Aller au contenu

Problème réseau data H+ avec sfr


Recommended Posts

Invité flo//

ha ! donc demain je tel a sfr ;) vive les garanties :P

merci desspil

edit: ou possible ma femto qui déconne ??

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

oui un boitier sur la box ;)

http://www.sfr.fr/pr...r/reseau/femto/

edit: du coup tout ça ma bien servi :) (j'ai eu sfr en chat)

et je me suis fait "griller" (malgré que c'est gratuit)

ils m'avaient dit que j'avais le dual carrier avec le femto en faite non mdr

voila pourquoi

tempis ;)

plus qu'a attendre le 4G dans la région ("logiquement" bientôt)

et si le tel l'accepte aussi lol ....

je reste avec mon H a fond pour le moment

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

Ah Ok c'est un ampli réseau !

oui desspil c'est un ampli réseau branché a la box,pour utilisé l'adsl lorsque le débit et bas dans la région d'utilisation

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

je pense qu'il faudrait voir avec la garantie a mon avis :(

mais peut être que d'autre personnes du forum aurons une solution

ne désespère pas ;)

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

aie oui c'est un souci pour la garantie

sauf si tu as la facture du précédent propriétaire

et avec sfr la garantie et de deux ans

edit: si j'ai bien compris

plus haut tu dit que tu as mis la rom stock, tu as fait une réinitialisation usine

puis flash rom par la suite ?

et le souci reste le même :(

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup rom stock pour autres rom custom je ne capte toujours que E ou G chez moi alors qu'avec un autre portable j'ai direct H+.

C'est peut être juste que ton Nexus 4 capte moins bien que ton autre téléphone !!??

oui desspil c'est un ampli réseau branché a la box,pour utilisé l'adsl lorsque le débit et bas dans la région d'utilisation

C'est intéressant comme truc ça ! Moi qui capte très mal dans la maison, ça pourrait être la solution.

Par contre, pour ma box je suis chez Orange, je pense donc que c'est mort ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout mon genre de troller et ce n'est pas ce que j'ai fait, mais tu vas m'y inciter si tu continues.

Raconte que c'est un ampli, très bien c'est juste faux... Au cas ou ça t'intéresse de t'endormir un peu moins ignorant lis la suite. Sinon tu peux t'arreter la ;)

Un ampli (ça existe) renforce le signal 3g (ou 2g) d'ailleurs entre ton tel et les antennes des stations de base extérieures de ton opérateur. Avec un ampli, ton téléphone continue de communiquer avec les mêmes éléments réseau qu'en dehors de chez toi.

Une femto est la même chose que les stations de base extérieures mais dans ta box. Et oui c'est un module 3g dans ta box qui communique en 3g avec ton tel et convertit puis route ton trafic par l'ADSL.

Vu de loin, tu peux effectivement appeler ça un ampli, mais ça c'en est juste pas un.

J'arrête la et laisse notre ami trouver une solution pour récupérer de la 3g chez lui...

Du coup rom stock pour autres rom custom je ne capte toujours que E ou G chez moi alors qu'avec un autre portable j'ai direct H+.

A partir du moment ou tu n'as jamais H ou H+ c'est effectivement que ton N4 a un problème sur la partie 3g. D'où le test que je suggerais plus haut.

Une femto aiderait mais :

Il faut une box de ton opérateur mobile

Tu auras des problèmes pour capter la 3g ailleurs la ou c'est mal couvert si le pb propre a ton N4 se confirme.

La meilleure solution est alors sav je pense...

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par Kazak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

kasak,je m’excuse c’était une mauvaise journée hier pour moi (désolé)

C'est intéressant comme truc ça ! Moi qui capte très mal dans la maison, ça pourrait être la solution.

Par contre, pour ma box je suis chez Orange, je pense donc que c'est mort ??

logiquement c'est possible avec une box d'un autre opérateur

regarde ici il en parle un peu : http://assistance.sfr.fr/mobile_support/reseau/sfr-home-3g-installer/fc-3233-67287

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pas de H+ sur la rom stock pourtant j'ai un abonnement avec la 4g activé

Regardes sur un truc genre NetworkInfo Widget. La ROM stock gère la H+ il me semble, c'est juste une question d'affichage dans la barre de statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

j'ai remarqué que le H (la 3g aussi d'ailleurs) disparaissait quand 1) j'arrive à la maison 2) j'arrive au boulot...

le seul point commun de ces 2 lieux est que je me connecte automatiquement au réseau wifi...

ma question : le nexus ne désactiverait-il pas la data quand on est connecté au wifi afin de faire

gagner de l'autonomie?? d'où la disparition du H ou du 3G à certains endroits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

j'ai remarqué que le H (la 3g aussi d'ailleurs) disparaissait quand 1) j'arrive à la maison 2) j'arrive au boulot...

le seul point commun de ces 2 lieux est que je me connecte automatiquement au réseau wifi...

ma question : le nexus ne désactiverait-il pas la data quand on est connecté au wifi afin de faire

gagner de l'autonomie?? d'où la disparition du H ou du 3G à certains endroits...

oui. Il switch automatiquement. Enfin si tu as le wifi d'activé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...