Aller au contenu

[QUESTION] S4: Dual Carrier et Batterie


Recommended Posts

Bonjour

Je suis un nouvel utilisateur Android et du coup j'aurai besoin de vous lumières

>est ce que le S4 affiche le sigle DC sur un réseau dual carrier? Je pose la question car malgré un abonnement compatible je ne dépasse pas les 12 mégas et le tel n'affiche que H ou H+.

>Est il normale de perdre 25%de batterie en veille en 3h30, dans un bâtiment ou certes le réseau est plutôt faible? Que conseillez vous comme réglage en général?

>Quel navigateur conseillez vous?

Bon c'est un début, j'aurai sans doute encore des questions plus tard, la transition depuis IOS n'est pas si simple.

Merci d'avance pour vos réponses.

Nicolas

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme, en mode dual carrier, c'est bien affiché DC. Je l'ai quasiment tout le temps moi, quand ce n'est pas en 4G.

25% en 3h30, c'est beaucoup trop, c'est bizarre...

Pour les navigateurs, j'utilise chrome et firefox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu.

Entre temps j'ai trouvé la réponse pour le dc.

Sur un autre forum un utilisateur a installé la Rom SFR pour faire apparaître le logo DC.

SUR LA ROM STOCK Samsung c'est remplacé par h+

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouip c est du à SFR aprés c est du debit théorique sur les contract dans la réalité c est pas tout à fait la meme chose.

Et pour la batterie c est certainement en partie du au fait que tu capte mal, le telephone va sans cesse chercher un meilleur réseau donc pomper de la batterie. Mais bon si tu as 40 appli en veille qui sont mal optimisées ça peu pomper aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dual Carrier ou DC n'existe pas, c'est du H+, sfr a juste voulu se différencier et finalement ça induit encore plus les gens en erreur.

Après il ne faut pas confondre H+ et le H+ indiqué sur nos smartphone.

Le H+ des forfait c'est un débit théorique de 42Mb/s,et c'est bien ddu théorique donc concrètement ça ne sera jamais atteint.

Le sigle H+ sur nos smartphone indique tour simplement de la 3G+, et le H+ ou DC qui n'est autre que de la 3G+(+) n'a pas de signe distinctif.

SFR doit modifier ses Rom pour indiquer le DC. Mais au final un speed test pour voir les débit donnera un résultats plus clair qu'une icône.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dual Carrier existe bel et bien :

la technologie HSPA dénommée H+ permet un debit de 21mbts par porteuse de 5mhz.

En dual Carrier le téléphone utilise deux porteuses de 5mhz pour arriver à 42mbts. il sagit bien de deux porteuses du même relais et pas de deux relais differents

la technologie utilisant une porteuse sur deux relais est le MIMO.

Je trouve au contraire que SFR a clarifié les choses en precisant bien la difference entre le DC et le H+. Un relais pas mis a jour pour le Dual Carrier ne delivrera que du H+ soit 21mbts.

Petit rappel des technos 3G:

UMTS dite 3G debit 384kbts max

HSDPA dite H debit 14.4mbts max

HSPA+ dite H+ debit 21 mbts max

DC-HSPA+ dite DC débit 42mbts max (2*21)

Le MIMO DC existe : 2 porteuses sur deux relais soit (21*2)*2=84 mbts. Il n'est pas déployé en France. il impose de bien recevoir deux relais aux memes endroits... relativement difficile hors zone tres dense.

Effectivement apres recherche , il faut une ROM SFR pour voir le DC affiché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie il faut arrêter l'application de mise a jour en exécution. J'avais le même problème en 1 heure je perdais 10% en veille et uniquement avec la 3G mais pas en Wifi. J'ai essayé avec un collègue avec un autre S4 et il n'est plus embêté par la batterie. Ça fonctionne normalement maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...