Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voila depuis quelques jours j'ai un petit problème au niveau des messages, quand j'écris plus de 3 sms le message se convertit automatiquement en mms... avant c ne me faisait pas ca et pourtant il me semble que je n'ai rien touché :o quelqu'un a une idée ?

Non, c'est bien le paramètre par défaut. L'appli Messages de base convertit automatiquement les SMS plus longs que 3*160 caractères en MMS...

Sans root, c'est impossible à modifier : il faut utiliser une application tierce pour les SMS.

Modifié par decrescendo

Non non non, ce n'est ni l'opérateur ni une conversion automatique

Ca ne me le faisait pas il y a encore quelques jours et la depuis mercredi ca me le fait, ya donc un paramètre qui a été modifié seulement je ne sais pas lequel...

Tu étais en ROM stock nue avant ? Ou opérateur ? Et tu n'aurais pas par hasard changé de version ?

Je suis en XEF avec la dernière DMB6 et j'utilise un mod pour que les longs sms ne se convertissent pas. Sinon ça devient des mms au bout de 3 messages.

Si jamais mis à jour, il y a de grandes chances que ce soit toujours en 4.1.1 (attention au risque de mort subite !).

Donc Narbé si tu avais une version plus ancienne de la ROM stock avant, peut-être que le comportement de l'appli a été modifié avec la mise à jour.

Par contre, je veux bien un lien vers cette fameuse DMC3 si tu me soutiens qu'elle sortie en France (et donc CSC XEF, hein, pas polonais ou autre) parce que je ne la vois nulle part.

avec sous sans XEF d'ailleurs... ;)

moi j'ai installé la N7100XXDMC3_N7100DBTDMB1_DBT (allemande avec CSC DBT) et je tourne dessus depuis plus d'un mois, elle est parfaite.

Modifié par LOulOo

Je tiens à rectifier ce que j'ai dis : La DMC3 est bien sortie, mais elle ne concerne apparemment que les clients de SFR. Je suis moi même client chez un MVNO qui utilise le réseau SFR. Elle paraît être une rom opérateur mais elle ne rajoute aucune appli d'SFR.

Bon sinon je cherche toujours un moyen si possible d'enlever cette foutue conversion automatique en mms... :(

Modifié par Narbé

C'est simple : c'est comme ça que l'appli est faite, tu ne peux pas le changer sauf si tu es root, si tu utilises une autre appli que Messages ou si tu retournes sous une ROM qui se comportait différemment.

Tu peux aussi te plaindre à Samsung en leur disant de rendre ça paramétrable, mais bon :P

• 2 weeks later...

Non je ne comprend toujours pas pourquoi ca fais ca... je suis pourtant en rom officielle et kernel aussi, tout comme peggy78, mais ca me convertit automatiquement le message en mms si le message dépasse 3*160 caractères... :(

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...