Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens demander de l'aide pour un ami.

Celui ci a un Galaxy Nexus (nan, sans blague) et malgré des factory reset; au bout de quelques jours il n'a plus la possibilité d'utiliser son clavier.

En effet a chaque fois qu'un application tente d'afficher le clavier il a un beau pop-up

"le processus com.google.process.gapp s'est arrêté"

et/ou

"le processus com.google.clavier s'est arrêté"

A chaque factory reset, le problème revient au bout de quelques jour.

Avez vous ce genre de problème et une solution à ce problème?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens demander de l'aide pour un ami.

Celui ci a un Galaxy Nexus (nan, sans blague) et malgré des factory reset; au bout de quelques jours il n'a plus la possibilité d'utiliser son clavier.

En effet a chaque fois qu'un application tente d'afficher le clavier il a un beau pop-up

"le processus com.google.process.gapp s'est arrêté"

et/ou

"le processus com.google.clavier s'est arrêté"

A chaque factory reset, le problème revient au bout de quelques jour.

Avez vous ce genre de problème et une solution à ce problème?

Merci.

Comment-on été exactement fait les "factory reset" et pourquoi, il venait d'une ROM custom ton ami ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucune bidouille. Il ne connaît même pas ces mots !

Le premier factory via paramètre, sécurité, restauration usine(ou un truc comme ca).

Pour le second je m'en suis chargé via le recovery (d'origine)

Depuis a chaque fois il fait selon la première méthode pour récupérer son clavier...

Merci, sympa d'y travailler !

Ps: existe t il une autre méthode sans passer par un flash faisant éventuellement perdre la garantie car le mobile est encore sous garantie et sans solution il tentera un remboursement.... Je précise car je ne sais pas si 'e bootloader est ouvert d' origine.

Envoyé depuis mon XT890 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui flash de la factory. Et pas de perte de garantie ou autre...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, exactement le même problème sur le Galaxy Nexus de ma soeur depuis hier soir, elle était sous 4.2.2 sans aucune bidouille, j'ai fait un factory reset et pour le moment ça semble marcher. Si le problème revient j'essaierai de flasher une factory image, mais une chose me laisse sceptique, pour l'installer il faut déverrouiller le bootloader, mais cela ne retire pas la garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, exactement le même problème sur le Galaxy Nexus de ma soeur depuis hier soir, elle était sous 4.2.2 sans aucune bidouille, j'ai fait un factory reset et pour le moment ça semble marcher. Si le problème revient j'essaierai de flasher une factory image, mais une chose me laisse sceptique, pour l'installer il faut déverrouiller le bootloader, mais cela ne retire pas la garantie?

Le bootloader, çà se re verrouille => voir section tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci :)

Encore une chose, dans certains tutos ils disent qu'il faut faire erase boot cache etc avant de flasher, et d'autres non. Qu'en est-il vraiment ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, lorsque tu "mets à jour" une ROM (update d'une même ROM), on fait un wipe cache/dalvik cache avant, pour changement de ROM, on fait un factor reset en plus des 2 autres, toujours avant de flasher ta ROM.

Ca permet de remettre clean ton téléphone pour l'installation, sinon, tu auras de sérieux problèmes de stabilités, voir des fonctionnalités qui ne fonctionnerons plus...

Bon courage et bon flash alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ça je sais je flashe beaucoup mon S3 ^^ mais je ne parle pas des wipe à faire en recovery, mais des commandes fastboot dans le shell ADB avant de flasher la factory image :)

 fastboot erase boot
fastboot erase cache
fastboot erase recovery
fastboot erase system
fastboot erase userdata 

Certains disent qu'il faut rentrer ces commandes, et d'autres non.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vais les faire, ça coûte rien, faut juste que je change pas d'avis après car sans système je vais pas aller bien loin lol ^^

Merci pour tes réponses :)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...