Mouss LaTchache Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 Donc tu n'as pas de sauvegarde, c'est dommage :/ Va falloir que tu supprime ta ROM, et que tu en réinstalle une au propre. Evidemment, tu perdras toutes tes données, et tu repartira avec un téléphone tout beau tout propre. Je te mettrais la procédure un peu plus tard :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perfyde Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2013 Bon, par je ne sais quel miracle, j'ai réussit, à le débloqué, mais, quand j'arrive sur la page du compte, etq ue je me connecte, il me met, invalid account or password alors que c'est ceux que j'utilise tous les jours, et ceux avec les quelles je me suis connecté pour la première fois sur ce tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss LaTchache Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Dans ce cas, c'est juste une erreur de saisie. Pose toi, et prend ton temps. Fais attention à la casse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perfyde Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2013 (modifié) C'est fait... Je pense qu'il y a une erreur de mémoire, ou un truc du genre, peut-être que je dois taper les coordonées du premier utilisateur, càd mon frère. Sinon, je remet la ROM au neuf. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise idée. Modifié 18 juin 2013 par Perfyde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perfyde Posté(e) 23 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2013 J'aimerai bien que tu me mette la procédure rapidement pour changer la ROM, merci :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss LaTchache Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Re, désolé, j'étais un peu occupé cette semaine, j'ai pas trop eu le temps. So, pour toi, on va commencer par faire un bon petit nettoyage, en principe, tes contacts, ton agenda etc... sont conservés sur ton compte Google, et tes musiques, images, et vidéos sont sur ta Carte SD, si c'est pas le cas, on avisera ! Tu vas commencer par aller dans le recovery, et tu choisis " wipe data/factory reset" tu sélectionne, tu confirme, tu attends le " sucess" ensuite, pour bien approfondir, on va faire " Advanced", puis" Wipe Dalvik cache" et "Wipe Battery stats" Une fois que c'est fait, tu éteins ton téléphone " Reboot Recovery" puis " Power off" Tu enlève ta Carte SD, tu l'a mets dans ton ordi, et tu mets ça dessus : http://jenkins.androidarmv6.org/job/android/185/artifact/archive/cm-10.1.0-RC4-p500.zip Attention ,ne dézipe rien, mets le tel quel sur ta Carte SD, et tu fais de même avec celui la : http://www.mediafire.com/download/u9z6odl4hc6jhb9/gapps-jb-4.2.1-light-20130107-signed.zip Ensuite, tu retournes dans le Recovery ( " HOME" + " VOL + " + " ON OFF" simultanément ) Tu vas dans " install zip from Sdcard" et tu sélectionne " cm-10.1.0-RC4-p500.zip Tu l'installe, tu redémarres le téléphone, des mises à jour ce feront, et si tout vas bien ,tu devrais arriver sur l’écran d’accueil! Après ça, tu redémarres encore une fois, tu repars dans le recovery, dans "install zip from SdCard", puis tu séléctionne "gapps-jb-4.2.1 ...", il s'installe, et tu redémarre le téléphone, des mises à jour devrais se refaire Après ton code PiN, un écran devrais s'afficher avec " Bienvenue" etc ..., tu te login avec ton compte Google, tu suit ce qu'ils te disent, et tu devrais arriver sur l’écran d’accueil. Ton téléphone devrais être prêt à l'emploi. Encore une chose, charge ton téléphone jusqu’à avoir dépassé les 100 %. Tu retourne dans le recovery, et tu " Wipe Battery stats". Tu redémarre et puis c'est tout. ( C'est pour pas que ton téléphone apparaisse 50 % de Batterie, alors qu'il y en as véritablement 70 % par exemple. ) Voilà, j’espère que tout va bien se passe! Tiens nous au Jus ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perfyde Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 Déjà, quand je vais dans wipe data/factory reset, y a : Confirm wipe of all user data? THIS CAN NOT BE UNDONE - No - No - No - No - No - No - No - Yes -- delet all user data - No - No - No - +++++Go Back+++++ Donc je sélectionne "Yes... ", et la "console" me fait : -- Wiping Data... Formatting /data... Formatting /cache... Formatting /sd-ext... E:format_volume: make_extf4fs failed on /dev/block/cblkop2 Formatting /sdcard/.androidsecure... Error mounting /sdcard/.android_secure Skipping format... Data wipe complete. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss LaTchache Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Et donc ? Il y a aucun soucis d'après ce que je vois. D'après mes souvenirs, je crois que le " Error mounting ... " est normal. Cela t’empêche de continuer dans la manip ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perfyde Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 non, cela ne m’empêche rien :), je continue Bon, bah il semblerait que je n'ai pas eu besoin d'installer les zip, et tout, j'ai redémarré mon tel branché à l'ordi, et ça fait comme si je venait de le démarrer pour la 1ère fois. Je te remercie vraiment pour ton dévouement, et te souhaite une bonne continuation :). A bientôt j'espère, fin... Non, Bref, tu m'as compris. Au revoir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss LaTchache Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 Cool! I'm Happy. Et si un jour tu veut avoir une ROM toute belle, toute propre, ( parce que là, j'imagine que t'as une ROM sous Gingerbread, toute moche, toute pas belle :P ? ), Eh beh Continue la manip jusqu'à la fin !! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.