ne pourrais être engagé contre le Forum et/ou moi même. LISEZ ATTENTIVEMENT LE TUTORIEL JUSQU'AU BOUT AVANT DE VOUS LANCEZ.

Présentation:

L'idée principale de SuperNexus est d'étendre l'expérience Androïd de type Nexus à d'autres appareils. SuperNexus est donc entièrement construit à partir de la source AOSP de Google. Nous avons donc une ROM légère puisqu'elle ne contient pas de surcouche.

- Androïd Jelly Bean 4.1.1 (JRO03R - Android-4.1.1_r6)

- Kernel dernier CM

- Toutes les fonctionnalités et applications Jelly Bean

- Pas de changement visuel

- Cela transforme votre Galaxy SIII en Galaxy Nexus (logiciellement).

Capture d'écran:

screenshot2012080606504.pngscreenshot2012080606505.pngscreenshot2012080607124.pngscreenshot2012080606510.pngscreenshot2012080606511.pngscreenshot2012080607082.png

Configuration requise:

- Un téléphone Galaxy SIII et sous ROM ICS Stock ou une version de Super Nexus rooté voir ICI si ce n'est pas le cas

- CWM

- Nandroïd Backup de votre installation actuelle (facultatif mais à vos risques et périls)

Installation:

La

ROM et les Gapps sont à mettre tel quel au format ZIP à la racine de votre SDCARD

Une fois les conditions précédentes remplies, nous avons accès à CWM, ou vous pouvez depuis ce dernier effectuer un Nandroïd Backup, ce qui vous permettrez en cas de mauvaise manipulation ou si cette ROM ne vous plais pas de revenir la ou vous étiez avant les manipulations. Bien sur cela est facultatif est n'engage que vôtre temps pour tout réinstaller comme à l'origine.

Je vous laisse bien sur prendre le soins de sauvegarder vos photos, sms, et vos applications à l'aide de votre application de sauvegarde favorite.

Aller c'est partit on attaque dans le bois dur:

Mettez votre terminal en mode recovery (Power+VolumeHaut+Home)

Vous voilà sur CWM, Faite un Wipe Data Factory, un Wipa cache et dans advanced un Wipe dalvik cache.Attention toutes les données seront définitivement supprimé après ceci d'ou le fait de sauvegardé vos donnés.

Une fois cela fait sélectionnez Go Back puis install zip from sd card la vous devriez voir apparaître votre rom.zip et les Gapps.zip

Sélectionnez donc la rom et vous validez; la ROM s'installe

Une fois terminé répétez la même opération pour les Gapps.

Ceci étant fais choississez Reboot System Now.

Patientez le Système redémarre sous Super Nexus.

Topic Original: http://forum.xda-dev...d.php?t=1817345

Gapps

Build5

Build4

Build3 (Si vous venez de la build test publié un peu plus loin un full wipe est recommandé par l'auteur de la ROM)

Build2

Build1

Traduction faite par moi même.

ROM by Faryaab

Changelog:

SuperNexus I9300 BUILD 5 (17-10-12)

  • Merged Android 4.1.2 (JZO54K) - Android-4.1.2_r1
  • Minor Fixes and Optimizations
  • I9100/I777/N7000: Mali Code cleanup
  • I9100/I777/N7000: Fixed bugs in new Mali Driver
  • I9100/I777/N7000: CPU Hotplug changes
  • I9100/I777/N7000: Fixed Network Location Bug
  • I9300: Slightly Lowered Speaker Volume
  • I9300: Fixed Network Location Bug
  • I9100G: Fixed Network Location bug
  • Camera: Fixed Power Shutter issue when in Gallery Mode
  • Framework: Optimized and Improved EGL Code
  • WebKit: Performance Enhancements, Optimizations and Improvements (Browsing is ultra smooth)

SuperNexus I9300 BUILD 4 (07-10-12):

  • I9300: Fixed RIL Wakelock
  • I9300: Fixed Battery Drain
  • I9300: Reverted back to old WiFi Driver (New one was causing major wakelocks)
  • I777/I9100/N7000: Fixed RIL Wakelock
  • I777/I9100/N7000: Fixed Battery Drain
  • I777/I9100/N7000: Fixed Memory Leak
  • I777/I9100/N7000: Made VSync uevents optional (Current HW Composer doesn't need this and by disabling this we save A LOT of Battery)
  • I777/I9100/N7000: Updated Mail GPU Drivers (Not butter but Ultra Smooth!)
  • I9100G: Fixed RIL Wakelock
  • I9100G: Fixed Battery Drain
  • Framework: Tweaked Animation Values (Animations are now 2x faster)
  • Phone: Fixed Proximity Sensor issue while in-call
  • Browser: Added option for Incognito Tab
  • Browser: Added a menu item in Browser called Close other tabs

SuperNexus I9300 BUILD 3 (30-09-12):

