Ninis94 Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 (modifié) Cette opération comporte des risques. "FrAndroid.com" et moi-même "Ninis94" ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde complète et de procéder à un Full Wipe avant d'installer cette ROM. FAÎTES UN BACKUP COMPLET DE VOTRE SYSTÈME AVANT TOUTE MANIPULATION ! [stockROM] Micromax A116 Canvas HD [JB 4.2.1] Pré-Requis ◘ Avoir installer tous les drivers & pilotes du Wiko Cink Five ◘ Avoir télécharger la StockROM 4.2.1 (Merci alx840) ◘ Avoir télécharger le paquet SP Flash Tool. ◘ Sauvegardez toutes vos données sur votre MicroSD et/ou sur votre Ordinateur (Vidéos, Image, Screenshots, SMS, etc...). ◘ Si vous avez un Recovery d'installé, faîtes un Full Wipe avant. ◘ De lire tous le tutoriel avant de commencer. Place au tutoriel ◘ Installé tous les drivers & pilotes du Wiko Cink Five ◘ Éteignez votre Five (Retirez la batterie pendant quelques minutes). ◘ Extraire l'archive StockROM 4.2.1. ◘ Extraire l'archive SP Flash Tool. ◘ Lancez sptool.exe en Mode Administrateur. ◘ Cliquez sur Scatter-Loading et sélectionnez MT6589_Android_scatter_emmc qui se trouve dans le dossier extrait de la StockROM. ◘ Dans SP Flash Tool, verifiez que dans Options le USB Mode soit coché. ◘ Recliquez sur Options, dans DA Download All puis dans Speed, cochée Force to high speed. ◘ Revenez à SP Flash Tool, cliquez sur Download. ◘ Remettez la batterie sur le Five mais le Five doit être éteint ! ◘ SP Flash tool va detecter le Five et proceder à l'installation de la StockROM. ◘ Patientez et ne pas interrompre l'installation. ◘ Une fois à 100% et le rond vert affiché, vous pouvez debrancher. ◘ Allumez votre Five ! ◘ Au démarrage, un TP UPDATE se fera et il est nécessaire de ne pas toucher l’écran de peur de le bloquer ! #Source Modifié 17 juillet 2013 par Ninis94 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Il faut que toutes les cases soient cochées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agone Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Merci pour tout tes tutos :) L'outil quand je clique sur download ne bouge pas et reste sur 0%, as tu une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Pour moi aussi, ça reste sur 0% il ne se passe rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Une fois que tu as appuyer sur Download, faut brancher le téléphone. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninis94 Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2013 faut brancher le téléphone qui doit être éteins biensur ! Et biensûr avoir installer les drivers et pilotes. Il faut que toutes les cases soient cochées ? Oui, tu n'as rien à toucher, hormis ce que j'ai écris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agone Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Le telephone est branché et les pilote sont a jours car je viens de le rooter et installer le recovery ;) Est ce que cela peux venir du faite que je n'ai pas fait un full wipe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninis94 Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2013 Le Full Wipe n'est pas nécessaire. Faudrait voir comment tikacry a réussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agone Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Oui j'espère qu'il passera vite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tikacry Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Bonsoir , j ai suivis le tuto a la lettre j ai juste pris la version sp flash tools citer ds le tuto recovery... Envoyé depuis mon Micromax A116 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agone Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 (modifié) Il y a quoi comme différence entre les version de ce post et celle du recovery? Modifié 9 juin 2013 par Agone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tikacry Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 https://mega.co.nz/#!1Bli2YJC!eEd_OSVP57oaED6dhkjIvyROHvZ9J6rQWZfV1bG6QLM Envoyé depuis mon Micromax A116 avec Tapatalk Celle ci aucun soucis en revanche avec l autre je restais sur 0% Envoyé depuis mon Micromax A116 avec Tapatalk Et change le scatter aussi car celui de la rom ne marche pas Envoyé depuis mon Micromax A116 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninis94 Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2013 Peux-tu renvoyer le lien sans fail ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agone Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 OK je vais essayer ça de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tikacry Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Lool dsl je debute tapatalk lol Envoyé depuis mon Micromax A116 avec Tapatalk Regarde page 9 ds le tuto recovery tu aura le scatter et la version de sp flash Envoyé depuis mon Micromax A116 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agone Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Je vois pas le lien pour le sp Flash sur le tuto recovery :) Tu peux essayer de le reup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninis94 Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2013 https://mega.co.nz/#!1Bli2YJC!eEd_OSVP57oaED6dhkjIvyROHvZ9J6rQWZfV1bG6QLM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliton Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 (modifié) Est-ce que tout est fonctionnel avec cette Rom ? Qu'est-ce qui change (à part JB 4.2.1) ? C'est en anglais ou pas ? Le GPS accroche rapidement ? Pas de soucis de H+ ? Il faut refaire les réglage APN ? On a les mêmes appli sur le playstore (playstore en FR) ? La carte SD fonctionne correctement ? Etc etc... Merci pour vos retours. Modifié 12 juin 2013 par oliton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twyst3r Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 (modifié) Suis interressé tiens !! Possible d'avoir des screen shot, et un test GPS sur l'appli mes parcours ? Modifié 12 juin 2013 par twyst3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninis94 Posté(e) 12 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2013 Est-ce que tout est fonctionnel avec cette Rom ? Qu'est-ce qui change (à part JB 4.2.1) ? C'est en anglais ou pas ? Le GPS accroche rapidement ? Pas de soucis de H+ ? Il faut refaire les réglage APN ? On a les mêmes appli sur le playstore (playstore en FR) ? La carte SD fonctionne correctement ? Etc etc... Merci pour vos retours. Elle est fonctionnelle. Différence entre Android 4.1 et Android 4.2 Elle est en Français, Anglais et pleins d'autres langues. GPS doit mieux accrochée. Logiquement, aucun souci avec le H+ Si tu as Bouygues (B&You), Orange (Sosh) ou SFR (RED), ça marchera direct. Si tu as des sous filiales comme Free, Virgin, etc. Il se peut qu'une APN soit nécessaire. PlayStore en français. La CarteSD doit fonctionné, je ne vois pas pourquoi non :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Layfon0607 Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 (modifié) Désoler erreur de post Modifié 12 juin 2013 par Layfon0607 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Elle est fonctionnelle. Différence entre Android 4.1 et Android 4.2 Elle est en Français, Anglais et pleins d'autres langues. GPS doit mieux accrochée. Logiquement, aucun souci avec le H+ Si tu as Bouygues (B&You), Orange (Sosh) ou SFR (RED), ça marchera direct. Si tu as des sous filiales comme Free, Virgin, etc. Il se peut qu'une APN soit nécessaire. PlayStore en français. La CarteSD doit fonctionné, je ne vois pas pourquoi non :P Oui enfin, pour la 3G il est recommandé d'utiliser le modem.img du Five, car sur le Micromax, il n'y a pas toutes les fréquences de la 3G en France : Uniquement (sur le MMX) HSDPA 2100 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sata24 Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Salut , A l'extraction de la rom 4.2 sur le pc , Winrar me sort une erreur . Normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brolysan Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Salut , A l'extraction de la rom 4.2 sur le pc , Winrar me sort une erreur . Normal ? tu n'as pas d'extraire, mais vérifies la taille de ton rar....388Mo normalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sata24 Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Merci c'est bon :) . Donc cette rom si j'ai bien compris est la rom stock d'un clone du Wiko Five ? Tout doit alors fonctionner ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.