Aller au contenu

[Résolu] Questions sur le root

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai la dernière version officielle du HTC. Dans quelques jours, nous aurons la 4.2.2 qui va tomber.

Si je fais le tuto en entier maintenant (Bootloader, recovery, root) est-ce que je pourrai quand même installer la mise à jour depuis mon téléphone (dans parametres/à propos/mise à jour logicielle) sans dommage ?

Et si admetons il n'y a aucun risque, vais-je perdre le root en installant la mise à jour officielle ?

Merci

• 1 month later...

Salut à tous.

Voila que je débarque dans le monde fabuleux des Andropodes et me posant toujours beaucoup de questions, j'ai un peu feuilleté mais, il restent certaines zones d'ombre que j'aimerais éclaircir avant de me lancer dans le Rootage de mon M7.

Desolé pour le déterrage et si je fais du HS mais ce Topic avait l'air le plus approprié....

1/ Recovery

A quoi sert le Recovery d'origine

Je suis passé en 4.2.2 et je n'y ai pas accès ou bien je suis une B....^^ (ça commence à charger puis triangle rouge).

2/ Rest Factory

Une fois Rooté est il toujours possible de remettre le système a zéro ?

Il me semble que oui (et il n'est plus Rooté après ça, il faut refaire la manip). Est ce juste ?

3/ Super User

Je souhaite savoir si l'on peut créer des règles par appli ou bien une fois le SU installé, le système entier et toutes les applis on les droits admin ?

Mon inquiétude c'est: Installer un SU n'est il pas une grande porte ouverte a tout virus ou prise de contrôle à distance ?

4/ Tout remettre d'origine

Est il possible de tout remettre "EXACTEMENT" comme a l'origine et faire les Maj OTF le tout "SANS ERREURS" ?

Quelqu'un a t'il déjà essayé de passer de la 4.1 a la 4.2 sans erreurs après avoir bidouiller ?

J'ai pu voir qu'il était possible de remettre ROM Stock (Orange pour ma part), Recovery Stock et reLocké le BootLoader, mais j'ai aussi vu pas mal de plantages ou de messages d'erreurs (genre le triangles rouges dans la barre de notification avec la ROM Orange).

Je vous remercie grandement d'avance.

Up

1) Si tu lisais le section tutos et développement hein ? Quelqu'un s'est donné la peine de tout bien expliquer ;)

2) Oui c'est juste.

3) Non, chaque fois qu'une app a besoin des droits superuser, c'est à toi de l'autoriser. Si tu ne fais rien, les droits sont refusés automatiquement. C'est pour ça que c'est ridicule quand on lit des articles où les auteurs mettent en gardent contre les gros risques du root en matière de sécurité !

Tu peux créer des règles pour toujours accorder les roits root à une application de confiance B)

4) Ca doit ^^etre dans la section tutos aussi.

Au fait : pas besoin de upper après seulement quelques heures -_- !

1/ On parle bien du "One" ? Il y a certes pas mal de tutos expliquant les procédures a suivre mais je n'ai pas trouvé d'explications sur le Recovery d'origine".

2/Cool merci.

3/Alors la un grand MERCI ! c'est la seule chose qui me retenait et c'est exactement la réponse que j'attendais.

Par contre je ne trouve pas ça si ridicule, c'est comme pour nos PC, il ne faudrait pas qu'un développeur mal intentionné arrive à trouver une faille et à s'octroyer les droits Admin...

4/ Bah désolé mais le sujet est un peu confus, étant donné que ça évolue régulièrement, c'est pas évident de faire le tri :P.

Je veux surtout savoir si quelqu'un a déjà essayé de passer de la 4.1 a la 4.2 sans erreurs après avoir bidouiller et remis d'origine ? Témoignages ou liens sont les bienvenu...

Merci encore pour tes réponses et désolé pour mon impatiente :unsure:.

1) Ouaip. Je n'ai pas tout lu c'est vrai, mais ça me paraissait bien rempli.

3) Il ne faudrait pas en effet. Mais le jour où une telle faille sera trouvée, ça fera grand bruit ! Car pour l'instant vu comme est conçu le système, ça semble impossible :) Sans compter que normalement si tu télécharges tes applications sur le Play Store, même celles qui nécessitent le root ne devraient présenter aucun danger pour ton téléphone.

4) Ca je ne peux pas te le dire, je n'ai pas le One en fait.

Pas de soucis et bon dimanche ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...