Built SuperNexus from scratch

Vastly improved, optimized and fixed Android Source Code (i.e. Bionic, Dalvik, Webkit, Framework, libcore, SQlite etc)

Added support of other OEMs into SuperNexus' Source Code (HTC, Motorola, LGE, Sony, Samsung)

Updated Source Code to Android 4.1.1_r6 (JRO03R)

Updated SuperSU App and Binary

Updated APN List

Added WebGL Support

Added HSPA+ suppport

Added Naver-Fonts Support (Will greatly increase Korean font readability)

Fixed SIM Pin popup issue

Added new Camera Features:-

-Bust Shot (Up to 20 Images at once)

-ISO Mode

-Touch Focus Duration

-Power Shutter (Click Power Button To Capture Image/Video)

-Color Effects

-Shutter Timer

-Zero-Shutter Lag (On Specific devices)

I9300: Fixed HW Composer

I9300: Fixed Memory Leak

I9300: Updated Kernel Sources with latest Samsung JB sources

I9300: Updated WiFi Driver from N7105 Sources

I9300: Updated JB Blobs

I9100/I777: Fixed A2DP Issues

I9100/I777: Added USB Mass Storage Support

I9100/I777: Updated CM Kernel

Added Official Support for Samsung Galaxy Note GT-N7000

Added Official Support for Samsung Galaxy s II GT-I9100G

SuperNexus I9300 BUILD 2 (11-08-12):

Updated Source Code To Android 4.1.1_r4 (JRO03L)

Updated APN List

Added OpenVPN Support

Added SIM Tool Kit (STK)

Added Dock USB Audio Support For Samsung Car / Desk Docks

Improved Scrolling Cache

Reduced Boot Time

Fixed NAT Detection In SIP Service

Fixed Exchange Issue

Fixed Gallery Thumbnail Generating Issue

Fixed Rotation Issue In Camera

Fixed ZSL (Zero-Shutter-Lag)

Fixed External SD Card Detection Issue In Some Apps

Fixed Data Activity Overlay When Disabled / Wi-Fi Is In Use

SuperNexus I9300 BUILD 1 (06-08-12):

Initial Release

http://www.youtube.com/watch?v=Bt2l5g_3w48&feature=player_embedded

Modifié par Niv3k
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne dessus depuis ce matin, très stable aucun force close durée de vie de la batterie correct avec une utilisation très fréquente du net des mails de facebook et des jeux. Beaucoup plus stable que la DLI 8 officielle de Samsung je trouve. Il manque juste le widget de google pour retrouver une chanson sinon elle est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj de la ROM pour cette nuit a priori. Il attend de pouvoir porter sa ROM sur plusieurs terminaux. Voilà pourquoi la dernière build date de début Août. N'hésitez pas à nous donner vos retours.

Faryaab à dit le 19/09/2012:

SuperNexus BUILD 3 has no memory leak and fixed HW Composer for the Galaxy S III. Thanks to Codeworkx and Xplodwild. smile.gif

The reason for such a long delay in BUILD 3 is that as I'm building it from scratch, I'm adding a hell lot of support for many other devices so other devs could port my ROM easily and I could expand SuperNexus. I didn't thought that it would take me so much time but I'm expecting to release this on the upcoming Friday/Saturday.

Modifié par Nivek71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle reste allumé quand on mets en charge le téléphone c'est tout. Non pour l'heure aucun changement annoncé, Faryaab veux délivrer une ROM sans bug donc il prend le temps . La ROM sera basé sur Jelly Bean revision 6, Le changelog a l'air super long donc il le publiera plus tard.

Modifié par Nivek71
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci ,

Après plusieurs redémarrages et différents test pour la LED pas moyen qu'elle s'éteigne, comme ci elle bugait ( restait allumé constamment , en veille aussi ) .

Elle était en plus 'multicolore' , bref je suis passé par l'application Light Flow et j'ai pris contrôle de la LED avec , ça fonctionne correctement désormais.

Sinon très bon retour sur cette JB , très très fluide et rapide , ça change de la version samsung ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faryaab distribuera "officiellement" la beta 3 demain normalement.

Apparemment codeworkx a corrigé pas mal de truc sur CM10 et Faryaab veut les implanter.

Une version test de la B3 sera peut-être malgré tout distribué sur son twitter.

Perso, ce ne sont pas les mouvements qui risquent de me manquer, mais plutôt l'APN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay.

Je sais que je ne suis pas dans le bon fil de discussion mais j'aimerais savoir s'il y a un fil qui explique clairement les fonctionnement des modes download, recovery, du Root. J'ai déjà dû faire pas mal de manip avec l'aide d'amis sur mon S3 mais il y a encore des choses qui restent obscures pour moi. (par exemple, un récent reset sur cm9 depuis les préférences du tel qui efface la backup que j'avais créé en recovery...)

Encore une fois je sais que je ne suis pas du tout sur le bon fil mais si vous connaissez un lien dans le forum que je n'ai pas vu, merci de me l'indiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...