Jump to content

LG Optimus One P500 Verrouillage bloqué


Perfyde
 Share

Recommended Posts

Bon, alors voilà.

Mon soucis, c'est que j'ai eu la mauvaise idée de confier mon téléphone - lorsque je faisais du sport - à une amie. Bref passons.

Il se trouve que elle s'est amusé à jouer avec les déverrouillage d'écran "motif". Ce que devait arrivé, arriva, et le téléphone s'est bloqué. Ils ont demandé de déverrouillé avec mon compte Google, (que je connais). Mais, quand elle a vu ce message, elle a eu peur, et l'a éteint... Après qu'elle me l'ai passé, je le rallume, en pensant que tout allait fonctionner, vu que je me suis déjà fais avoir par ce système. Mais, en l'allumant, le logo LG apparaît, suivit du logo CyanogèneMod, (le 9 il me semble) et rien ne se passa, (j'ai attendu... bien 1/4 d'heure.) Je l'ai ensuite éteint par la manière forte (Dieu, pardonne moi pour ce péché ;)). Puis, je l'ai branché à sa charge. La même chose, mais cette fois-ci, la age de déverrouillage apparaît, mais rien ne fonctionne, le curseur ne clignote même pas, et j'ai beau toucher partout, rien ne se passe, au bout de... 5 à 7 secondes, il s'éteint, et se rallume automatiquement, mais sans passer par le logo LG, directement au CyanogèneMod. Et le téléphone fait ça en continue. Dû à ceci, il perd énormément de batterie, le fait est donc que quand je le rallume, il a 1% puis 0% de batterie, et recommence cette boucle interminable.

J'ai tout essayer, sans chargeur, sans micro SD, sans SIM,... Fin tout, et je ne parvient pas à le débloquer.

Veuillez m'aider, S'il vous plaît !!!

Edited by Perfyde
Link to comment
Share on other sites

Pour vérifier si tu as un recovery ( parce que c'est à partir de là que je vais te proposé de faire une manip), tu éteins ton tél, tu appuis simultanément sur la touche Home, VOL +, et ON/OFF, tu reste appuyer quelque secondes , et normalement, tu devrais avoir un écran qui s'affiche. Tiens nous au jus :)

Link to comment
Share on other sites

Re :)

Ce message s'affiche car ton recovery est corrompu. Je part du principe que tu utilise Windows pour la manip:

1) Télécharger le fichier img du recovery correspondant à la version utilisée. Ils sont dispos ici -> http://www.mediafire.../?sfq1aq793vdo4. Prends twrp 2.2.2.1.

2) Dans ce lien -> http://www.filecrop....ot-lg-p500.html télécharge fastboot LG P500.zip , et le décompresser.

3) Renommer le fichier du recovery précédement téléchargé en "recovery" et le placer dans le dossier de fastboot.

4) Connecter le tel en USB et laisser Windows installer les drivers. En cas de problème, autoriser la recherche des drivers à partir de Windows Update.

5) Ouvrir une invite de commandes dans le dossier de fastboot (Maj + Clic droit -> "Ouvrir une fenêtre de commandes ici")et saisir les commandes suivantes:

fastboot erase recovery

fastboot flash recovery recovery.img

fastboot reboot

Et c'est tout, le tel doit redémarrer normalement sans perte de données. Après je ne peux que te déconseiller l'utilisation de ROM Manager pour faire une sauvegarde ou autre. C'est juste bon pour installer le recovery la première fois, mais les autres fonctions ont tendance à provoquer ce genre de bugs. Mieux vaut démarrer manuellement en recovery en gardant appuyées les touches "Volume bas" + "Home" + "Power", ou "Home" + "Volume haut" + "Power" jusqu'à apaprition du recovery lorsque le tel est éteint.

- Merci Cop1Gris pour ce tuto -

Si quelqu'un de plus expérimenté pouvait confirmé cette manip, ce serait sympa, merci ! En principe, ça marche, mais vaut mieux être sûr plutot deux fois qu'une ;)

Edited by Mouss LaTchache
Link to comment
Share on other sites

Oui et non, fin, quand je connecte mon tel, il s'allume, vu qu'il est non stop à plat, et y a le petit bruit là : doum dum genre, nouveau matériel détecté, mais il n'est affiché nul part, ni dans les icônes caché, ni dans la liste à gauche, quand on ouvre un dossier. Puis, le tel fait un reboot, et un petit bruit disant que l'appareil est enlevé de l'ordi : dum doum.

Et ça, sans arrêt.

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais perte ou pas, il faut que tu arrives à réinstallé le recovery pour pouvoir réinstallé la ROM au propre. C'était la manip que je voulais te proposé. Un réinstallation au propre pourrait supprimé ton problème de blocage. Donc essaie de trouvé une solution pour installé le recovery. Si tu le laisse branché au secteur, il redémarre quand même ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

Miracle, je ne sais pas comment, mais quand j'ai fais... Power+Home+V + ou V -, je suis tombé sur une page ou est affiché :

ClockworkMod Recovery v5.0.2.7

- reboot system nom

- apply update from sdcard

- wipe data/factory reset

- install zip from sdcard

- backup and restor

- mounts and storage

- advanced

- power off

- +++++Go back+++++

_________________________________________

ClockworkMod Recovery v5.0.2.7

E:Bad boot message

"recovery "

C'est une liste ou je peux sélectionner la partie bleu ciel. En revanche, je ne sais pas sur quel bouton il faut appuyer pour sélectionner un qq'ch. Merci de me dire ce que je dois faire :)

A bientôt j'espère :P.

Je viens de trouver comment sélectionner. Je viens donc d'aller sur advanced et je suis tombé sur :

Advanced and Debugging Menu

- Reboot Recovery

- Wipe Dalvik Cache

- Wipe Battery Stats

- Report Error

- Key Test

- Show log

- Partition SD card

- Fix Permissions

- +++++Go Back+++++

___________________________________

ClockworkMod Recovery v5.0.2.7

E:Bad boot message

"recovery "

Edited by Perfyde
Link to comment
Share on other sites

Ok parfait Alors essaie d'aller dans " backup and restor ", et regarde si quelque chose est présent. Si oui, tu essaie de le sélectionner et de l'installer. ( Si il y a quelque chose de sauvegarder, il y a 80 % de chance que ça ai été sauvegarder avant que ton problème ne soit apparu )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...