Aller au contenu

[CENTRALISATION] Vos expériences avec le SAV

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je réalise ce petit topic pour vous partager mon expérience de retour SAV.

Je dispose d'un GS III GT-I9300 (Blanc 32Go) et j'avais le contour de type aluminium qui cloquait. Au début ça allait mais petit à petit, le plastique bleu foncé du dessous c'est vu de plus en plus. (Un "trou" d'environ 5mm.)

Je me suis décidé à faire passer ça en SAV mais il fallait que je prépare mon téléphone avant l'envoi car il était sous ROM stock ( 4.1.2 XXELL4)et rooté (Cf-Root 6.4).

J'ai donc :

• Fait un reset factory
  • Installé et utilisé TriangleAway
  • Flashé ma ROM opérateur (en l’occurrence SFR) téléchargé depuis www.sammobile.com
  • Là, petit souci : Cette ROM est multi-csc et évidemment je n'ai pas le bon mais un allemand ! Suite à ça :
  • Root de la ROM opérateur
  • utilisation de l'appli permettant de changer de CSC (https://play.google....akk.cscselector) pour remettre le CSC SFR
  • Reflash de la ROM SFR (cette fois, bon csc)
  • Vérification : Compteur flash Ok mais souci du statut "Modifié".
  • ReFlash de ma ROM SFR : Tout Ok

Dans le doute j'ai encore fait un factory reset. (Peut-être que certaines étapes étaient inutiles mais bon... ;) )

Là tout est OK (mode Download Ok, Mode Recovery 3e)

Je vais donc déposer mon téléphone en magasin. (J'ai également prétexté un problème d'accrochage réseau 3G dans le doute, au cas où SFR ne trouverait pas "suffisant" mon souci de "cosmétique" comme ils disent)

Pas de souci, prise en charge envoi en SAV.

Aujourd'hui, j'ai récupéré mon téléphone, prise en Garantie constructeur. Le contour a été changé, plus de peinture écaillée.

Lecture du rapport d'intervention :

Pièces échangées :

• façade + afficheur
  • Vis
  • F0

Alors là, je n'avais pas fait attention mais c'est carrément l'écran qui a été changé en plus du contour. Je ne pensais pas que c'était obligatoire ! Enfin bon, je ne vais pas m'en plaindre, un tout neuf sans rayures ;)

Pour les vis, sûrement les fixations d'écran. Par contre, "F0" aucune idée.

Toujours est-il que mon téléphone est revenu, le contour qui s'écaillait changé. Tout ça malgré mes nombreux root/flash.

Seul petit point noir : le délai qui a été de 14j (il était temps qu'il revienne, c'était le jour de l'engagement de retour !)

Ai-je eu de la chance et que le technicien qui est intervenu n'a pas cherché en "profondeur" ? Avais-je effacé toutes les traces "compromettantes" ? Aucune idée, mais toujours est-il que c'est passé comme une lettre à la poste !

Voilà, je voulais vous faire par de mon expérience de retour SAV. En espérant que ça servira à quelqu'un !

Ps : La société de réparation était CEAT Electronique (du côté de Dijon apparemment), A noté qu'il est revenu en ROM SFR mais pas la dernière MAJ.

Modifié par Milca

Salut, merci pour ton retour :)

Apparemment tu avais bien fait tout ce qu'il fallait pour le root, et vu que tu étais en LL4 tu avais toujours l'ancien bootloader alors tu n'avais pas à t'embêter avec le "!" rouge au bootlogo.

Quant au délai, c'est toujours long, j'ai fait plusieurs retours en SAV avec d'anciens téléphones, et ça n'a jamais mis moins d'une semaine et demi, alors avec 14 jours tu es à peu près dans les temps.

Comme il y a déjà eu plusieurs topic créés concernant le SAV, je me permet d'épingler ton sujet et de le renommer, afin que chacun puisse venir partager son expérience ici ;)

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

• 3 months later...
  • 5 months later...

bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai énormément de problème avec mon galaxy S3. Je l'ai acheté chez Bouygues télécom et il n'a fonctionné que trois mois. Personne n'a voulu le reprendre pour le réparer, dès que je l'allume il me dit que le processeur tourne a 99% de ses capacités. De plus, la batterie se décharge complétement en deux heures et met plus d'un jour pour se charger de moitié. J'ai également une fissure sur la partie peinte "chromé" du contour et une fissure qui est apparu sur le coin en haut a gauche de l'écran... Bref que des emmerdes ! Je l'ai acheté en Avril dernier et arrêté de m'en servir en aout en reprenant un ancien télèphone mais bon j'ai quand même mis 250€ dedans donc j'aimerai bien qu'il me serve !!! Je l'ai emmené au SAV a Vélizy 2 il y a deux semaines de ca et il m'ont juste réinstallé le téléphone (le tout en 15 jours x) ). J'ai donc envoyé un mail a samsung qui me demande de redonner mon téléphone là bas mais je ne suis pas sur qu'il fasse quelque chose... 

Enfin pour dire que le SAV samsung n'est vraiment pas éfficace et que toute cette expérience me dégoute un peu ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...