Aller au contenu

[SMA] 200€ - Premier smartphone, fluidité, rapport qualité/prix


Recommended Posts

Bonsoir à tous, :D

En pleine recherche pour l'achat d'un smartphone j'aurais besoin de vos conseils.

Pour exposer rapidement ce que je recherche :

-Écran : 4,7 max je ne veux pas avoir besoin d'un sac à dos pour le transporter ^^ Le top serait un Gorilla mais ça sera assez dur au niveau de mon budjet je suppose, sinon une résolution correcte (960 x 540 par exemple)

-Performances : quelque chose dans l'air du temps sans pour autant avoir besoin d'une bête de course

-Autonomie : Assez correcte si possible, critère quand même assez important pour moi

-Prix : 200€ max

Pour mes premières idées, après consultation de nombreux test/topics : je m'étais d'abord tourné vers le Wiko cink Peax, son prix étant assez attrayant jusqu'a ce que je tombe sur le Liquid E2 d'Acer qui me semble un peu plus élevé niveau perfs pour un prix toujours raisonnable.

Dans un autre style, je suis tenté par certains smartphones chinois (http://chinandroidph...ar-chinandroid/)qui proposent des caractérisques qui donnent bien envie au vu de leur prix et puis ça fait un côté plus exotique par rapport aux marque qu'on trouve dans chaque poche ^^. Après j'ai trouvé peu de test et de retours dessus et cela me semble plus compliquer à commander (export/disponibilité)...

Des avis ? :)

Modifié par Cocozz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci d'avoir suivis les règles de section même si le questionnaire me semble pas réglementaire :P

Alors le problème de l'import c'est le SAV quoi :/

Sinon le E2 est bien, après ya l'a acer Cloud Mobile qui est le meilleur rapport qualité / prix, mais voilà le bémol c'est l'autonomie ..

Si l'autonomie est importante ( hors import ) ya le Razr i pour plus cher, je sais plus exactement mais 250 euros a peu près il me semble.

Modifié par ResQ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le problème de l'import c'est le SAV quoi :/

En effet c'est assez tentant mais ce point me dérange un peu quand même et puis je ne trouve pas de vrais test sur le net.

Oui j'avais vu le CloudMobile mais l'autonomie sera trop limite pour moi et le Motorola sort un peu de mon budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais plutôt me tourner vers le E2 si je ne trouve rien d'autre entre temps comme ça me gave un peu de charger tous les soir mon portable et puis je peux me passer d'un super écran je pense, je ne regarderais presque jamais de films avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des gens rechargent leurs portable toutes les nuits , après ça dépend de ton utilisation . Mais pour ne pas le recharger tout les soirs faut un razr i/hd ou un note 2 et tout ça même en occasion c'est hors budget.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon untilisation n'est pas intensive : quelques sms, appels courts de temps en temps et un peu de web (mais avec un Nokia e63 c'est vite limité... ^^'), à propos, je tiens facilement 3 jours avec mon portable actuel B)

Donc ça sera surement le E2, je vais le comander d'ici peu :P

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as des Razr i a 200 euros d'occasion sur le forum. Perso je prendrai le Cloudmobile (l'écran c'est quand même vachement important). :)

Modifié par Gijia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu prenne un E2 ou un cloudmobile, tu devra je pense le recharger tout les soirs si tu utilise la 3g etc.

Si tu n'utilise pas la 3g, je dirai que tu peux passer 2 jours avec le cloudmobile et le E2, donc au final si j'étais toi je prendre un cloudmobile :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire l'autonomie aussi hein, si ta pas de batterie pour profiter de ton écran ? :P

Oui c'est vrai :)

Enfin le plus pourri des smartphone est quand même sensé pouvoir tenir 6h mini en utilisation intensive, c'est autant de temps où le bon écran est bienvenu :)

(et le reste du temps, bah, au chargeur :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...