Aller au contenu

[RESOLU] boot impossible suite "format"


Recommended Posts

Bonjour

J'ai voulu formater la sdcard, cache, system et data depuis le custom recovery.

Les manipulations se sont bien déroulés.

J'ai fais un factory reset depuis le bootloader.

J'arrive à revenir sur le custom recovery mais il m'est impossible de démarrer normalement. le tel reste sur le logo "htc quietly brilliant" avec les inscriptions rouges en bas (qui indique qu'on est sur une rom de "développement")

Du coup j'ai tenté de faire détecter mon telephone via la commande adb devices mais la liste des devices est vide.

Du coup impossible de faire quoi que ce soit d'autre que de consulter le bootloader ou le custom recevory "ClockWorkMod"

Avez vous une idée pour retrouver un telephone fonctionnel ? (rooté ou non m'en fiche)

PS : HTC manager s'ouvre dès que je connecte mon tel pour info mais je ne peux bien sur pas aller sur les fichiers ou autres ...

Merci de votre aide.

EDIT : problème résolu :

Bon alors voilà comment j'ai résolu l'affaire:
Avec l'outil All In One TOOLKIT pour le HTC One j'ai tenté de relocker le bootloader et de charger une rom RUU.... cela n'a pas fonctionné, allez savoir pourquoi ...  il a fallu relocker le bootloader. je suis resté bloqué sur le boot avec le logo "htc". J'ai donc fais machine arrière et j'ai de nouveau dévérouillé le bootloader
Vu qu'il y a eu des changements sur l'affichage du téléphone, je me suis dis que le process adb fonctionne.
J'ai donc flasher un nouveau custom recovery : TWRP. Avant toute autre manip, le custom recovery m'a demandé d'installer superSU afin de rooter le téléphone. Ce qui est bien c'est qu'il n'a fallut que cliquer sur OK pour qu'il le fasse ! Ensuite, dans le custom recovery, figure un script "adb sideload". En recherchant sur le net, cela permet d'injecter tout fichier depuis le pc, vers le téléphone.
J'ai donc téléchargé une ROM custo sur xda et là, pendant 10 minutes, adb sideload envoie le fichier sur mon téléphone. Une fois à 100%, le téléphone vibre et l'installation de la ROM custo commence automatiquement.
J'ai donc fini l'installation Aroma et tout refonctionne.
Une belle frayeur au final mais bon si cela peut servir pour d'autres personnes tant mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai voulu formater la sdcard, cache, system et data depuis le custom recovery.

Les manipulations se sont bien déroulés.

Si tu faisais un formatage du disque C: de ton PC depuis un CD de démarrage, tu serais étonné qu'il ne démarre plus ?

Ben voilà, c'est pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu faisais un formatage du disque C: de ton PC depuis un CD de démarrage, tu serais étonné qu'il ne démarre plus ?

Ben voilà, c'est pareil :)

Oui merci mais alors comment repartir sur de bonnes bases avec un OS fonctionnel ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça je laisse la parole aux connaisseurs du HTC One, pas mon cas.

Pas impossible que la solution soit déjà dans cette section, d'ailleurs. Ca doit revenir à peu près à la même chose que de flasher une mise à jour ou un firmware (ROM) custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça je laisse la parole aux connaisseurs du HTC One, pas mon cas.

Pas impossible que la solution soit déjà dans cette section, d'ailleurs. Ca doit revenir à peu près à la même chose que de flasher une mise à jour ou un firmware (ROM) custom.

OK merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà comment j'ai résolu l'affaire:

Avec l'outil All In One TOOLKIT pour le HTC One j'ai tenté de relocker le bootloader et de charger une rom RUU.... cela n'a pas fonctionné, allez savoir pourquoi ... il a fallu relocker le bootloader. je suis resté bloqué sur le boot avec le logo "htc". J'ai donc fais machine arrière et j'ai de nouveau dévérouillé le bootloader

Vu qu'il y a eu des changements sur l'affichage du téléphone, je me suis dis que le process adb fonctionne.

J'ai donc flasher un nouveau custom recovery : TWRP. Avant toute autre manip, le custom recovery m'a demandé d'installer superSU afin de rooter le téléphone. Ce qui est bien c'est qu'il n'a fallut que cliquer sur OK pour qu'il le fasse ! Ensuite, dans le custom recovery, figure un script "adb sideload". En recherchant sur le net, cela permet d'injecter tout fichier depuis le pc, vers le téléphone.

J'ai donc téléchargé une ROM custo sur xda et là, pendant 10 minutes, adb sideload envoie le fichier sur mon téléphone. Une fois à 100%, le téléphone vibre et l'installation de la ROM custo commence automatiquement.

J'ai donc fini l'installation Aroma et tout refonctionne.

Une belle frayeur au final mais bon si cela peut servir pour d'autres personnes tant mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...