Sausalito Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 Bonjour, petit focus sur un accessoire bien pratique je trouve avec nos smartphones hyper évolués et gourmands en énergie : la batterie de secours. J'en possede une depuis mon HTC Diamond, et fort heureusement le port mini-usb est compatible avec le Magic. Il s'agit du Motorola P790. On la trouve pas trés chère sur le net (20 €) Elle est petite, legère, et je viens de faire un test : téléphone allumé, mais tous processus fermés, l'état de la batterie est passée de 38% à 76% en une heure de charge. Pas mal non?!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo_m Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 A propos de l'épaisseur est il vraiment plus gros que ton téléphone (j'arrive pas a bien me rendre compte des dimensions) En 1 heure de charge tu es passé de 38 a 76, et dans la batterie externe il reste de quoi aller plus loin ? C'est une très bonne solution je pense que je vais adopter :) (les smartphones c'est bien mais en une journée d'utilisation intense c'est finit ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2804 Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 perso j'ai choisi un batterie externe Oyama qui peut se rechargé via secteur, port usb du PC ou energie solaire. Elle coute 50€ chez Darty. Bien pratique quand je pars en balade et que j'ai plus de batterie. Avec on a les adaptateurs pour tout charger ou presque, même sa console de jeu portable. Niveau autonomie batterie pleine j'ai pas trop eu le temps de tester car je l'ai acheté depuis peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 Aux US, ils ont accompagné la sortir du magic (touch là bas me semble) de pas mal d'accèssoire, dont des Doc, et ce genre de batteries... Mais c'est vrai que c'est pas mal du tout :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo_m Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 (modifié) Tu aurais un lien vers ta batterie externe Oyama ? Ou le numéro du modèle ? Ca rajoute combien d'autonomie ? Edit : ça doit être ça http://www.darty.com/nav/achat/audio_mp3_mp4/accessoires_pour_ipod/chargeur_alimentation/oyama_charg_apollo_2000.html Modifié 5 août 2009 par polo_m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2804 Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 @polo_m : oui c'est celle-là. Je ne peux pas certifier de l'autonomie encore. Mais avec la batterie externe chargée à moitié (à peut près), j'ai chargé environ 50% de mon Magic, mais ce n'est pas du sûr à 100%. Je ferai quelques tests et donnerai l'autonomie que ça me donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemmings Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 D'après http://www.amazon.fr/Oyama-universel-t%C3%A9l%C3%A9phones-connexions-Aluminium/dp/B001D14MZE, le OYAMA APOLLO 2000 aurait une batterie de 2000 mAh ce qui n'est vraiment pas mal du tout (de quoi charger à 100% n'importe quelle téléphone Android disponible à ce jour). Sinon il y a le Freeloader Pro dans le même genre qui m'a l'air vraiment terrible ;) Plus d'infos : http://www.mageekstore.com/353-chargeur-solaire-freeloader-pro.html P.S: Le Freeloader Pro est à 110 USD soit 75 euros environ port compris sur ThinkGeek contre plus de 100 euros n'importe où ailleurs en France :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kojji5 Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 Slt Pour le oyama il s agit juste d un chargeur solaire, sans batterie externe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2804 Posté(e) 6 août 2009 Share Posté(e) 6 août 2009 Salut, le Oyama est une batterie externe que tu peux recharger via l'alimentation, un port usb ou le soleil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtof Posté(e) 6 août 2009 Share Posté(e) 6 août 2009 Bonjour,petit focus sur un accessoire bien pratique je trouve avec nos smartphones hyper évolués et gourmands en énergie : la batterie de secours. J'en possede une depuis mon HTC Diamond, et fort heureusement le port mini-usb est compatible avec le Magic. Il s'agit du Motorola P790. On la trouve pas trés chère sur le net (20 €) Elle est petite, legère, et je viens de faire un test : téléphone allumé, mais tous processus fermés, l'état de la batterie est passée de 38% à 76% en une heure de charge. Pas mal non?!! Le principe est très bien, mais je suis septique sur son usage en mobilité. En effet, le fait qu'il n'y ait pas de câble entre le Boitier/Chargeur et le téléphone fait qu'il est très risqué pour les connecteurs de déplacer le chargeur et le téléphone lorsqu'ils sont connectés. Cela sous-entend donc que les matériels doivent être laissés tranquillement sur une table et pas dans un sac. De plus dans ce genre de situation on a bien souvent une prise de courant à proximité... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gul Posté(e) 6 août 2009 Share Posté(e) 6 août 2009 Le principe est très bien, mais je suis septique sur son usage en mobilité. En effet, le fait qu'il n'y ait pas de câble entre le Boitier/Chargeur et le téléphone fait qu'il est très risqué pour les connecteurs de déplacer le chargeur et le téléphone lorsqu'ils sont connectés. Cela sous-entend donc que les matériels doivent être laissés tranquillement sur une table et pas dans un sac. De plus dans ce genre de situation on a bien souvent une prise de courant à proximité... ;) Bonjour, C'est vrai que cela est risqué pour la connectique, il suffit alors de mettre une rallonge mini-USB comme ici : http://cgi.ebay.com/Mini-USB-Extension-Cable-for-PSP-GPS-290-and-GO-Cam-300_W0QQitemZ370227539315QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item563347ed73&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtof Posté(e) 6 août 2009 Share Posté(e) 6 août 2009 Bonjour,C'est vrai que cela est risqué pour la connectique, il suffit alors de mettre une rallonge mini-USB comme ici : http://cgi.ebay.com/Mini-USB-Extension-Cable-for-PSP-GPS-290-and-GO-Cam-300_W0QQitemZ370227539315QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item563347ed73&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12 Arf ... Ils auraient dû mettre des connecteurs encore plus gros ... :rolleyes: Mais sinon, effectivement c'est une solution. :) ps : m'enfin 17 $ le cable ... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kojji5 Posté(e) 11 août 2009 Share Posté(e) 11 août 2009 sinon coté batterie sur ebay j'ai trouvé ça http://cgi.ebay.fr/1500mAh-Batterie-Battery-Pour-HTC-Magic-G2-G-2-Hero_W0QQitemZ290338460559QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_Mobiles?hash=item439985538f&_trksid=p3286.c0.m14 la fiche annonce une batterie de 1500mah par contre sur la photo on voit que c est une 1250mah mais bon ce n est qu une photo a 1500 ya de quoi rajouter quelques heures d autonomie facile! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parisiano Posté(e) 14 août 2009 Share Posté(e) 14 août 2009 J'ai posé la question au vendeur, voici sa réponse: Je vous remercie beaucoup de votre message par avance. Et je suis très reconnaissan pour votre attention,en fait,il y a un erreur sur l'annonce. Et je suis vraiment désolée sur cet erreur à cause de notre néglience! Mais ne vous inquietez pas,je vous confirmer qu'il est 1250mAh comme indiqué sur la batterie. Cordialement! Range SAV de la part de aexpfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kojji5 Posté(e) 14 août 2009 Share Posté(e) 14 août 2009 hum, c'est pas tres serieux ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.