Julianinho Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 (modifié) Bonsoir à tous, Sur mon ancien Nexus S j'utilisais Nova launcher. A présent j'ai un S4 et je me tâte à garder Touchwiz ou mettre à la place Nova launcher (je ne souhaite pas désinstaller touchwiz mais juste le remplacer). Il à pas mal évolué depuis, donc est ce qu'on gagne plus en terme de fluidité si j'utilise plutôt Nova ? Et au niveau batterie, qui consomme le plus ? Pensez vous que ça vaut le coup de changer de launcher ? Merci et bonne soirée Modifié 7 juin 2013 par Julianinho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j3rhum Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 (modifié) Personnellement depuis Nova luncher, je trouve mon s4 franchement plus fluide et surtout moins de saccade. Après je suis en rom d'origine , peut être que les customs non pas le même soucis. Modifié 8 juin 2013 par j3rhum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister.tutu Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 Pareil le passage à Nova a amélioré la fluidité globale du GS4 et gommé ses petits défauts ( modification des icônes et cie ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julianinho Posté(e) 7 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2013 Merci pour vos retours. Et niveau batterie pas de changements constatés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister.tutu Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 Pour le moment non je tiens 2 jours avec mon GS4 et ça n'a pas changé depuis l'installation de Nova. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 Moi je préfère les apports de TouchWizz... Chacun ses goûts! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 Moi perso TouchWiz j'aime pas du tout ! Du coup Nova sans hésiter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 (modifié) Les Launchers comme Nova, Apex, Atom...etc tournent en 60 images par seconde tout comme TouchWiz d'ailleurs. .. À savoir que malgré les micro lags le launcher d'origine reste le plus fluide (60 fps plus constant)... Donc si tu vires les widgets "Stock" et que tu remplaces par exemple celui de la météo par HD widgets tu auras déjà moins de saccades... Sent from my Octa using New Tapatalk 4 Modifié 8 juin 2013 par Azdine57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 A noter que sur la dernière version du FW les animations sont 100% du temps en 60fps mais qu'elles ne passent pas correctement sur Nova sans avoir activité l'accélération GPU et viré la superposition des rendus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julianinho Posté(e) 8 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2013 Je viens de tester le fond d'écran animé aurora2.apk, et il fonctionne mal sur nova mais marche nickel sur Touchwizz. Avantage touchwizz ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Pour moi tout est question de gout ! Moi perso je deteste l'apparence du TouchWiz donc la fluidite ne rentre pas en compte pour moi :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julianinho Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2013 (modifié) Ouais je pense que je vais garder touchwiz parce que pour moi je vois pas trop de différence de fluidité et en plus mon fond écran aurora bug sur nova donc voila ^^ Merci pour m'avoir donné vos avis ;) Modifié 11 juin 2013 par Julianinho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Salut les gars, je déterre. Sur mon Galaxy Nexus, j'utilisais Nova Launcher, moi aussi. Depuis, sur mon S4, j'ai voulut le réinstaller, mais impossible d'avoir S Planner (Mensuel). Est-ce que vous connaissez en moyen de l'avoir sous Nova ? Autre question un peu HS, mais bon, je me lance quand même : j'aime bien avoir le fond d'écran animé Météo. J'utilise ceux fournis par Go Weather. Est-ce que vous en connaissez d'autres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romsop Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 (modifié) Bonsoir, je voulais s'avoir après avoir installer un launcher, est-ce que l'on peut le supprimer sans crainte ? Désolé de cette question un peu noobi^^ Modifié 9 novembre 2013 par romsop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Moine Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 ouep tu peux le supprimer sans souci tu retournera sur TW ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romsop Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 ouep tu peux le supprimer sans souci tu retournera sur TW ^^ merci de ta réponse, et j'ai vu qu'il y avait plusieur launcher dont go launcher et nova en particulier. C'est quoi la différence entre ces 2 launcher et le quel et le mieux optimiser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Moine Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 Go launcher ce rapproche beaucoup de TW, mais avec beaucoup beaucoup beaucoup plus de personnalisation, Nova je sais pas je l'ai pas essayer, à toi de faire le teste et de voirs avec quoi tu te sens le mieux (ou attend un retour utilisateur qui aurait tester les deux^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romsop Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 oui je vais faire le teste je n'ai rien a perdre de toute façon :) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 Alors, j'ai été un grand utilisateurs des produits de la Go Dev Team pendant très longtemps, mais je les ai presque tous laissé tomber petit à petit. Le seul que je conserve encore est Go Weather qui permet d'avoir un fond d'écran animé météo, mais je l'écarterai dés que je lui aurai trouvé un remplaçant. Je suis donc passé à Nova Launcher depuis quelques mois, d'abord sur mon Galaxy Nexus et maintenant sur mon S4. J'ai vraiment adoré Go Launcher Ex qui offre énormément de possibilité de configuration, mais il y avait de plus en plus de lenteurs, de plus en plus d'options payantes (frustrantes) et surtout, surtout, surtout, de plus en plus de PUB ! En installant les produits Go, ils deviennent intrusifs en envoyant, par exemple des SMS via Go SMS Pro, ou même de simples alertes pour se connecté sur leur portails de téléchargements. Ils se font de la pub pour eux et ça s'est absolument exaspérant. La pub est devenue vraiment trop envahissante à mon goût sur tous les produits Go. Et ils sont très nombreux (trop ?), maintenant, les produits Go. Alors, certes, Nova Launcher est moins fourni en options, mais il reste aussi fluide (voire plus) et sinon offre pratiquement les même possibilités principales. Donc, en conclusion, je reste sur Nova mais pour être objectif, je te conseille vivement de les essayer tous les 2 et de choisir ensuite. De plus rien ne t'empêche de les installer tous les 2 en même temps. A toi de jouer et fait-nous un retour de ton expérience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicodu69 Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 Bonsoir, j'aurais voulu sur la ROM Stock modifier les couleurs (icones dans la barre de notification, batterie etc.) Ma config : Samsung Galaxy S4 Blanc - GT-I9505 - 16G + Carte uSD 32G classe 10 - Flip Cover Android 4.3 - AP : I9505XXUEMJ7 - CP : I9505XXUEMJ7 - CSC : I9505OXXEMJ8 CF-AUTO-ROOT + Recovery TWRP 2.6.1.0 + KNOX Disabler + AdAway + Light Manager + Rescan Media Root Launcher : Next Lanceur 3D + Locker : Go Locker Bouygues Télécom - Ideo Forfait Sensation 24/24 8Go Premium (4G) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romsop Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 (modifié) Alors, j'ai été un grand utilisateurs des produits de la Go Dev Team pendant très longtemps, mais je les ai presque tous laissé tomber petit à petit. Le seul que je conserve encore est Go Weather qui permet d'avoir un fond d'écran animé météo, mais je l'écarterai dés que je lui aurai trouvé un remplaçant. Je suis donc passé à Nova Launcher depuis quelques mois, d'abord sur mon Galaxy Nexus et maintenant sur mon S4. J'ai vraiment adoré Go Launcher Ex qui offre énormément de possibilité de configuration, mais il y avait de plus en plus de lenteurs, de plus en plus d'options payantes (frustrantes) et surtout, surtout, surtout, de plus en plus de PUB ! En installant les produits Go, ils deviennent intrusifs en envoyant, par exemple des SMS via Go SMS Pro, ou même de simples alertes pour se connecté sur leur portails de téléchargements. Ils se font de la pub pour eux et ça s'est absolument exaspérant. La pub est devenue vraiment trop envahissante à mon goût sur tous les produits Go. Et ils sont très nombreux (trop ?), maintenant, les produits Go. Alors, certes, Nova Launcher est moins fourni en options, mais il reste aussi fluide (voire plus) et sinon offre pratiquement les même possibilités principales. Donc, en conclusion, je reste sur Nova mais pour être objectif, je te conseille vivement de les essayer tous les 2 et de choisir ensuite. De plus rien ne t'empêche de les installer tous les 2 en même temps. A toi de jouer et fait-nous un retour de ton expérience. merci pour toutes ces précisions, j'ai installer go launcher et au premier abord j'ai pas aimé du tout donc je les désinstaller direct, je n'ai pas encore testé nova, mais d'après ce que j'ai vu sur le net énormément de personne le conseil donc je pense que j'en serré satisfait :) Je ferais un retour quand j'aurais mis nova sur le phone . Modifié 9 novembre 2013 par romsop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicodu69 Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 (modifié) Salut, Du coup vous déconseillez Next Launcher 3D ? J'ai pas trop compris le pb Modifié 9 novembre 2013 par Nicodu69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 Slt, J'ai toujours étais sur nova après avec testé go launcher mais… J'ai découvert Buzz launcher et ben je garde celui la maintenant donc si nova plais pas essayer buzz Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicodu69 Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 Personne à un avis sur Next Launcher 3D ???? Snif snif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 (modifié) Si Dsl j'etais de l'autre côté Next launcher 3D est trop bordéliques pour moi il fait tous sauf ce que je veux Il a des animation de fou alors qu'on a un téléphone pas une navette spacial même si on ce demande parfois avec tout sa, bref, Tu peux essayer la version lite, limité mais gratuite, Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Modifié 9 novembre 2013 par Winny5757 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.