Aller au contenu

[Résolu] Intégrer ses contacts dans des groupes


Recommended Posts

Bonsoir les amis,

Voila mon souci : j'ai récupéré la liste de mes contacts installée sur mon ancien Samsung ACE et elle est maintenant reconnue comme "contacts gmail" dans les paramètres du Z. Le problème est que dans cette condition, l'option "groupe" n’apparaît pas lorsque je veux en faire le tri par ce biais. Or, je me suis aperçu que cette option est permise quand le contact est enregistré dans les "contacts locaux".

Sauriez vous comment rapatrier les contacts stockés en "gmail" vers "locaux" ?

Si ce n'est pas possible, je suis bon à tout recopier... :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il ne faut pas enregistrer les contacts en local, c'est la galère. Sur Gmail, tout est synchronisé et sauvegardé en permanence :)

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton soucis en fait, peut-être pourrais-tu nous faire des captures d'écran ? Car sur Gmail (version web du moins), on peut créer des groupes de contacts B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Va falloir que je creuse sur gmail...en fait je cherche depuis 8 jours à trouver cette option, et c'est en rajoutant un contact tout récemment et manuellement que je me suis rendu compte que, en choisissant de le stocker dans la partie "contacts locaux" donc dans la mémoire du Z je présume, que la possibilité de le transférer sur un des groupes que j'avais précédemment créé est apparue...j'ai pu transférer ce contact sans problème dans le groupe choisi. Dès qu'un contact ne se trouve pas dans la partie "contacts locaux", ils apparaissent bien entendu dans mon carnet d'adresse, mais les tris sont limités...dommage quoi !!!

Mais j'irai voir dans gmail (j'ai déjà jeté un oeil mais sans succès) pour voir si je trouve ma solution. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être alors parce que c'était des groupes locaux.

Si tu crée des groupes sur Gmail, ça marchera probablement mieux. Perso j'ai réussi à faire un groupe Famille sans problème sur mon compte et à y mettre autant de contacts que voulu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sébi...si on a un temps pourri ce W.E, j'essaierai ça ! :lol:

...je suis allé rapidement sur mon compte gmail...je n'ai trouvé dans "mes contacts" que ceux qui concernent mes mails. Je n'ai pas su trouver ceux de mon Z....j'ai cliqué un peu partout, mais bon, au taf j'ai pas tout mon temps ! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il ne pleut pas mais je n'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un tour dans mon Z et Gmail....j'ai trouvé !

...partage des contacts entre le Z et Gmail dans les réglages du Z, les contacts s'ajoutent parfaitement dans Gmail, et je n'ai eu qu'à créer les groupes...qui s'affichent en temps réels dans le Z...parfait quoi !!!

Par contre, y a pas...il y a des petits bugs quand même : des groupes ajoutés on ne sait comment et en anglais, plus certains groupes créés dans la mémoire du Z qui ne peuvent pas être annulés (l'option supprimer le groupe n'apparaissant pas, mais seulement celle de modifier, pour les autres qui avaient été créées au même moment, no souci, l'option supprimer a été proposée...zarbi ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...