Aller au contenu

[AUTRE] TouchWiz - faut il le garder ?


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Sur mon ancien Nexus S j'utilisais Nova launcher.

A présent j'ai un S4 et je me tâte à garder Touchwiz ou mettre à la place Nova launcher (je ne souhaite pas désinstaller touchwiz mais juste le remplacer).

Il à pas mal évolué depuis, donc est ce qu'on gagne plus en terme de fluidité si j'utilise plutôt Nova ?

Et au niveau batterie, qui consomme le plus ?

Pensez vous que ça vaut le coup de changer de launcher ?

Merci et bonne soirée

Modifié par Julianinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement depuis Nova luncher, je trouve mon s4 franchement plus fluide et surtout moins de saccade.

Après je suis en rom d'origine , peut être que les customs non pas le même soucis.

Modifié par j3rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Launchers comme Nova, Apex, Atom...etc tournent en 60 images par seconde tout comme TouchWiz d'ailleurs. ..

À savoir que malgré les micro lags le launcher d'origine reste le plus fluide (60 fps plus constant)...

Donc si tu vires les widgets "Stock" et que tu remplaces par exemple celui de la météo par HD widgets tu auras déjà moins de saccades...

Sent from my Octa using New Tapatalk 4

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je pense que je vais garder touchwiz parce que pour moi je vois pas trop de différence de fluidité et en plus mon fond écran aurora bug sur nova donc voila ^^

Merci pour m'avoir donné vos avis ;)

Modifié par Julianinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut les gars,

je déterre.

Sur mon Galaxy Nexus, j'utilisais Nova Launcher, moi aussi.

Depuis, sur mon S4, j'ai voulut le réinstaller, mais impossible d'avoir S Planner (Mensuel).

Est-ce que vous connaissez en moyen de l'avoir sous Nova ?

 

Autre question un peu HS, mais bon, je me lance quand même : j'aime bien avoir le fond d'écran animé Météo.

J'utilise ceux fournis par Go Weather.

Est-ce que vous en connaissez d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

ouep tu peux le supprimer sans souci tu retournera sur TW ^^

 

merci de ta réponse, et j'ai vu qu'il y avait plusieur launcher dont go launcher et nova en particulier. C'est quoi la différence entre ces 2 launcher et le quel et le mieux optimiser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Go launcher ce rapproche beaucoup de TW, mais avec beaucoup beaucoup beaucoup plus de personnalisation, Nova je sais pas je l'ai pas essayer, à toi de faire le teste et de voirs avec quoi tu te sens le mieux (ou attend un retour utilisateur qui aurait tester les deux^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai été un grand utilisateurs des produits de la Go Dev Team pendant très longtemps, mais je les ai presque tous laissé tomber petit à petit.

 

Le seul que je conserve encore est Go Weather qui permet d'avoir un fond d'écran animé météo, mais je l'écarterai dés que je lui aurai trouvé un remplaçant.

 

Je suis donc passé à Nova Launcher depuis quelques mois, d'abord sur mon Galaxy Nexus et maintenant sur mon S4.

 

J'ai vraiment adoré Go Launcher Ex qui offre énormément de possibilité de configuration, mais il y avait de plus en plus de lenteurs, de plus en plus d'options payantes (frustrantes) et surtout, surtout, surtout, de plus en plus de PUB !

En installant les produits Go, ils deviennent intrusifs en envoyant, par exemple des SMS via Go SMS Pro, ou même de simples alertes pour se connecté sur leur portails de téléchargements. Ils se font de la pub pour eux et ça s'est absolument exaspérant.

La pub est devenue vraiment trop envahissante à mon goût sur tous les produits Go.

Et ils sont très nombreux (trop ?), maintenant, les produits Go.

 

Alors, certes, Nova Launcher est moins fourni en options, mais il reste aussi fluide (voire plus) et sinon offre pratiquement les même possibilités principales.

 

Donc, en conclusion, je reste sur Nova mais pour être objectif, je te conseille vivement de les essayer tous les 2 et de choisir ensuite.

De plus rien ne t'empêche de les installer tous les 2 en même temps.

 

A toi de jouer et fait-nous un retour de ton expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


j'aurais voulu sur la ROM Stock modifier les couleurs (icones dans la barre de notification, batterie etc.) 


 


Ma config :


 


Samsung Galaxy S4 Blanc - GT-I9505 - 16G + Carte uSD 32G classe 10 - Flip Cover


Android 4.3 - AP : I9505XXUEMJ7 - CP : I9505XXUEMJ7 - CSC : I9505OXXEMJ8


CF-AUTO-ROOT + Recovery TWRP 2.6.1.0 + KNOX Disabler + AdAway + Light Manager + Rescan Media Root


Launcher : Next Lanceur 3D + Locker : Go Locker


Bouygues Télécom - Ideo Forfait Sensation 24/24 8Go Premium (4G)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai été un grand utilisateurs des produits de la Go Dev Team pendant très longtemps, mais je les ai presque tous laissé tomber petit à petit.

 

Le seul que je conserve encore est Go Weather qui permet d'avoir un fond d'écran animé météo, mais je l'écarterai dés que je lui aurai trouvé un remplaçant.

 

Je suis donc passé à Nova Launcher depuis quelques mois, d'abord sur mon Galaxy Nexus et maintenant sur mon S4.

 

J'ai vraiment adoré Go Launcher Ex qui offre énormément de possibilité de configuration, mais il y avait de plus en plus de lenteurs, de plus en plus d'options payantes (frustrantes) et surtout, surtout, surtout, de plus en plus de PUB !

En installant les produits Go, ils deviennent intrusifs en envoyant, par exemple des SMS via Go SMS Pro, ou même de simples alertes pour se connecté sur leur portails de téléchargements. Ils se font de la pub pour eux et ça s'est absolument exaspérant.

La pub est devenue vraiment trop envahissante à mon goût sur tous les produits Go.

Et ils sont très nombreux (trop ?), maintenant, les produits Go.

 

Alors, certes, Nova Launcher est moins fourni en options, mais il reste aussi fluide (voire plus) et sinon offre pratiquement les même possibilités principales.

 

Donc, en conclusion, je reste sur Nova mais pour être objectif, je te conseille vivement de les essayer tous les 2 et de choisir ensuite.

De plus rien ne t'empêche de les installer tous les 2 en même temps.

 

A toi de jouer et fait-nous un retour de ton expérience.

merci pour toutes ces précisions, j'ai installer go launcher et au premier abord j'ai pas aimé du tout donc je les désinstaller direct, je n'ai pas encore testé nova, mais d'après ce que j'ai vu sur le net énormément de personne le conseil donc je pense que j'en serré satisfait :) Je ferais un retour quand j'aurais mis nova sur le phone  .

Modifié par romsop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Dsl j'etais de l'autre côté

Next launcher 3D est trop bordéliques pour moi il fait tous sauf ce que je veux

Il a des animation de fou alors qu'on a un téléphone pas une navette spacial même si on ce demande parfois avec tout sa, bref,

Tu peux essayer la version lite, limité mais gratuite,

Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app

Modifié par Winny5757
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...