Narbé Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 Bonjour à tous ! Voila depuis quelques jours j'ai un petit problème au niveau des messages, quand j'écris plus de 3 sms le message se convertit automatiquement en mms... avant c ne me faisait pas ca et pourtant il me semble que je n'ai rien touché :o quelqu'un a une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 (modifié) Non, c'est bien le paramètre par défaut. L'appli Messages de base convertit automatiquement les SMS plus longs que 3*160 caractères en MMS... Sans root, c'est impossible à modifier : il faut utiliser une application tierce pour les SMS. Modifié 7 juin 2013 par decrescendo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peggy78 Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 C est bizarre car je viens d essayer et sa neconvertit pas en mms. C'est sûrement ton opérateur tu es chez qui ? Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narbé Posté(e) 7 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2013 Non non non, ce n'est ni l'opérateur ni une conversion automatique Ca ne me le faisait pas il y a encore quelques jours et la depuis mercredi ca me le fait, ya donc un paramètre qui a été modifié seulement je ne sais pas lequel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 Une application peut être ? Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narbé Posté(e) 8 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2013 la seule chose que j'ai fais c'est que je suis repassé en rom stock rootée voila c'est tout. Mais même avant quand j'étais en rom stock ca ne me le faisait pas !! :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 Tu étais en ROM stock nue avant ? Ou opérateur ? Et tu n'aurais pas par hasard changé de version ? Je suis en XEF avec la dernière DMB6 et j'utilise un mod pour que les longs sms ne se convertissent pas. Sinon ça devient des mms au bout de 3 messages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narbé Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2013 la je suis en stock la derniere, DMC3, nue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 A ce que je sache, la DMC3 n'est pas sortie pour la France, c'est la DMB6 la dernière XEF répertoriée :huh: Faudrait voir quelle ROM peggy78 utilise, puisqu'il dit ne pas avoir de conversion automatique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narbé Posté(e) 10 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2013 Si elle est répertoriée et elle est bien officielle Oui sauf que moi je veux rester en rom stock.. :/ Sur la DMB6 tu sais si ca le fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peggy78 Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Moi je ne suis pas rooter. J’ai acheté mon tel nu et il est tel que je l ai acheté. Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Si jamais mis à jour, il y a de grandes chances que ce soit toujours en 4.1.1 (attention au risque de mort subite !). Donc Narbé si tu avais une version plus ancienne de la ROM stock avant, peut-être que le comportement de l'appli a été modifié avec la mise à jour. Par contre, je veux bien un lien vers cette fameuse DMC3 si tu me soutiens qu'elle sortie en France (et donc CSC XEF, hein, pas polonais ou autre) parce que je ne la vois nulle part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auditorium Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Je pense pas que la DMC3 soit sortie en france à proprement parler mais il est toujours possible de l'installer et changer le CSC pour l'avoir en XEF. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 (modifié) avec sous sans XEF d'ailleurs... ;) moi j'ai installé la N7100XXDMC3_N7100DBTDMB1_DBT (allemande avec CSC DBT) et je tourne dessus depuis plus d'un mois, elle est parfaite. Modifié 10 juin 2013 par LOulOo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narbé Posté(e) 10 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2013 (modifié) Je tiens à rectifier ce que j'ai dis : La DMC3 est bien sortie, mais elle ne concerne apparemment que les clients de SFR. Je suis moi même client chez un MVNO qui utilise le réseau SFR. Elle paraît être une rom opérateur mais elle ne rajoute aucune appli d'SFR. Bon sinon je cherche toujours un moyen si possible d'enlever cette foutue conversion automatique en mms... :( Modifié 10 juin 2013 par Narbé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 C'est simple : c'est comme ça que l'appli est faite, tu ne peux pas le changer sauf si tu es root, si tu utilises une autre appli que Messages ou si tu retournes sous une ROM qui se comportait différemment. Tu peux aussi te plaindre à Samsung en leur disant de rendre ça paramétrable, mais bon :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narbé Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 Non je ne comprend toujours pas pourquoi ca fais ca... je suis pourtant en rom officielle et kernel aussi, tout comme peggy78, mais ca me convertit automatiquement le message en mms si le message dépasse 3*160 caractères... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narbé Posté(e) 29 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2013 Problème enfin réglé avec la dernière mise a jour ! Je savais bien que c'était pas normal cette conversion quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.